Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 18, 2019 à 2:50 #3640081

dorianR-2

Je tente de traduire les valeurs des champs personnalisés d'un article.
- Ces champs perso ont été créés avec ACF pro,

- J'ai installé ACF multilingue,

- J'ai activé l'éditeur de traduction avancé et autorisé mon compte à l'utiliser,
=> Lors de la traduction d'un article les champs perso n’apparaissent pas, il y a un message indiquant que :
"Ce site peut avoir recours à l'Éditeur de traduction avancé de WPML, mais vous n'avez pas reçu l'autorisation de l'utiliser. Vous traduisez encore avec l'Éditeur de traduction classique de WPML. Veuillez demander au Gestionnaire de traduction de votre site d'activer pour vous l'Éditeur de traduction avancé."

- Je suis donc retourné dans les paramètres pour cliquer sur le bouton : "Synchroniser les traducteurs et les gestionnaires de traduction"
=> Error: Api error missing resource: Website not found, please validate site identifier

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, car je dois bientôt ouvrir la traduction des articles à plusieurs traducteurs, incluant les champs personnalisés.

Merci d'avance.

avril 19, 2019 à 8:05 #3643967

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense qu'il y a une difference entre l'id de votre site sur votre installation WPML et sur notre plateforme. Pourriez vous éxecuter la requête suivante sur votre base de données et partager le résultat avec moi. Changer wp_options par le nom de votre table.

SELECT * FROM wp_options WHERE option_name LIKE '%WPML_SITE_ID%';

Vous devrez avoir deux valeurs (WPML_SITE_ID:global et WPML_SITE_ID:ate ). Copier les deux valeurs quelques part pour les garder. Ensuite copier la option_value de WPML_SITE_ID:global vers WPML_SITE_ID:ate.

Si cela ne corrige pas l'erreur de vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre backoffice et votre base de données. Veuillez faire une sauvegarde.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 23, 2019 à 8:19 #3660517

dorianR-2

Bonjour,

Votre action a bien corrigé l'erreur liée à l'éditeur de traduction avancé, seulement cela ne répond pas à mon anomalie première qui est la traduction de champs personnalisés.
En fait avec la manière dont a été rédigé la documentation pour la configuration de ACF multilingue, je pensais que l'éditeur avancé était obligatoire pour son fonctionnement, mais en fait non.

Actuellement, les champs perso que j'ai créé pour les articles sont : un champ date, et deux champs image.
Le champs date je ne le traduis pas je le copie.
Et les champs image j'arrive à les traduire non sans mal grâce au plugin WPML media translation.

Serait-il donc possible que certains types de champs perso ne soient pas pris en compte pour une traduction (Champs date, image, ...) ?

avril 23, 2019 à 2:51 #3665027

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je pense que tous les champs ACF(J'assume que vous utilisez ACF Pro) devraient être traduisible par WPML et notre extension ACF Multilingual.

Il se peut que ça soit une erreur de configuration de traduction pour les champs personnalisés.
Vous pouvez les vérifier sur la page édition artcile sur la section "Contenu multilingue" en bas de page ou sur WPML->Paramètres->Traduction des champs personnalisés.
Voici notre article pour la traduction des champs ACF. C'est actuellement juste en anglais.
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/

Si vous voulez, je peux créer un serveur de test et qu'on essaie dessus avec un thème par défaut et le minimum des extensions ?
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Traduction des valeurs des champs personnalisés de ACF pro ne fonctionne pas’ est fermé à de nouvelles réponses.