Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by shirleyS il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 16, 2018 à 2:47 #2528332

shirleyS

Bonjour, je n'arrive pas à traduire le footer de mon site web. J'ai traduit les chaines de mon footer dans WPML >Traduction de chaînes en faisant “changer la langue des chaînes sélectionnées” puis, Sélectionnez la nouvelle langue.
Néanmoins, toujours rien à l'écran dans mon footer dans la version anglaise

juillet 16, 2018 à 3:10 #2528374

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous me dire comment ont été créé votre footer ? Avez-vous ajouté des widgets ? Si c'est le cas, pouvez-vous ajouter une capture d'écran avec vos widgets et vérifier de n'est pas avoir ajouté une sélection de langue ?

2. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de comment ont été traduits vos widgets ?

3. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit -1
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

juillet 24, 2018 à 7:29 #2572374

shirleyS

J'ai expliqué dans mon premier message comment j'ai procédé. Je ne vois pas quoi ajouter de plus. J'ai aussi édité mon fichier wp-config.php et j'ai ajouté la ligne suivante :
define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');
Mais rien se passe.
J'ai bien traduit les traductions de chaines de mon footer dans WPML > Traduction de chaines

juillet 24, 2018 à 11:16 #2573549

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

1. D'après votre capture d'écran, aucune parmis vos chaînes a été marqué comme Traduction terminée. Pouvez-vous traduire et marquez vos chaînes comme Traduction terminée ?

2. Si le problème persiste :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Effacez votre chaîne problème.
- Retournez à votre widget.
- Enregistrez-le à nouveau.
- Retournez à WPML > Traduction de chaînes.
- Traduisez votre chaîne.

3. Vous pouvez aussi considérer l'utilisation de notre fonctionnalité Multilingual Widgets et associer chaque widget à une langue différent.

Vous pouvez trouver plus d'information ici, spécialement dans la section When String Translation is not available :
https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

juillet 25, 2018 à 8:10 #2578528

shirleyS

Thanks a lot, I had completed all the traductions but the problem was on the widget itself . All done now