Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Pourriez-vous me guider pour la traduction du footer en anglais s'il vous plait.

La solution: - Créez plusieurs Multilingual Widgets. - Associez-les à une langue différent.

Documentation: https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Mots-clés : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by carolineA-5 il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 19, 2019 à 11:42 #4246073

carolineA-5

Bonjour,

Pourriez-vous me guider pour la traduction du footer en anglais s'il vous plait.

je ne sais pas quel widget je dois sélectionner pour la traduction.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

juillet 19, 2019 à 12:51 #4246531

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau ! 🙂

S'il s'agit d'un footer créé avec des widgets, s'il vous plaît, essayez le suivant :

- Allez à "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

juillet 23, 2019 à 9:46 #4264697

carolineA-5

Bonjour Andrès,

J'ai trouvé le widget en question grace au titre que je lui ai donné mais impossible de traduire le contenu.

Le widget est le suivant : Liens personnalisés.

Le titre attribué est : linkeur.

Dans ce widget j'ai les liens suivants : Boutique Blog Contact par exemple.

Ils ne sont pas affichés

juillet 23, 2019 à 9:54 #4264761

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Vous pouvez aussi considérer l'utilisation de notre fonctionnalité Multilingual Widgets, de cette manière vous pouvez créer plusieurs widgets et les associer à une langue différent.

Vous pouvez trouver plus d'information ici, spécialement dans la section When String Translation is not available :
https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Cordialement

juillet 23, 2019 à 12:18 #4265921

carolineA-5

My issue is resolved now. Thank you!