Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'essaye de traduire les 4 colonnes de mon footer mais en vain. J'ai 2 langues sur mon thème, par défaut le français et l'anglais. Je me positionne sur ma page de Widget en français et dans les widgets du footer je choisis "afficher dans la langue: Français." Si je choisis "anglais" j'ai la colonne qui disparaît du pied de page en Français et s'affiche sur la page en anglais.

La solution: - Créez deux widgets, un un français et un autre en anglais. Puis associer-les à une langue différent.

Documentation: https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 8 réponses, has 3 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 years et 4 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 31, 2018 à 6:33 #1503231

emmanuelF-3

Bonjour,

J'essaye de traduire les 4 colonnes de mon footer mais en vain. J'ai consulté les tickets résolus concernant ces problèmes mais malheureusement je n'arrive pas à solutionner mon problème.

J'ai 2 langues sur mon thème, par défaut le français et l'anglais.

Je me positionne sur ma page de Widget en français et dans les widgets du footer je choisis "afficher dans la langue: Français." Si je choisis "anglais" j'ai la colonne qui disparaît du pied de page en Français et s'affiche sur la page en anglais.

Lorsque je veux traduire le widget dans WPML string le texte apparaît en français mais le drapeau à côté est en anglais et la traduction à effectuer est en Français. Mais mon texte est déjà en Français.

Lien anglais : hidden link

Cdlt,

Emmanuel

février 1, 2018 à 6:51 #1503599

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue à nouveau. 🙂

Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité afficher dans la langue des widgets comme vous faites mention initialement, vous devez créer deux widgets, un un français et un autre en anglais. Puis les associer à une langue différent.

Or, si vous souhaitez le traduire avec la Traduction de chaînes, vous pouvez changer la langue d'origine en allant à :
- WPML > Traduction de chaînes.
- Sélectionnez-les
- Cliquez sur le nouveau bouton “changer la langue des chaînes sélectionnées”.
- Ensuite, Sélectionnez la nouvelle langue.

Documentation :
https://wpml.org/fr/2015/10/traduction-des-chaines-multilingues/

Cordialement,
Andrés

février 1, 2018 à 10:15 #1503791

emmanuelF-3

Merci Andrés de votre efficacité, une nouvelle fois vos explications très claires m'ont permis de résoudre mon problème. Bonne journée à vous.
Emmanuel

février 1, 2018 à 10:39 #1503816

Andrés
Supporter

Parfait, Emmanuel ! 🙂
Bonne journée

juillet 3, 2018 à 7:51 #2455948

shirleyS

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai traduit les chaines de mon footer dans WPML >Traduction de chaînes en faisant “changer la langue des chaînes sélectionnées” puis, Sélectionnez la nouvelle langue.
Néanmoins, toujours rien à l'écran dans mon footer dans la version anglaise

juillet 10, 2018 à 8:50 #2478861

shirleyS

Nous sommes le 10/07 et je n'ai toujours pas de réponses. merci de faire le nécessaire

juillet 10, 2018 à 8:56 #2478874

Andrés
Supporter

Bonjour,

Ce ticket a été fermé en Février de 2018, pouvez-vous ouvrir un nouveau ticket ?

Cordialement

juillet 10, 2018 à 3:10 #2482505

shirleyS

J'aimerai bien mais c'est impossible quand je remplis la case informations de débogage : j'ai cette erreur : *The debug information is not valid.

juillet 10, 2018 à 3:27 #2482608

Andrés
Supporter

Très probablement vous êtes en train de remplir la mauvaise information :
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/