Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 28, 2018 à 9:01 #2772988

brunoS-23

Bonjour,
j'ai un formulaire de contact (EN) que j'ai dupliqué en (FR).
Ce formulaire (EN) est dont attribué à la page CONTACT (EN) et le formulaire (FR) est attribué à la traduction de la page CONTACT (FR).
J'obtiens donc un lien pour (EN) : hidden link
et un lien pour (FR) : hidden link

Mon soucis est :
ce lien, je le saisi dans le footer dans les options de mon theme.
Cependant impossible de trouver le moyen de traduire le lien pour la page contact FR
Il n'apparait pas après avoir fait un scan des chaînes via wpml
Et donc sur le site FR je suis toujours re-dirigée sur la page contact EN

septembre 28, 2018 à 10:14 #2773210

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Malheureusement je ne suis pas sur de comprendre votre problème. Est-ce que vous souhaitez traduire votre formulaire ou vous souhaitez traduire l'URL du formulaire ? Est-ce que vous pouvez ajouter des captures d'écran que me permettent de comprendre ?

Cordialement,
Andrés

septembre 28, 2018 à 10:30 #2773247

brunoS-23

Merci pour votre retour,
c'est l'url du formulaire que je souhaite traduire. Cet url je l'ai saisi dans les options du theme.

septembre 28, 2018 à 10:48 #2773292

Andrés
Supporter

Merci, je comprends mieux votre situation. Or :

1. Vous souhaitez traduire une option de thème :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_nom_du_theme", "theme_mods_Coca_Child_child" "Coca_Child"....
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement

septembre 28, 2018 à 12:32 #2773813

brunoS-23

Merci pour la démarche très claire !
En revanche je bloque à la fin. En effet après avoir fait tout ce que vous m'avez dit, impossible de trouver la chaîne à traduire.
Dans ma recherche j'ai utilisé comme critères : "Tous les domaines" avec le mot 2017 par exemple et rien n'y fait ? (cf image)

septembre 28, 2018 à 1:40 #2774089

Andrés
Supporter

Si vous cochez ces options et après les avoir enregistrées, les options sont décochées encore une fois dans la section "Traduire les textes dans les écrans d'admin", il semble que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour cette opération.

Dans ce cas, vous pouvez utilizer notre extension Multilingual Tools et créer un fichier wpml-config.xml pour ces options.

Vous pouvez télécharger l'extension ici :
hidden link

Et un tutoriel où s'explique en détaille comme créer le fichier wpml-config.xml
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-compatibility-test-tools-plugin/

Pouvez-vous traduire vos options ?