Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 12, 2019 à 2:28 #4005243

Mathieu

Bonjour,
J'ai un site en Français et en Anglais où tout fonctionne très bien. Je peux créer une page et la modifier dans une langue et dans l'autre de façon indépendante. J'utilise Beaver Builder pour la mise en page et je me permets des changements d'une langue à l'autre.

J'ai voulu créer la version Allemande mais lorsque je traduis une page existante, Beaver Builder ne se lance pas. C'est une version allégée du site, donc il y aura des pages qui n'existent pas dans cette langue et qui seront très différentes.

J'ai contacté l'équipe de Beaver Builder qui n'a pas trop d'idée du problème.

Merci pour votre aide.

juin 12, 2019 à 5:20 #4006447

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborer plus sur cette erreur? Qu'en dites vous par "Beaver Builder ne se lance pas sur la version allemande"? Y'a-t-il un message d'erreur?
Pourriez vous ajouter une capture d'écran de cette erreur?

Pourriez vous aussi vérifier si cette erreur se répète dans une configuration minimal(Thème par défaut(Twenty seventeen) et juste les extensions WPML activées), cela nous permettra d'écarter l'hypothèse que c'est une incompatibilité avec un autre composant de votre installation.

Pourriez vous aussi activer le Débogage PHP et essayer d'éditer une page allemande.
1. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress
2. Répétez l'action de création du problème(Editer une page allemande).
3. Partagez le fichier debug.log (fichier journal à l'intérieur du répertoire / wp-content /) ici ou à l'aide de DropBox ou de GoogleDrive.

Si à ce moment, nous ne trouvons pas l'origine de cette erreur, elle se peut que ce soit un bug. Pour cela nous aurrons besoin de vérifier sur l'un de nos serveur. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter sur une nouvelle installation.
hidden link
Il faudrait configurer WPML et installer Beaver Builder, ensuite essayer de reproduire cette erreur. Si l'erreur est reproduite, c'est probablement un bug, j'escaladerais le ticket à nos développeurs pour une analyse plus profonde.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 13, 2019 à 9:18 #4010907

Mathieu

Bonjour Jamal,
Merci pour votre aide.

J'ai essayé en désactivant toutes les extensions sauf Beaver et en mettant le template Twenty Nineteen. Le résultat est le même.

En essayant d'activer le mode débogage, j'ai pu le faire fonctionner. En le désactivant ça fonctionne toujours. Je ne comprends pas par quel phénomène mais c'est ok. Sauf pour la page d'accueil qui affiche une erreur dans la consol de Firefox :
JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1 jquery-migrate.min.js:2:552
window.controllers/Controllers est obsolète. Veuillez ne pas l’utiliser pour détecter l’agent utilisateur (UA). ace.js:1:18447
Error: Tempus Dominus Bootstrap4's requires moment.js. Moment.js must be included before Tempus Dominus Bootstrap4's JavaScript. bootstrap-datetimepicker.min.js:20:9
<anonyme> hidden link

Autre chose, l'interface de Beaver reprend celle du site (donc tout en allemand), est-ce possible d'avoir une interface en français pour une page en allemand ?

On avance, merci beaucoup !

juin 13, 2019 à 1:42 #4013423

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que ces erreurs sur la console ne sont pas liées à ce problème, ils viennent du theme france-langue, alors que l'erreur est aussi présente quand vous utiliser le theme Twenty Nineteen.

Par rapport au débogage PHP, j'assume qu'aucune erreur n'a été générée sur le fichier wp-content/debug.log. Est ce bien le cas? Notez qu'il faudrait reprovoquer l'erreur pour voir.

A ce moment là, j'aurais besoin d'accèder à votre site pour voir de plus prés, pourriez vous m'accorder un accès temporaire? L'espace privé est activer pour partager les accès en toute sécurité. Veuillez faire une sauvegarde de base de données avant.
Serait il aussi possible que je crée une copie Duplicator de votre site en cas de besoin?

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 7:10 #4048695

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de tester de créer une page sur l'anglais avec l'éditeur Beaver sans soucis. Voici le brouillon que j'ai créé.
hidden link

Pourriez vous élaborer plus sur le sujet, une capture d'écran pourrait bien aider à comprendre le problème.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 8:45 #4049621

Mathieu

Thank you Jamal.
I tried to edit the page you created, but Beaver doesn't work for me.
I send you a screenshot with the correct url but I have a 404 error and no Beaver editor.

I tried to login with your account and it's working. What can impact page editing with Beaver? Is it related to WPML?

THank you so much for your support.

juin 19, 2019 à 10:04 #4050499

Jamal
Supporter

Hello,

As it is working with my account, I won't say it is related to WPML, unless, we are talking about editing manually a translation. Can you give a URL that is not working for you for the first time? Especially if it is a translation.

As the Builder is not working with your account, Maybe it is related to permissions, both users are administrators, it could be that your user has more or fewer capabilities. You can use a plugin like Role Editor to compare both users.

What if this page (my test) which is still a draft is published? Can you test that?
Can you also test creating a new page?

Best regards,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Traduction d'un nouveau site avec Beaver Builder’ est fermé à de nouvelles réponses.