Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Sur mon site avec le thème Flatsome, j'ai un bouton 's'inscire' et 'connexion' dans mon menu, a droite dont je veux traduire,

La solution:
- Allez à WPML > Translation Management > Custom XML Configuration.
- Ajoutez le code suivant :

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="theme_mods_flatsome-child">
            <key name="header_button_1"/>
            <key name="header_button_2"/>
            <key name="header_button_1_link"/>
            <key name="header_button_2_link"/></key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

- Retournez à WPML > Traduction de chaînes.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Mots-clés : 

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 4, 2019 à 6:29 #4145855

medericM

Bonjour,

Sur mon site savatecanada.com (mot de pass : savatecanada), j'ai un bouton ''s'inscire'' et ''connexion'' dans mon menu, a droite.

Je n'arrive pas a traduire ces 2 boutons et mettre le lien correspondant pour avoir le contenu en Anglais.

Pouvez-vous m'aider svp

juillet 5, 2019 à 5:29 #4147651

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer si ces chaînes proviennent d'une extension ou de votre thème ?

2. Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème" si ces chaînes proviennent du thème.
ou
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension" et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés" si ces chaînes proviennent d'une extension.
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

juillet 5, 2019 à 2:15 #4152007

medericM

Bonjour,

J'ai bien fait toute ces procédures deja et visiblement, c'est 2 chaines ne sont pas disponibles.

J'utilise WPML depuis longtemps et c'est la premiere fois que j'ai un bug comme cela.

Je pense que c'est chaines viennent du theme.

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci

juillet 5, 2019 à 2:35 #4152189

Andrés
Supporter

Bonjour,

Votre thème Flatsome n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

1. Par contre, je ne suis pas sur si ces chaînes viennent de votre thème. Vous avez aussi l'extension Ultimate Member installé. Pouvez-vous désactiver temporairement cette extension et vérifier si le menu est toujours présent ?

2. Pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment ont été ajoutés ces deux boutons ?

3. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

juillet 5, 2019 à 2:44 #4152203

medericM

Merci pour votre réponse rapide.

1 : si je desactive ultimate member, mes 2 boutons sont encore présent.

2 : Via l'editeur de WordPress : check image en piece jointe

3 : C'est fait 🙂

Merci 🙂

juillet 5, 2019 à 3:04 #4152291

Andrés
Supporter

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et eventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, J'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Flatsome et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème Flatsome nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

juillet 5, 2019 à 3:23 #4152393

medericM

Merci,

Je viens d'installer le theme flatsome et le child sur le serveur test.

Voulez vous que je duplique le site entierement ?

J'ai pas configuré wpml ni ajouté le selecteur de langues, est-ce que vous vouliez que je le fasse ou avez vous assez d'informations pour pouvoir m'aider ?

Merci 🙂

juillet 8, 2019 à 5:16 #4159141

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre aide. En effet, je vois ces deux boutons lorsque vous utilisez le thème enfant mais cela n'est pas possible avec le thème parent.

Pouvez-vous configurer votre thème parent pour afficher ces deux boutons ?

Cordialement

juillet 8, 2019 à 3:25 #4163945

medericM

Bonjour,

J'ai donc bien installer les 2 boutons sur le theme parent (sur le serveur test et sur mon site web). Mais cela ne semble pas mieux fonctionné.

Pouvez-vous m'aider svp ? 🙂

Merci bcp

juillet 8, 2019 à 5:00 #4164611

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre aide. 🙂

Or, sur le site de test tout fonctionne correctement et nous pouvons traduire les boutons et leur liens.

Par contre, il peut s'agir que le problème vient de votre thème enfant.
- Allez à WPML > Translation Management > Custom XML Configuration.
- Ajoutez le code suivant :

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="theme_mods_flatsome-child">
            <key name="header_button_1"/>
            <key name="header_button_2"/>
            <key name="header_button_1_link"/>
            <key name="header_button_2_link"/></key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

- Retournez à WPML > Traduction de chaînes.

Pouvez-vous les traduire cette fois ?

Documentation :
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

juillet 9, 2019 à 1:25 #4171227

medericM

Bonjour et merci bcp pour votre aide.

Cela semble bien fonctionner. J'ai une question, comme j'ai ajouter les 2 boutons aussi dans le theme parent, lors d'une mise a jour du theme ou de wordpress, est-ce que cela continuera de fonctionner a votre avis ?

Merci bcp et bonne journée

juillet 9, 2019 à 1:41 #4171319

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que cela a fonctionné ! 🙂
Or, lorsque on ajoute les boutons sur le thème parent tout fonctionne correctement, le problème arrive lorsque on ajoute le thème enfant. Donc, cette situation ne devrait pas revenir.

Cordialement

juillet 9, 2019 à 1:42 #4171325

medericM

Super merci de votre aide.

Bonne journée

juillet 9, 2019 à 1:43 #4171335

medericM

My issue is resolved now. Thank you!

juillet 9, 2019 à 2:12 #4171715

Andrés
Supporter

Je vous souhaite une belle journée. 🙂