Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 17 réponses, has 3 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 4, 2019 à 10:33 #3268058

cecileG

Bonjour,

J'utilise WPML sur un site Woocommerce. Les langues dispo sont FR/EN/DE/IT.
Lorsque je met à jour en masse le statut des commandes Woocommerce (via la select list Actions dans le listing des commandes), les mails envoyés ne sont pas traduits dans la bonne langue. Tous les mails sont en français, même si les commandes ont été passées dans une autre langue.
Au début je pensais que le problème venait du plugin Woocommerce Order Status Manager, mais même lorsque celui-ci est désactivé, je rencontre ce problème.
Toute fois, avec ce plugin d'activé, le problème est un peu différent. Pour la commande la plus ancienne sélectionnée, le mail envoyé est en anglais, les autres en français (et ça pour des commandes passées uniquement en allemand par exemple).

Comment corriger ce problème ?

Merci pour votre retour
Cordialement

mars 4, 2019 à 1:12 #3268832

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Nous avions déjà pris connaissance d'un bug similaire juste pour WooCommerce et WCML, mais celui-ci est juste par rapport au statut "On Hold/En Attente". Pourriez confirmer que c'est pareil chez vous ? Est ce que le mail est envoyé pour tous les statuts ?

Pour le deuxième cas avec le plugin Woocommerce Order Status Manager, je pense qu'on pourrait voir si la correction apportée à WCML corrigerais aussi cette erreur.

Pourriez vous aussi décrire les étapes que vous utilisez pour reproduire cette erreur ?
- Quelles méthodes de payement?
- Quels types de produits (simple/variable/reservable)?
- Quelles changement de statut qui déclenche cet erreur ?
J'escaladerais ensuite tout cela aux développeurs pour produire une solution.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 4, 2019 à 2:11 #3269208

cecileG

Bonjour Jamal,

Avec Woocommerce et WCML seulement, j'ai testé en changeant les statuts pour "En cours" (processing) et j'ai ce problème de traduction. Les mails sont envoyés que en français, même si la commande a été passée en EN/IT ou DE.

Pour reproduire le bug (avec Woocommerce Order Status Manager) :
1) créer une commande
2) payer (CB ou virement bancaire) :
- si CB => la commande passe en statut "Paiement confirmé" (custom statut de WOSM)
- si virement => la commande passe en statut "on-hold".
3) Passer les commandes "on-hold" en statut "paiement confirmé" via le listing des commandes
=> problème: les mails sont tous en français (sauf pour la commande la plus ancienne de la sélection, le mail est en anglais) alors que les commandes ont été passées en italien ou en allemand par exemple.
4) Passer les commandes "Paiement confirmé" en statut "En cours" (processing)
=> même problème que précédemment.

J'ai ce problème pour des produits variables ou simples. Pour les produits réservables, je n'ai pas testé, mais pour les commandes de ces produits, le changement de statut en masse n'est pas utilisé.

Si je change manuellement les statuts des commandes via la page d'édition de la commande, aucun souci, les mails sont bien dans la bonne langue.

Merci pour votre retour

Cordialement

mars 5, 2019 à 9:03 #3272323

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour vos explications. Pourriez vous partager un package Duplicator. Veuillez utilisez les filtres de fichiers, exclure les dossier uploads, pour réduire la taille du package. Si vous avez des doutes, installer l'extension Duplicator et laissez moi le faire.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 5, 2019 à 10:31 #3272773

cecileG

Bonjour,

Pouvez-vous activer une réponse privée, pour que je puisse vous partager l'archive Duplicator ?
Merci

Cordialement

mars 5, 2019 à 10:36 #3272891

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre collaboration, j'ai activé l'espace privé.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 5, 2019 à 11:05 #3273190

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci, j'ai transféré le package aux développeurs, je reviendrais vers vous aussi vite que possible.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 8, 2019 à 10:42 #3291368

cecileG

Bonjour Jamal,

Avez-vous des nouvelles par rapport à ce problème ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

mars 9, 2019 à 10:35 #3297766

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé de vous annoncer que ce n'est pas encore résolu. Certaines développements sont actuellement en phase de test. Mais je ne peux encore dire quand cela devrait être publié.
Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce retard. Et je reviendrais vers vous dés qu'on ait la moindre information.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 29, 2019 à 7:57 #3488641

cecileG

Bonjour,

Où en sont les développements pour ce problème ?
Nous avons besoin d'une solution.

Merci pour votre retour

Cordialement

mars 29, 2019 à 2:01 #3491977

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nous ne pourrons pas déterminer quand exactement une nouvelle version serait publiée. Nos développeurs prennent chaque problème signalé au sérieux. Une priorité élevée ou faible lui est attribuée en fonction d'un certain nombre de facteurs.
Facteurs que ceux qui ont un aperçu de toutes les choses liées sont les mieux placés pour déterminer.

Je m'excuse pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

Cordialement,
Jamal

avril 17, 2019 à 1:08 #3631003

cecileG

Bonjour,

Sans nouvelle de votre part, je vous transfert par correction le premier courrier (en pièce-jointe) envoyé par notre client à votre société.
Nous restons à votre écoute quant aux solutions à venir.
Bien cordialement,

avril 19, 2019 à 9:37 #3644575

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive. Il semble que cette issue n'est pas encore résolu. Si on change le statut sur une seule commande dans la fenêtre d'edition de la commande, le mail est envoyé dans la bonne langue. Mais lorsqu'on change le statut en masse, les emails sont envoyés dans la langue de l'administrateur.

Je vais réescalader ce point aux developpeurs pour plus d'analyses. Je reviens vers le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

avril 22, 2019 à 1:51 #3656207

Itamar
Supporter

Languages: Anglais (English ) Hébreu (עברית )

Timezone: Asia/Jerusalem (GMT+03:00)

Hi.

I'm Itamar from WPML Support team. I want to inform you that Jamal is not available now, but he will be able to respond here later today or tomorrow.

Thank you for your patience.
Itamar.

avril 23, 2019 à 1:40 #3664409

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Je me suis rapproché des développeurs pour plus d'informations, je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Traduction email Woocommerce lors d'une mise à jour de statut en masse’ est fermé à de nouvelles réponses.