Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Background of the issue:
J’utilise WPML sur mon site WordPress real-estate-mauritius.mu et je souhaite automatiser l’association des traductions d’articles via l’API REST de WordPress. J’ai testé les endpoints de l’API REST (/wp-json/wp/v2/posts/) et je ne vois aucune mention de WPML dans les meta. J’ai également vérifié les routes disponibles sur mon site (/wp-json/), mais je ne trouve pas d’endpoint permettant d’associer un article traduit à son original. J'ai essayé avec article de blog id francais : 301765 traduit vers id anglais : 301810.
Symptoms:
Aucun endpoint pour associer les traductions trouvé dans les routes API REST (/wp-json/wpml/v1/). Test avec /wp-json/wp/v2/posts/301810 en ajoutant "meta": {"wpml_translation_of": 301765} n'a pas d’effet.
Questions:
WPML propose-t-il un endpoint API REST ou une autre méthode pour associer un article traduit (301810) à son original (301765) afin que l’icône "+" disparaisse et devienne un crayon dans l’interface WPML ?
Si une API REST existe, pouvez-vous me donner la documentation et un exemple de requête ?
Quelle est la meilleure méthode pour automatiser cela via une requête API ou un script ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,
- Si vous utilisez le format URL comme répertoire par langue, l'URL pour récupérer le post sera : site.com/fr/wp-json/wp/v2/posts?status=publish&_embed
- Si vous utilisez le nom de la langue comme format de paramètre, vous pouvez récupérer l'article dans chaque langue de la manière suivante : - site.com/wp-json/wp/v2/posts?status=publish&_embed&lang=en
- Si vous souhaitez utiliser les Posts/Pages pour ajouter des traductions, je crains que la création de traductions de posts et de pages à l'aide de Rest API ne soit pas encore étroitement intégrée à WPML. Vous pouvez utiliser le paramètre de langue pour créer des traductions (?lang=fr), mais cela nécessitera un travail personnalisé pour relier la traduction au contenu original du post / de la page.
Il existe une solution de dépannage mais vous devez l'implémenter. Un utilisateur de wpml a partagé ceci il y a quelques années, d'autres utilisateurs ont rapporté que cela fonctionnait très bien, mais gardez à l'esprit que cela ne vient pas de WPML et que nous ne pouvons donc pas le maintenir :
---------------
Enfin, j'ai créé un point de terminaison personnalisé pour relier les deux traductions.
Voici mon code : lien caché
Le processus est donc le suivant :
1- créer le premier post dans la langue 1 (appel API POST classique)
2- créer le second post dans la langue 2 (appel API POST classique)
3- lier les deux (custom endpoint)
J'espère que cela aidera les gens
---------------
REMARQUE : Bien que cette solution soit très efficace, il faut toujours prévoir un backup lorsque l'on utilise un code personnalisé fourni par nous ou par un autre membre de ce forum.
Je vais essayer de regarder le code et de voir comment l'intégrer mais je ne comprends pas qu'il n'y ai aucun moyen d'automatiser grâce à Make la traduction des articles sur un site WordPress ?
2- Vous activez le mode « Tout traduire », ce qui fera que WPML traduira tout automatiquement (vous pouvez configurer si vous voulez seulement Nouveau contenu ou Tout contenu lorsque vous l'activez). Mais vous ne pouvez pas choisir ce qui doit être traduit et ne doit pas être traduit
Donc, si vous voulez qu'un type de post spécifique soit envoyé à la traduction automatique "automatiquement", vous devrez créer un code personnalisé comme je l'ai suggéré dans ma réponse précédente,
Cordialement,
Le sujet '[Fermé] Traduction et automatisation avec make' est fermé aux nouvelles réponses.