Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Auteur Messages
juillet 5, 2017 à 1:49 #1312662

Josee Lamarre

I am trying to:Traduire une page de l'allemand à l'anglais en utilisant le signe + en en faire une copie

URL of (my) website where problem appears: hidden link

I expected to see: copie de l'allemand à l'anglais.

Instead, I got: je crois qu'il me manque un plugin. J'obtines seulement la apge anglais et je ne peux pas faire de traduction directe de l'allemand

Steps to duplicate the issue:

juillet 5, 2017 à 2:51 #1312717

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Josee,

Bienvenue à nouveau.

1. Je ne suis pas sure de comprendre, mais voulez-vous dire que vous n'avez pas le contenu original (à gauche) et les champs pour la traduction (à droite ) ? Si c'est le cas, pouvez-vous installer l'extension WPML Translation Management et sélectionner l'éditeur de WPML à :
- WPML > Gestion de traduction > Configuration du contenu multilingue
- Comment traduire les publications et les pages

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/utiliser-la-gestion-de-traduction-de-wpml/

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous ajouter des captures d'écran que peuvent m'aider à comprendre votre situation ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

juillet 10, 2017 à 12:15 #1315721

Josee Lamarre

Bonjour Andre, j'ai réussi a régler le premier problème. Par contre j'ai encore de la diffulté avec la traduction du menu Footer de ma page. Elle apparait toujours en anglais dans les eux sites, celui en anglais et celui en allemand me si dans le theme de Flothemes la traduction a bien été faite.

juillet 10, 2017 à 3:05 #1315933

Andrés
Supporter

Normalement nous ne pouvons pas traiter des sujet différents sur le même ticket mais comme le problème initial a été résolu rapidement...

1. J'ai visité votre site et je n'ai pas trouvé un menu dans votre footer, voulez-vous dire les crédits de votre footer ?

2. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire comment a été créé ? Des captures d'écran pourrait m'aider à comprendre.

3. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran avec les chaînes que vous aviez traduit dans WPML > Langues dont vous croyez responsable de la traduction de votre footer ?

4. Pouvez-vous me confirmer si vous avez incrémenté votre WP Memory Limit ?

Cordialement,
Andrés

juillet 11, 2017 à 1:28 #1316821

Josee Lamarre

Bonjour André,
ce n'est pas les menus seuls qui ne se traduisent pas mais le footer au complet. Quand je change ma page de l'anglais à l'allemand parfois le footer apparait en anglais, parfois en français. Le footer reste souvent dans la langue anglaise.

juillet 11, 2017 à 2:57 #1316927

Andrés
Supporter

Bonjour Josee,

Je viens de revisiter votre site et je ne trouve pas un menu dans votre footer et tout ça affiche en allemand. Je vous propose d'analyser le chaîne à continuation, puis, on peut faire le mêne avec le reste de votre footer: "2017 JOSÉE LAMARRE | HOCHZEITSFOTOGRAF MÜNCHEN BAYERN".

1. Pouvez-vous me dire comment faire pour afficher cette chaîne en anglais ? Malgrès plusieurs efforts, elle s'affiche toujours en allemand.

2. Pouvez-vous me dire comment a été ajouté dans votre backoffice et ajouter une capture d'écran ?

3. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de sa traduction dans WPML > Traduction de chaînes ?

4. Pouvez-vous me confirmer si vous avez incrémenté votre WP Memory Limit ?

Cordialement,
Andrés

juillet 11, 2017 à 3:16 #1316954

Josee Lamarre

Bonjour André,
le problème ce n'est pas les menus dans le footer. C'est le footer au complet qui ne s'affiche pas toujours dans la langue approprié du site. Quand je suis sur le site an anglais c'est affiché en anglais et quand je suis sur le site en Allemand parfois le footer s'affiche en anglais au lieu de l'allemand.
1)J'ai fais la traduction du footer directement dans le theme de Flothemes. Il y a une page pour l'anglais, donc fais en anglais le footer et une page pour l'allemand, fais en allemand pour le footer. Voir screenshot.
2) Je ne sais pas ce qu'est un banc office??
3) ?
4) l'incrément a bien été ajouté.
5) autre problème, quand je suis sur la page en Allemand, en dessous du footer s'affiche aussi le drapeau français quoi que je n'ai pas installer le français a la traduction...

juillet 12, 2017 à 7:22 #1317454

Andrés
Supporter

Merci de vos commentaires. La manière de traduire vos options de thème n'est pas en changeant la langue de cette page. La manière de le faire est à travers de la traduction de chaînes.
- Allez à vos options de thème.
- Éliminer les traduction de vos chaînes et laissez seulement la chaîne en langue original.
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que "Traduit par WPML" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

juillet 14, 2017 à 7:17 #1319373

Josee Lamarre

Bonjour André,

J'ai suivi vos instructions malgré tout ca le footer n'est souvent pas traduit dans la bonne langue.

En autre j'ai décidé de mettre les drapeaux pour l'option de changement de langue dans le menu en haut de mes pages au lieu du footer.
1) pourriez vous me dire comment rapprocher la distance entre les deux drapeaux plus près un de l'autre? Ils sont très distancé et cela fait que quand j'ajoute des categories à mon menu, tout ce tasse sur la gauche et ce n'est pas très jolie.
2) J'ai un gros problèmes avec ces drapeaux. Dans certaines page du site allemand trois drapeaux apparaissent dont celui en français (ce qui est en ce moment non actif) et dans d'autres pages le drapeau anglais n'apparait pas du tout. Dans une page du site anglais, le drapeau allemand n'apparait pas du tout. Voir sreenshot

Merci

juillet 14, 2017 à 8:30 #1319441

Andrés
Supporter

Bonjour Josee,

Par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation avec votre sélecteur de langues.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement avec votre footer ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

juillet 14, 2017 à 1:46 #1319742

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants, cependant vos accès FTP ne fonctionnent pas. J'ai pu aussi observer que votre WP Memory Limit est toujours à 40M d'après WPML. Comme vos accès FTP ne fonctionnent pas, je ne peux pas vérifier cette situation.

J'ai pu constater que vous êtes en train de rajouter un valuer dans les options du thème en français, et une autre en allemand, mais votre thème ne garde que le dernièr valeur ajouté. La manière correcte de le faire est en ajoutant un valeur unique dans les options du thème, puis, aller à WPML > Traduction de chaînes et la traduire.

J'ai créer une copie de votre site pour continuer localement car votre thème Cube n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Avec votre copie, j'ai pu encore repliquer ce comportement. Cependant, j'ai créé aussi une nouvelle installation avec thème et ici tout fonctionne correctement.

Je suis en train de consulter avec nos développeurs et je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,
Andrés

juillet 14, 2017 à 2:33 #1319787

Andrés
Supporter

Re-bonjour Josee,

Je dois transmettre votre cas à notre support de deuxième niveau car il nous faudrait plus de temps pour identifier le problème sur votre site.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,
Andrés

juillet 17, 2017 à 3:22 #1321043

Andrés
Supporter

Bonjour Josee,

Je viens d'avoir un premier feedback de notre équipe de compatibilité, et comme vos accès FTP ne fonctionnent pas, j'ai besoin de votre aide:

1. Votre thème utilise l'extension ACF pour les options du thème d'une manière peu conventionnel. Pour cette raison, pouvez-vous désactiver et effacer notre extension ACFML ?

2. Copiez le fichier wpml-config.xml de votre thème parent vers votre thème enfant.

3. Additionnellement, avant d'ajouter vos nouvelles chaînes, allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Cherchez et supprimez la chaîne "© 2016 CUBE | FLOTHEMES".

4. Allez à vos options de thème, effacez le contenu de vos options d'intérêt dans toutes les langues en cliquant sur le drapeau de langue que se trouve dans la barre noire supérieur, puis effaçant le contenu.

5. Ajoutez vos options seulement dans la langue original, anglais dans votre cas.

6. Visitez la page WPML > Themes and plugin localization.

7. Visitez le front-end de votre site (partie visible au utilisateur).

8. Allez à WPML > Traduction de chaînes.

Désormais, vous pouvez trouver les chaînes de votre footer et vous pouvez les traduire comme j'ai fait à :
https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-facile-avec-wpml/#post-1319742

Est-ce que cela résout votre problème ?

juillet 20, 2017 à 7:31 #1323325

Josee Lamarre

Bonjour André,

Oh lala je suis perdu....
1) je ne trouve pas votre extension ACFML, donc je ne peux pas la désactiver.
2) Je ne sais pas où se trouve le fichier wpml-config.xml de mon theme parent et je nais sais pas où est le theme enfant.
3)4)5)6)7= Je ne sais pas trop si je dois faire ca avant d'avoir fait 1 et 2.

Peut-Être m'envoyer des screenshot pourrait aider??

juillet 20, 2017 à 9:29 #1323448

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Bonjour

Andres a pris des vacances cette semaine, alors je vais vous aider maintenant.

J'ai exécuté les étapes requises pour vous, mais cela n'a pas semblé résoudre le problème comme prévu.

J'ai fourni des commentaires sur le soutien du 2ème niveau et j'espère qu'ils auront bientôt des nouvelles.

Merci pour votre patience.