Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 14 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par gregoireB-5 Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
octobre 17, 2022 à 12:01 pm #12253499

gregoireB-5

Bonjour,
Sur mon site woocommerce, j'ai comme langue principale le FR et comme langue secondaire le néerlandais.

J'ai traduit tous mes attributs, mais sur mes pages produit le nom des attributs dans les filtres ne se traduisent pas (cf pièce jointe).

J'ai essayé cela pour résoudre le problème, mais cela n'a pas fonctionné.
https://wpml.org/errata/woocommerce-6-3-the-new-product-attributes-lookup-table-is-not-populated-for-products-in-secondary-language/

Capture.JPG
octobre 17, 2022 à 4:50 pm #12255773

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

🤓 Notre procédure consiste d'abord à vous demander de régler vous-même le problème en vous guidant à distance et en vous posant plusieurs questions. Cela peut paraître frustrant et long mais c'est malheureusement nécessaire car dans 50% des cas il est possible de résoudre le problème par vous-même. 💡💪

Si jamais cela ne fonctionne pas avec que vous avez suivi mes instructions, je vous demanderai vos identifiants WordPress. Il est important de comprendre qu'aller sur votre site est une opération sensible, il est donc toujours nécessaire de faire une sauvegarde de votre site avant intervention. ⚠️

Cela étant dit, voici mes questions 💬

* Pouvez-vous vérifier si WPML + WooCommerce sont à jour ?

2) Comment créez-vous les attributs ? Il existe 2 façons de traduire les attributs en fonction de la façon dont vous les avez créés.
a) Il existe des attributs globaux, ce qui signifie que vous les avez créés globalement dans l'onglet Produit > Attributs.
b) Vous les avez créés dans la page produit de chaque produit ?

3) Comment les avez-vous traduit ?
a) Avez-vous utilisé l'outil multilingue WooCommerce pour les traduire, voir l'image ici :
lien caché
b) Avez-vous utilisé notre outil de traduction ?

Merci d'aller dans WooCommerce Multilangual > Statut > Dépannage tout en bas de la page et de voir si vous n'avez pas des choses à corriger.

Pour finir, pourriez-vous ajouter les informations de débug de WPML dans le champ Debug info ?

Veuillez suivre cette documentation afin de fournir les informations de débug WPML :
https://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Ça va m'aider à connaitre votre niveau de mémoire, les plugins que vous avez etc...
Merci de copier ces informations dans le champ en dessous prévu à cet effet.

octobre 19, 2022 à 8:48 am #12267307

gregoireB-5

Bonjour,
J'ai créé des filtres globaux Produits > Attributs
J'ai traduit les attributs woocomerce > Woocommerce mutlilingual > Attribut, puis j'ai traduit chaque attribut.
Au niveau du dépannage woocommerce, j'ai plusieurs éléments (cf pièce jointe)

Capture.JPG
octobre 19, 2022 à 1:23 pm #12270693

Johan

je vais regarder le site directement.

Instruction =>
Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

octobre 20, 2022 à 7:57 am #12276173

Johan

Bonjour,

Oui pas de souci, le back-office wp, c'est bon. En revanche vous n'avez pas precise si vous avez fait une copie de votre site, or c'est primordial surtout si il s'agit d'un site en production.

octobre 20, 2022 à 8:09 am #12276255

Johan

Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

octobre 20, 2022 à 9:39 am #12277431

gregoireB-5

J'ai bien fais un back up du site

octobre 20, 2022 à 10:35 am #12278169

Johan

Merci pour votre patience.

J'ai donc au préalable désactiver tous les plugins non nécessaires pour ce test et j'ai laissé uniquement WPML + WooCommerce Multilangual. J'ai également changé le thème pour un thème par défaut.

Ensuite j'ai fait deux produits en ajoutant des attributes de deux façons:

1- La première façon c'est que j'ai ajouté les attributes que vous avez déjà cree via Product > Attributs et donc les traductions sont déjà existant dans WooCommerce Multilangual.
Voici le produit : lien caché
Comme vous je constate que dans la version Dutch les attributes n'apparaissent pas sur le front, alors qu'ils sont traduits.

2- Test deux, j'ai ajouté les attributes directement dans la fiche produite, cela a ensuite ouvert notre outil de traductions, j'ai alors traduit les attributes sans passer par WooCommerce Multilangual. Le constat est différent, on peut voir les attributs dans les deux langues. Vous pouvez constater ici, on voit bien l'attribut "couleur".
lien caché

Il s'agit donc d'un problème propre à votre installation, car les plugins Woo commerce + WPML fonctionne dans une sandbox. Je vais donc transférer cela à une équipe technique plus qualifiée qui va faire des tests sur votre site. Merci de ne pas désactiver les identifiants fournis.

Je vous tiens au courant lorsque j'ai un retour.

Important => Pouvez-vous me founir également votre backup en lien à télécharger dans votre prochaine réponse & vos identifiants FTP du coup?

Merci

octobre 20, 2022 à 12:52 pm #12279749

gregoireB-5

J'ai une petite question. je vois bien vos tests. Par contre je voudrais savoir comment vous avez pu tester l'affichage des filtres dans la mesure ou le plugin de filtres woocommerce était désactivé.
Et que vos produits ne sont dans aucune catégorie visible sur le site.

Vous avez bien compris que je parle des filtres qui s'affichent dans une catégorie dans la leftBarr ?

octobre 20, 2022 à 1:56 pm #12280455

Johan

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait des filtres, étant donné que les filtres proviennent des attributs, le fait qu'il ne s'affichent pas de base dans la deuxième est donc lié.

Concernant les filtres, nous pouvons confirmer ensemble => Lors de mon test j'ai testé sur Apparence > Widget > Shop filtre. Cela ne fonctionnait pas.

Si il ne s'agit pas de la démarche utilisée pour créer les filtres pouvez-vous remettre le plugins en question et m'ajouter la page de contenu de filtre que vous avez utilisé pour que je double-check maintenant ?

Merci

Lorsque je suis allée sur la version française de votre site les filtres de produits n'étaient pas non plus présent, l'avez vous désactivé ? Si ce n'est pas le cas pouvez-vous directement joindre l'URL de votre page ou le filtre est présent.

octobre 21, 2022 à 3:04 pm #12288579

gregoireB-5

J'affiche mes filtres dans la pages catégories ainsi :
Woocommerce >Réglages > Product filter.
Non, je n'ai rien désactivé.
Je ne sais pas bien ce que vous avez testé du coup.

octobre 23, 2022 à 12:00 pm #12295245

Johan

Bonjour,

Je viens de faire un test sur une sandbox :
Lien pour se rendre sur la sandbox : lien caché

Je constate le même problème que vous, les attributs généraux sont traduits :
Exemple avec Batterie : lien caché

Mais sur la version Dutch ils sont toujours en français => lien caché

En revanche lorsque l'on va dans la fiche produit, on voit bien que l'attribut est traduit ;lien caché

C'est un problème de compatibilité avec ce plugin WooCommerce filter, j'ai donc tout transmis aux équipes. Je ne peux pas vous donner une estimation de temps concernant la résolution mais nous allons essayer de faire vite. Si dans le même temps vous pouvez de votre côté les contacter .lien caché

octobre 24, 2022 à 7:00 am #12297639

gregoireB-5

Très bien, je vous remercie pour votre retour.
J'attends votre retour à ce sujet.

octobre 25, 2022 à 7:27 am #12304825

Johan

Bonjour,

Nous avons découvert que la traduction des labels des attributs suit une logique de traduction particulière, en effet selon la documentation de WOOF, les attributs doivent être en language par défaut en anglais.

C'est anglais vers => Seconde langue, or dans notre cas de figure nous sommes français vers Dutch, voila pourquoi nous rencontrons un petit souci aujourd'hui.

Vous pouvez consulter la documentation ici : lien caché

Cependant, nous avons trouvé une solution de contournement que j'ai moi-même testé dans la sandbox, la voici qui fonctionne bien, voici les étapes =>

1- Aller dans WooCommerce > Réglage > Product Filter
2- Editer l'attribut filter en cliquant sur la molette
3- Ajouter un nom personnalisé dans Taxonomy custom label, par exemple "Produit Batterie".
4- Enregistrer
5- Allez dans l'onglet Avancé de WOOF toujours
6- Dans les traductions des étiquettes de taxonomies WPML, suivez leur documentation et ajoutez quelque chose comme ceci :

nl-be:Produit Batterie^Baterij
es:Produit Batterie^Bateria

=> Vidéo : lien caché

Merci de nous confirmer que tout fonctionne!

octobre 25, 2022 à 7:55 am #12305103

gregoireB-5

Merci pour votre retour

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.