Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 - -
13:00 – 14:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 - -

Supporter timezone: Europe/Lisbon (GMT+00:00)

Étiqueté : 

This topic contains 10 réponses, has 3 participants.

Last updated by Johan il y a 1 an et 1 mois.

Assisted by: Johan.

Auteur Messages
janvier 13, 2023 à 10:07 am #12812131

franckP-13

Bonjour,

L'option de traduction des images a disparut de ma page de traduction principale, je suis obligé de passer par MEDIA TRANSLATION ce qui n'est pas pratique pour moi.
Je veux traduire dans la même page que les textes comme sur la photo jointe

Que faut il faire car je ne trouve pas d’où vient le probleme

J'ai déjà regarder ce tuto : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/module-traduction-des-fichiers-medias/

C'est Nicolas Viallet qui m'avait répondu mais je n'ai pas réussi a retrouver notre conversation

Merci d'avance

cdt
Franck

Capture d’écran 2022-11-30 132651.jpg
janvier 13, 2023 à 4:01 pm #12814987

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je pense que le ticket auquel vous faites référence est: https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-image/

Comme je le disais il se peut que l'image soit dans un module spécial de Divi.
Si c'était le cas, je vous invite à lire ce tutorial pour enregistrer les shortcodes de ces modules: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/page-builders/how-to-register-page-builder-modules-and-theme-options/

Si vous pensez que rien a changé dans votre façon de procéder ou dans les modules utilisés, dans ce cas merci me donner temporairement accès à votre admin comme je l'avais demandé dans le ticket précédent.

De préférence essayez de créer une copie staging de votre site afin de ne pas affecter le site en production. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

janvier 20, 2023 à 1:28 pm #12859697

franckP-13

Bonjour,

Vous vous êtes connecté ? Avez vous trouvé le probleme ?

Cdt
Franck

janvier 22, 2023 à 9:56 am #12866219

Johan

Bonjour,

Nicolas est en congés, je reprends son ticket. Je fais quelques tests sur votre site et je reviens vers vous.

Merci

janvier 22, 2023 à 10:10 am #12866285

Johan

Merci de consulter cette vidéo :
hidden link

Comme mon collègue a expliqué pour faire apparaitre toutes les images dans ATE, il faudrait rajouter des shortcodes pour celle qui n'apparaissent pas, et cela prendrait un temps important, tandis que si vous faite comme expliqué dans la video via Media Translation, cela sera plus rapide et automatique.

Johan

janvier 23, 2023 à 1:11 pm #12873085

franckP-13

Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais ce n'est pas cela mon probleme, c'est la traduction des images de chaque annonces.
Avant, je pouvez les traduire dans la page principale et je ne sais pas comment, je n'y arrive plus.

Cela n'a jamais était compliqué, je pense qu'il y a un probleme est au niveau de la section ''paramètres'', il y a une case qui doit être décoché mais je ne trouve pas laquelle.

Il y a 3 ans, j'ai activé la traduction de toutes les photos en 2 min et je ne retrouve plus comment j'ai fait

janvier 23, 2023 à 1:32 pm #12873345

franckP-13

Tous ce passe ici normalement

Capture d’écran 2023-01-23 173215.jpg
janvier 23, 2023 à 3:46 pm #12874715

Johan

Bonjour,

Voici comment traduire les images : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/#:~:text=Go%20to%20WPML%20%E2%86%92%20Translation,send%20the%20content%20for%20translation.

Je n'arrive pas à trop à voir ce dont vous parlez. Malheureusement toutes vos options sont aussi cochées donc ca ne vient pas des paramètres. Peut-être que vous utilisiez avant le classique éditor et la présentation est différente pour traduire les images.

Bien à vous,

janvier 30, 2023 à 7:42 am #12918793

franckP-13

Merci pour cette réponse

Pouvez vous demander à un responsable de reprendre ce dossier, je me suis servis de la traduction des images pendant des années et elle a disparu, je veux savoir pourquoi car cela impacte mon travail.
Je veux un suivis et une solution à ce problème

Merci

janvier 30, 2023 à 10:40 am #12920531

Johan

Bonjour,

J'ai demandé avis à mon collègue qui a initialement prix ce billet. Pouvez-vous également en attendant me donner vos identifiants de site internet pour que je puisse regarder dans votre installation?

=> Instructions

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

janvier 31, 2023 à 11:26 am #12928995

Johan

Bonjour,

Après avoir demandé a d'autres personnes, nous avons aussi du mal a comprendre ce que vous souhaitez faire.

1- Souhaitez vous traduire les images ? Avoir une image difference en fonction de la langue ? Dans ce cas c'est toujours avec l'outil Media translation.

2- Souhaitez vous traduire les balises titre et alt des images ? Dans ce cas la c'est dans l'outil de traduction oui.

Mais si c'est la première option, cela n'a jamais été possible de traduire les images (changer une image, dans l'outil de traduction). Avis de mes reponsables également.

Johan

Le sujet ‘[Fermé] Traduction image’ est fermé à de nouvelles réponses.