Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.20 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
L'utilisateur n'arrivait pas à traduire une chaîne de l'extension Sendinblue
Solution:
Il faut configurer la chaîne comme traduisible via configuration XML et patcher l'extension.
1. Configuration XML

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="wc_sendinblue_settings">
            <key name="ws_opt_field_label"/></key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

2. Patch, changer le fichier woocommerce-sendinblue.php pour implementer:

'label' => esc_attr(apply_filters( 'wpml_translate_single_string', $this->customizations['ws_opt_field_label'], 'admin_texts_wc_sendinblue_settings', '[wc_sendinblue_settings]ws_opt_field_label')),

Relevant Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#admin-texts

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by isabelleP-6 il y a 1 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 26, 2019 à 11:26 #4457943

isabelleP-6

Bonjour,

J'utilise le plugin Sendinblue pour ajouter les clients de mon site à la Newsletter. J'ai une checkbox "Recevoir la Newsletter" dans la page checkout qui semble intraduisible. Je sais que le plugin sendinblue n'est pas totalement compatible avec WPML mais j'ai trouvé d'autres posts sur votre support qui semblent avoir trouvé une solution à ce problème en ajoutant des paramètres au fichier xml-config mais je ne sais pas comment faire...

J'ai trouvé la chaîne "Recevoir la Newsletter" en allant sur "Traduire les textes des écrans d'administration >> wc_sendinblue_settings >> ws_opt_field_label" mais quand je coche la case pour rendre la chaîne traduisible, la case est à nouveau décochée après avoir enregistré...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Pierre

août 26, 2019 à 11:50 #4458145

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Pierre,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

La case redeveint décoché probablement à cause de la valeur MaxInputVars qui est à 1000 sur votre serveur. Si vous augmentez cette valeur à 10000, je dirais que ça va passer. Sinon il faudrait utiliser une configuration XML.

Voici l'article qui expliquer comment faire la configuration XML pour traduire les options (textes des écrans d'administration).
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#admin-texts

D'après l'information que vous avez ajouter je dirais que la configuration XML à utiliser est la suivante, sur WPML->Paramètres->Configuration XML Personnalisée(onglet):

<admin-texts>
    <key name="ws_opt_field_label"/>
  </key>
</admin-texts>

Si vous avez déjà un code XML sur l'onglet, il faudrait adapter le code suivant pour ne pas causer de problèmes.

Si cela ne fonctionne pas, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site et je verrais ce que je peux faire. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 26, 2019 à 2:05 #4459473

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, j'avais oublié l'élement parent <wpml-config> le code devrait être:

<wpml-config>
    <admin-texts>
            <key name="ws_opt_field_label"/></key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

La chaîne et maintenant traduisible sur WPML->Traduction de chaînes comme vous pouvez le voir sur la capture attachée.

Cordialement,
Jamal

août 26, 2019 à 2:41 #4459877

isabelleP-6

C'est parfait merci ! Il fallait juste rajouter ceci dans le fichier woocommerce-sendinblue.php (trouvé dans un autre post):

'label' => esc_attr(apply_filters( 'wpml_translate_single_string', $this->customizations['ws_opt_field_label'], 'admin_texts_wc_sendinblue_settings', '[wc_sendinblue_settings]ws_opt_field_label')),

août 26, 2019 à 3:20 #4460123

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est donc une conflit de compatibilité sur l'extension.
Je vous félicite pour la solution. Et je vous prie de marquer ce ticket comme résolu si vous n'avez plus besoin d'assistance sur ce sujet.

Cordialement,
Jamal

août 26, 2019 à 5:13 #4460485

isabelleP-6

My issue is resolved now. Thank you!