Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.82 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je veux traduire le contenu de mes mails. J'ai installé le plugin "Kadence WooCommerce Email Designer". Je pensais pouvoir l'utiliser en multlingue et traduire le contenu de mes mails via WPML ou locotranslate, mais je ne trouve pas l'endroit pour les traduire.

La solution: - Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions". - Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif. - Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème". - Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 30, 2019 à 1:39

julieC-12

Je tente de :

Je veux traduire le contenu de mes mails. J'ai installé le plugin "Kadence WooCommerce Email Designer". Je pensais pouvoir l'utiliser en multlingue et traduire le contenu de mes mails via WPML ou locotranslate, mais je ne trouve pas l'endroit pour les traduire. En recherchant sur internet j'ai vu qu'on pouvait le traduire via "localisation du thème et des plugin" mais seuls quelques mots apparaissent. Je ne retrouve pas le contenu des mails.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Ps : c'est tres urgent svp le site doit ouvrir aujourd'hui à 18h.

août 30, 2019 à 5:32 #4484757

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et je vois que pas tous les chaînes de votre email ont été traduits ( capture d'écran ). Pouvez-vous aller à WPML > Traduction de chaînes et vérifier de les avoir traduit ?

Si c'est le cas, pouvez-vous lister les chaînes de votre email et sa localisation dont vous ne pouvez pas faire leur traduction ?

Cordialement,
Andrés

août 30, 2019 à 8:58 #4485419

julieC-12

Bonjour,

J'ai traduis ce dont j'avais besoin, mais je ne retrouve pas le contenu du mail, celui que j'ai modifié moi-même : "votre commande sur rodea clothing a été expédié. Vous pourrez suivre l'avancement de votre colis en vous rendant.....".

J'aimerai savoir si j'ai besoin d'une extension supplémentaire ou si je peux le faire directement via WPML.Si oui, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver cela ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Julie

août 30, 2019 à 10:32 #4486435

Andrés
Supporter

Merci Julie. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit exact depuis ou vous avez ajouté cette chaîne ?
Cordialement

août 30, 2019 à 12:01 #4486949

julieC-12

Bonjour,

J'ai installé le plugin ""Kadence WooCommerce Email Designer" via les extensions wordpress. J'ai ensuite modifier mes mails directement via ce plugin.

Cordialement,
Julie

août 30, 2019 à 2:12 #4487669

Andrés
Supporter

Merci, mais je ne trouve pas la section depuis laquelle vous avez ajouté ce texte. Pouvez-vous l'indiquer d'une manière détaillé ? Par exemple :
- Allez au Bureau > WooCommerce ....

Pour l'instant j'ai trouvé le texte de ma réponse antérieur mais je ne vois pas le texte dont vous fait mention.

Cordialement

août 30, 2019 à 3:31 #4488215

julieC-12

Bonjour,

Je les modifie à :
WooCommerce > email Customizer > Email type and text
Je vous met une capture d'écran.
Je répète ça pour chacun des templates.

Cordialement,
Julie

août 30, 2019 à 3:49 #4488279

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Je viens de visiter et cette chaîne n'as pas été traduite encore ( capture d'écran ). Pouvez-vous la traduire depuis WPML > Traduction de chaînes ?

Cordialement

septembre 2, 2019 à 2:37 #4497757

julieC-12

Bonjour,

Je suis extrêmement désolée, j'ai reussi à trouver plusieurs morceaux de mail, mais je n'ai encore pas tout. Je vous met en pièce jointe les mails qu'il me manquent.
Cette partie du mail est traduit ;
Bonjour K,

Vous faites désormais parti de la communauté Rodea Clothing.
Votre identifiant est Rodea.

Le reste ne l'est pas, et c'est comme ça pour a plupart des mails. Savez-vous où je peux trouver la suite des mails ? Je suis extrêmement désolée.

Cordialement,
Julie

septembre 2, 2019 à 3:02 #4498031

Andrés
Supporter

Bonjour Julie,

Je n'ai pas trop d'information de votre parte, mais j'imagine qu'il s'agit de la partie "Additional content".

Si c'est le cas, je viens de l'ajouter depuis le menu woocommerce_customer_new_account_settings
et il se trouve disponible pour sa traduction.

Cordialement

septembre 6, 2019 à 4:43 #4526811

julieC-12

Bonjour,

Excusez-moi je ne savais qu'il fallait préciser cela.
Il s'agit de la partie "body text".
Après cela je pense que tout sera bon car le reste est traduit.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Julie

septembre 9, 2019 à 5:49 #4533709

Andrés
Supporter

Bonjour Julie,

Je viens de visiter votre site et cette chaîne a déjà été traduite. Est-ce que cela résout votre problème ?

Cordialement

septembre 9, 2019 à 10:39 #4536007

julieC-12

C'est résolue, merci beaucoup pour votre aide et votre patience 🙂

septembre 9, 2019 à 1:31 #4537667

Andrés
Supporter

Super ! 🙂
Je vous souhaite une belle fin de journée.