Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas a synchroniser son menu principale. Solution: Vérifier si les pages sont bien traduites, si des traductions existent dans la corbeille supprimer ou rétablir les traduction, compléter les traductions des pages du menu et ensuite lancer le Sync de menu.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by guyA-15 il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 19, 2019 à 1:00 #3645819

guyA-15

Bonjour,

J'ai traduit plusieurs pages principales du site de l'Anglais vers le Français et je souhaiterais également traduire le Menu en Français afin de pouvoir visualiser les pages traduites.

J'ai essayé de synchroniser le menu avec "WP Menus Sync" mais j'ai un message à côté de chaque page qui dit : "Not translated".

Ces pages ont pourtant bien été traduites avec l'éditeur avancé mais le système ne semble pas avoir pris en compte les traductions et n'arrive à faire les correspondances.

Du coup le menu est vide et il m'est impossible d'afficher le menu et les pages en Français.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je vous ai envoyé une capture d'écran en pièce jointe.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

avril 19, 2019 à 1:56 #3646241

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site pour voir ce problème de plus prés. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 23, 2019 à 9:14 #3661243

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je n'ai pas travaillé le lundi, et j'etais le seule qui gère le forum français.
En tout cas apèrs connexio à votre site, je vois le problème avec WPML->WP Sync Menus.
Si vous pouvez avoir un serveur de test, je vous prie de tester avec cette configuration.
- Basculer vers un thème par défaut (Twenty seventeen)
- Désactiver toutes les extensions non WPML.

Si cela ne marche pas, je vous prie d'installer l'extension Duplicator, je vais créer une copie de votre site pour que je puisse l'investiguer localement sans impacter votre site en ligne.

Cordialement,
Jamal

avril 23, 2019 à 1:37 #3664387

guyA-15

Bonjour Jamal,

J'ai tenté de réaliser les tests que vous m'avez conseillé mais ça n'a toujours pas l'air de vouloir fonctionner...

Je viens d'effectuer une copie avec le plugin Duplicator. Comment pourrais-je vous la transférer pour que vous puissiez analyser le problème en local ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Fabien

avril 23, 2019 à 1:53 #3664481

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de me connecter pour télécharger le paquet Duplicator et il semble qu'il est toujours en cours de construction. Je vais attandre quelques moment et vérfier si il est terminé.

Cordialement,
Jamal

avril 23, 2019 à 4:09 #3666011

guyA-15

Bonjour Jamal,

Effectivement cela à mis un certain temps mais je crois que c'est bon 🙂

Merci beaucoup Jamal,

Bonne fin de journée,

Fabien

avril 23, 2019 à 4:29 #3666193

Jamal
Supporter

Bonjour Fabien,

Je viens de télécharger le paquet. Je vais procéder à mes tests et je reviendrais vers vous.
Très bonne fin de journée à vous aussi.

Jamal

avril 24, 2019 à 10:00 #3671329

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous partager le mot de passe Duplicator pour extraire le paquet. Voir capture suivante.

Cordialement,
Jamal

avril 25, 2019 à 7:57 #3679759

Jamal
Supporter

Bonjour Fabien,

Je pense que j'ai trouvé la cause de cette erreur. Les pages traduites en français sont sur la corbeille, pour cela WPML ne peux pas les utiliser pour WP Menus Sync, on ne peut pas les utiliser aussi lors d'une création manuelle du menu.

Je les ai restaurées, elles sont maintenant disponible sur WP Menus Sync. Il reste encore 2 pages qui ne sont pas encore traduites.

Je vous laisse le soin de traduire les deux pages restantes et synchroniser le menu.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 8:40 #3688915

guyA-15

Bonjour Jamal et merci pour votre retour,

En fait les pages en Français qui sont dans la Corbeille ne sont pas exploitables.

Il s'agit de pages que j'avais traduites avec l'éditeur classique de WPML au tout début mais du coup tout le côté graphique était H.S, car les pages originales ont été créées avec les "blocks" et l'éditeur classique de WPML ne permettait pas de conserver les mises en pages.

Donc j'ai par la suite basculé vers l'éditeur Avancé de WPML qui permet de traduire les chaines tout en conservant les mises en pages, sauf que celles-ci ne sont pas reconnues par WP Sync Menu.

Suis-je obligé de passer par l'éditeur classique et de réactiver les pages qui sont dans la Corbeille pour que cela fonctionne ? (sachant que ces pages sont visuellement inexploitables).

Pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible de synchroniser le menu avec les pages de traductions créées avec l'éditeur avancé ?

Merci beaucoup pour votre aide Jamal,

Bien à vous,

Fabien

avril 26, 2019 à 10:41 #3689871

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour vos explications. WPML et l'éditeur avancée devraient vous permettre de traduire les textes et garder la mise en page. Donc si cela ne marche pas nous devrons corriger la situation.

Les menus par contre se synchroniseront par rapport à la traduction, une fois une page est traduire, le WP Menus Sync devrait la synchroniser, cette action est pourtant manuelle(pas automatique).

Ce que je peux vous proposer maintenant, et de supprimer les pages définitivement de la corbeille puis reprendre la traduction via l'éditeur avancée. Si les pages supprimées sont toujours dans la corbeille ça pourrait poser un problème à WPML.

Apèrs suppression des pages de la corbeille, allez aussi sur WPML->Support->Troubleshooting et passer les actions de Clean up.

Ensuite procéder à la traduction sur l'éditeur avancée.

J'ai commencé la traduction de la page "Private Tours On The French Riviera" continuez la traduction, une fois complète vous pouvez resynchroniser les menus pour voir.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 2, 2019 à 7:51 #3722405
guyA-15

Bonjour Jamal et merci pour votre aide.

Alors Wp Menu Sync a l'air de fonctionner et de trouver les traductions à afficher !

Le menu fonctionne mais je suis maintenant confronté à un autre problème : certaines pages sont vides...

Si vous regardez cette page originale en Anglais vous verrez qu'elle s'affiche correctement mais lorsque vous cliquez sur le drapeau en Français la page est vide alors que je ne rencontre par le problème avec la page d'accueil ou encore la page Shore Excursions : hidden link

Savez-vous pourquoi ?

Merci encore Jamal, j'espère vraiment qu'on va y arriver ! 🙂

Bonne journée à vous,

Fabien

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/certaines-traductions-sont-vides/

mai 2, 2019 à 9:24 #3723243

Jamal
Supporter

Bonjour Fabien,

Nous y arriverons :-). Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.
Pour cette raison, j'ai fractionner ce ticket en un deuxième pour gérer cette issue. J'y posterais mes réponses.

Si vous considérez que le problème de traduction de menu est maintenant corrigé, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu.

Cordialement,
Jamal

mai 6, 2019 à 12:26 #3748261

guyA-15

My issue is resolved now. Thank you!