Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 4.88 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoireN il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 22, 2018 à 2:09

gregoireN

Bonjour
En fait il y a de nouveau des problèmes avec les méthodes de livraison (peut-être parce que ma cliente a changé les réglages).
Quand je me mets en anglais, je commande 1 bouteille, la méthode de livraison s’affiche en français (voir écran joint) : « 1 à 2 bouteilles »au lieu de « 1 to 2 bottles » , alors que je l’ai traduit dans les chaines de traduction.
Dans le panier, je change la quantité pour 3 : le système affiche le bon prix mais « 1 to 2 bottles » au lieu de « 3 to 5 bottles ».
J change la quantité pour 6 : le système affiche le bon prix mais « 1 to 2 bottles » au lieu de « 6 to 12 bottles ».
hidden link

octobre 22, 2018 à 3:55 #2838813

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau ! 🙂

Je pense que nous sommes toujours devant un problème de cache. Par exemple, en vidant le panier et ouvrant une nouvelle navigation incognito en anglais, j'arrive toujours à afficher la bonne méthode de livraison.

Pouvez-vous vérifier si vous avez des extensions de cache installés (il ne me semble pas) et contacter votre prestataire d'hébergement ?

Cordialement,
Andrés

octobre 23, 2018 à 11:56 #2842188

gregoireN

Bonjour,
Non, pas d'extension de cache, ni installée par moi, ni par l'hébergeur.
Le problème persiste et il y en a un autre aujourd'hui : je mets une bouteille dans le panier, je veux aller sur la page panier et le systeme me demande si je veux continuer en anglais (alors que j'étais déjà en anglais en mettant au panier), du coup il vide le panier et je ne peux pas commander.
🙁

octobre 23, 2018 à 12:15 #2842260

Andrés
Supporter

J'ai pu voir ce comportement d'une manière aléatoire, mais je crains que la racine est la même : Si je vide le panier et je rentre avec une fenêtre incognito en anglais, tout fonctionne correctement, cela veut dire qu'il existe une cache que génère cette situation.
Par contre, dans mon site de test, tout fonctionne correctement.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

octobre 23, 2018 à 12:22 #2842354

Andrés
Supporter

Une petite note additionnel, est-ce que cela vous dérange de continuer en anglais ?
Je ne serai pas dispo le reste de la semaine et le support en français sera fermé. 🙂

octobre 25, 2018 à 2:00 #2850068

gregoireN

En ce qui concerne le problème de changement de langue systématique quand je mets au panier, il n’apparaît pas, pour l’instant, sur mon site de test ou avec un autre utilisateur.
Par contre, en anglais, les intitulés de livraison ne sont pas traduits ou pas les bons, alors que je les ai traduits dans les chaînes de traduction. (le problème est apparu après que ma cliente ai rechangés toutes les méthodes de livraison)
Tests avec wpml, WooCommerce, WooCommerce Shipping Pro with Table Rate, Acf, Acf multilingual (autres plugins désactivés)
Ensuite tests avec twenty seventeen et wpml, WooCommerce, WooCommerce Shipping Pro with Table Rate
Le problème persiste.
Je vais moi aussi m'absenter en fin de semaine alors nous pourrons continuer la semaine prochaine en français ?

octobre 30, 2018 à 7:11 #2860579

Andrés
Supporter

Bonjour,

Comme j'ai montré dans une réponse antérieur, lorsque on vide le panier et on utilise une fenêtre incognita, tout fonctionne correctement, donc il s'agit d'un problème de cache dans votre site.
https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-methodes-de-livraison-bis/#post-2838813

Or, comme nous ne pouvons aborder deux problèmes différents sur le même ticket, je vais me concentrer sur la traduction de vos méthodes de livraison.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement dans votre site de test ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/e

octobre 30, 2018 à 12:58
octobre 30, 2018 à 4:48 #2862849

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants mais ils ne fonctionnent pas.

1. Pour incrémenter la vitesse de votre site de test et avancer plus rapidement, pouvez-vous :
- Effacer toutes les extensions inactives.
- Désactiver tous les extensions que ne sont pas nécessaires et utiliser un thème par défaut ?

2. Pouvez-vous éditer le message privé antérieur et rajouter à nouveau vos identifiants ?

Cordialement

octobre 30, 2018 à 5:03 #2862947

gregoireN

1.C'est fait.
2. J'ai mis un nouveau mot de passe dans le message privé antérieur, il fonctionne.

octobre 30, 2018 à 5:28 #2863080

Andrés
Supporter

Merci, je peux voir finalement cette nouvelle situation mais il ne semble lié à un problème de traduction mais d’assignation de classe de livraison.

1. Est-ce que le prix de livraison est ajouté correctement ?

2. Est-ce que si vous créez une nouvelle classe pour ce produit, elle fonctionne correctement ?

octobre 31, 2018 à 8:41 #2864783

gregoireN

1. oui, le prix de la livraison s'affiche correctement.
2; En français ça fonctionne.

octobre 31, 2018 à 9:48 #2865061

Andrés
Supporter

Il semble qu'il s'agit d'un gros problème de cache mélangé avec le changement d'ordre ou nouvelle création de classes de livraison. Voici ce que je viens de faire dans votre site:

1. Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.
- Cliquez sur le bouton 'Recréer des tableaux de mise en cache de BD de TC’.

2. Allez à WPML > Traduction de chaîne.
- Supprimez toutes les chaînes de vos classes de livraisons.

3. Allez à votre base de donnés :
- Cherchez la chaîne "1 to 2 bottles".
- Effacez les entrées correspondants de votre table "icl_strings" et "icl_strings_translations".

4. Cherchez la table wp_options, entrée "_icl_cache".
- Effacez le contenu du "option_value".

5. Allez à WooCommnerce > Réglages > Expédition > Livraison.
- Enregistrez à nouveau vos ajustements.
- Retournez à WPML > Traduction de chaînes et traduisez-les.
- Ouvrez une fenêtre incognito et achetez un produit.

Je vous recommande de faire une sauvegarde complète de votre site avant de faire ces changements en ligne.

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

octobre 31, 2018 à 10:40 #2865340

gregoireN

Bonjour,
J'ai peur de manquer de compétences pour effectuer toutes ces modifications, cela me fait peur. J'ai fait des sauvegardes de mon site. Pourriez-vous svp faire ces modifications pour moi ?

octobre 31, 2018 à 12:01 #2865599

gregoireN

En fait j'ai peut-être une autre idée pour éviter que ce problème ne se pose de nouveau si elle rechange les méthodes de livraison. Avant que vous ne passiez du temps à m'aider, j'en parle avec ma cliente et je reviens vers vous.....