Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 27 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoireN il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 12, 2018 à 9:06

gregoireN

Bonjour
Je tente de : traduire les titres des méthodes de livraison dans woocommerce : il y a "forfait", accessible ici hidden link
(zones d'expédition woocommerce)
Et "1 à 2 bouteilles" (entre autres) accessible ici hidden link (méthodes de livraison crées avec le plugin "WooCommerce Shipping Pro with Table Rate"
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link (voir écran joint)
Je m'attendais à voir :
les titres des méthodes de livraison en anglais
À la place, j'ai obtenu :
La version française. Pourtant je trouve les titres dans les chaines de traduction mais quand je traduis il ne se passe rien.

septembre 12, 2018 à 10:06 #2727103

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau ! 🙂

Je viens de faire plusieurs essaies et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de cache ou des compatibilité. Est-ce que je peux activer / désactiver des extensions pour le vérifier ?

N'oubliez pas faire un backup complet de votre site.

Cordialement,
Andrés

septembre 12, 2018 à 10:22 #2727124

gregoireN

Oui, allez-y 🙂 (j'ai fait un backup)

septembre 12, 2018 à 11:51 #2727358

Andrés
Supporter

Merci, finalement il ne s'agit pas d'une problème de cache. Par contre, ces deux chaînes doivent se traiter d'une manière différent car l'origine est différent : WooCommerce et WooCommerce Shipping Pro with Table Rate.

Or, je suis déjà en contact avec nos développeurs car je n'arrive pas à trouver la cause du problème de traduction de la chaîne "forfait". Je viens de créer un nouveau site de test et ici sa traduction fonctionne correctement.

En attendant leur réponse, j'ai essayé de reproduire le problème avec la chaîne "1 à 2 bouteilles" mais je n'arrive pas à faire afficher cette chaîne.

- Pouvez-vous installer votre extension WooCommerce Shipping Pro with Table Rate dans le site de test, puis m'indiquer comment reproduire le problème ?
hidden link

Cordialement

septembre 12, 2018 à 12:25 #2727503

gregoireN

Voilà, j'ai installé le plugin et ajouté une régle de livraison "1 to 2 bottles", qui s'affiche bien dans le panier quand je commande. Vous pouvez accéder à cette règle ici : hidden link

septembre 12, 2018 à 2:43 #2727976

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Dans ce moment, nous avons deux situations en parallèle.

Dans votre site, pouvez-vous faire la mise à jour de votre paquet WPML et vérifier si le problème persiste ?

De ma parte, je ferrai la mise à jour du site de test.

Cordialement

septembre 12, 2018 à 2:52 #2728001

Andrés
Supporter

Je viens de faire la mise à jour de WPML dans le site de test et les champs que proviennent de l'extension WooCommerce et WooCommerce Shipping Pro with Table Rate peuvent se traduire sans soucis, donc le problème semble lié à votre installation.

J'attends votre retour pour continuer.

Cordialement

septembre 12, 2018 à 3:20 #2728082

gregoireN

J'ai fait les mises à jour. 1 coup ça marche 1 coup ça ne marche pas. Je suis perdue !!

septembre 12, 2018 à 3:36 #2728108

Andrés
Supporter

Merci, je continue avec une copie de votre site en local.

- Par contre, pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire avec 1 coup ça marche 1 coup ça ne marche pas ? Cela veut dire que un des soucis a été résolu ?

- Aussi, pouvez-vous m'indiquer un produit à choisir pour reproduire le problème avec la chaîne "1 à 2 bouteilles" ?

septembre 12, 2018 à 4:09 #2728257

gregoireN

- j'essaie de traduire des éléments dans les chaines de traduction, cela semble fonctionner, puis je refais une autre commande et cela ne traduit plus ???
- pour le produit peu importe ils marchent tous, c'est un question de quantité de bouteilles...

septembre 12, 2018 à 4:19 #2728263

Andrés
Supporter

En effet, j'ai eu une situation similaire en local et je dois envoyer cette situation à notre support de deuxième niveau. Par contre, dans votre site, je n'arrive à faire afficher la chaîne/methode "1 à 2 bouteilles" sur aucun produit.

septembre 13, 2018 à 7:31 #2730402

gregoireN

Bonjour, même si vous mettez 2 bouteilles dans le panier ?

septembre 13, 2018 à 8:38 #2730605

Andrés
Supporter

Bonjour,

Finalement j'ai pu reproduire cette situation avec 3 bouteilles. D'après mes recherches, il semble lié au premier problème car cela fonctionne aussi dans une installation de test.

Je vais transmettre votre cas à notre support de deuxième niveau et je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Merci encore pour votre aide et patiente.

Cordialement,
Andrés

septembre 28, 2018 à 9:02 #2772990

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pouvez-vous faire une sauvegarde complète de votre site et mettre à jour tout votre paquet WPML et vérifier si le problème persiste ?

Cordialement

septembre 28, 2018 à 9:31 #2773141

gregoireN

Bonjour, je vous remercie, j'ai fait les sauvegardes, mais il n'y a pas de mises à jour disponibles pour mon paquet WPML ???