Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 6.12 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 27 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoireN il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 28, 2018 à 10:05 #2773196

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Comme vos identifiants ne fonctionnent plus, pouvez-vous me confirmer d'utiliser la version 4.0.7 ? Est-ce que le problème persiste ?

septembre 28, 2018 à 10:55 #2773307

gregoireN

Oui, j'utilise bien la version 4.0.7.
Pour le mot "forfait", cela fonctionne maintenant.
Par contre j'ai retesté sur "3 à 5 bouteilles" (accessibles ici : hidden link ) et là le problème persiste.
Ce qui est bizarre, c'est que "3 à 5 bouteilles" apparait comme la version anglaise dans les chaines de traduction...

septembre 28, 2018 à 11:17 #2773448

Andrés
Supporter

Parfait, un problème moins.

Or, avez-vous essayer de changer la langue d'origine de la chaîne en question :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.
- Sélectionnez la chaîne.
- Cliquez sur le nouveau bouton “changer la langue des chaînes sélectionnées”.
- Ensuite, Sélectionnez la nouvelle langue, français dans votre cas.

Documentation :
https://wpml.org/fr/2015/10/traduction-des-chaines-multilingues/

septembre 28, 2018 à 1:11 #2773897

gregoireN

C'est fait, la chaine apparaît bien en français. Je peux traduire "3 à 5 bouteilles" en anglais, mais ça n'apparait pas en front quand je commande en anglais...

septembre 28, 2018 à 2:47 #2774265

Andrés
Supporter

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Pouvez-vous installer votre extension WooCommerce Shipping Pro with Table Rate et vérifier si le problème persiste ?

Note: vous n'avez qu'installer le thème/extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

septembre 28, 2018 à 3:56 #2774367

gregoireN

Bonjour, je n'arrive à rien, l'extension de fonctionne pas, peut-être parce que je ne peux pas activer la license sur 2 sites en même temps ? Je ne sais pas, mais je ne sais plus quoi faire, les frais et méthodes de livraison n'apparaissent pas à la commande. Pourriez-vous plutôt regarder dans mon site ?

septembre 28, 2018 à 5:31 #2774521

Andrés
Supporter

Pas de soucis mais cela va prendre beaucoup plus de temps car nous devons commencer à nouveau.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

septembre 29, 2018 à 9:08
septembre 29, 2018 à 10:57 #2775537

Andrés
Supporter

Il semble qu'était une situation différent et que nous étions en train de traduire la mauvaise chaîne. Si vous allez à la section de Traduction de chaînes, vous allez trouver les chaînes de votre extension :
- Woocommerce_wf_woocommerce_shipping_pro_settings > rate_matrix > shipping_name.

Donc, je suis allé à :
- WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée
- Et modifié votre fichier XML par :

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
            <key name="ocn_content"/>
            <key name="ofc_callout_template"/>
            <key name="ocean_menu_social_template"/></key>
        <key name="woocommerce_wf_woocommerce_shipping_pro_settings">
            <key name="rate_matrix">
                <key name="0">
                    <key name="shipping_name"/></key>
                <key name="1">
                <key name="2">
                <key name="3">
                <key name="4">
                <key name="5">
                <key name="6">
                <key name="7">
            </key>
        </key>
    </admin-texts>
</wpml-config>

- Puis, vous allez voir des nouvelles chaînes à traduire dans la Traduction de chaînes.

Documentation :
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

octobre 1, 2018 à 8:20 #2777351

gregoireN

Bonjour,

Merci pour les key names, cela fonctionne.
J'ai remis dans les paramètres tous les keynames qui sont dans mon site en production.
Par contre il y a certains cas de figure pour lesquels les méthodes de livraison n'apparaissent pas correctement pour l'instant : quand je commande d'une adresse en Corse, en français, je devrais avoir par exemple "6 à 12 bouteilles + supplément transport 35€", et le système affiche systématiquement "1 to 2 bottles". Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou de réglages des méthodes de livraison, qu'en pensez-vous ? Les 2 peut-être ?

octobre 1, 2018 à 11:04 #2777803

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que votre problème initial a été résolu. 🙂

Or, pour cette nouvelle situation je vous recommande de vérifier vos ajustements de cache. Je ne vois aucune extension installé dans votre site mais il est probable de que votre service d'hébergement vous offre cette possibilité.

Finalement, essayez de désactiver WPML et vérifier si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket pour investiguer cette nouvelle situation.

Cordialement

octobre 1, 2018 à 11:36 #2777826

gregoireN

Bonjour, il y a bien un problème avec WPML.
Je l'ai désactivé, je commande 7 bouteilles de la Corse, le système affiche bien "6 à 12 bouteilles » au lieu d'afficher systématiquement "1 to 2 bottles", même pour les commandes françaises.

octobre 1, 2018 à 11:43 #2777874

Andrés
Supporter

Merci de votre confirmation.

Avez-vous confirmer avec votre hébergeur si vous utilisez de cache, Memcached principalement ?

Dans l'autre coté, comme j'ai déjà envoyé ce ticket à notre 2nd tier par une raison différent, pouvez-vous ouvrir un nouveau ticket ?

Merci de votre compréhension.
Andrés

octobre 2, 2018 à 12:25 #2781392

gregoireN

Cela fonctionne, merci !