Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by boulouS il y a 6 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 28, 2019 à 3:55 #3256393

boulouS

Je tente de : traduire une chaine, elle semble traduite mais ne l'est pas en réallité

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Février

À la place, j'ai obtenu : February

mars 1, 2019 à 10:10 #3259566

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai visiter la page fournie pour pouvoir comprendre la cause de ce problème, mais je n'arrivais pas à localiser la chaîne ni en français, ni en anglais.

Pourriez vous me préciser ou cette chaîne est affichée sur le Front ?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 14, 2019 à 6:02 #3347775

boulouS

Bonjour,
Là par exemple c'est le même site mais avec la vrai url : hidden link jai dans ma fiche produit en bas : 40 characters remaining j'ai bien traduit la chaine mais rien n'est pris en compte. Pour févier c'est dans l'email de commande de WooCommerce et pourtant bien traduit aussi voir ma pièce jointe. En fait mes chaines sont traduites mais pas prises en compte :(( je précise que ce sont les même accès pour le site mais avec une URL différente (vrai site).
Merci pour votre aide

mars 15, 2019 à 9:45 #3352501

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour, je comprend mieux maintenant le souci.
Comme solution de contournement je vous propose d'ajouter la ligne suivante au début du fichier /wp-content/plugins/woocommerce-product-addons/assets/js/addons.min.js

woocommerce_addons_params.i18n_remaining = "Charactères maximum";

Noter que cette solution sera écrasée si vous mettez à jour l'extension en question (WC Products Add-Ons).

Pour que je puisse comprendre mieux d'ou vient ce souci, j'ai besoin de voir le code de plus prés. Si vous êtes d'accord, je peux créer un site de test, charger dedans l'extension et essayer de reproduire l'erreur. Si cela dépend de votre thème, charger aussi votre thème et je verrais comment produire un meilleure solution.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 15, 2019 à 10:33 #3352931

boulouS

Bonjour Jamal, j'ai finalement réussi à traduire cette chaine mais pas avec WPML. En fait ce n'est pas la première fois que je remarque cela et même sur un autre site, les chaines étaient déjà traduites par WPML et après-mises à jour les traductions ne sont plus prises en compte ?? comme si elles étaient ignorées, Y a t'il un moyen de re-balayer les chaines pour qu'elles soient à nouveau prise en compte ? ce site est en production je ne préfère pas faire de manipulations mais je vais essayer de le dupliquer.
Merci à vous,
Cordialement.

mars 15, 2019 à 10:41 #3353011

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne peux vraiment dire pour l'instant. Je suis curieux de savoir comment vous aviez pu la traduire ?
J'aurais besoin de voir de plus prés pour savoir d'ou vient cela. Dés que que vous prépariez une copie du serveur, accordez moi un accès pour que je puisse vérifier les configurations WPML et le code responsable pour afficher cette chaîne en Front.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 11, 2019 à 6:21 #3584021

boulouS

My issue is resolved now. Thank you!