Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur a perdu certaines traductions de chaîne aprés la mise à jour WPML. Solution: Ces chaînes sont des options de thèmes qui doivent être configurées pour la traduciton. https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-non-prise-en-compte-5/#post-5098785 Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by lucasG-7 il y a 11 months et 4 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
décembre 5, 2019 à 9:32 #5074841

lucasG-7

Bonjour,

J'ai des problèmes de traduction sur mon site internet.
Par exemple, j'ai l'accueil qui a disparu du côté Allemand ainsi que l'entête qui est en Français alors que ça devrait être en Allemand (voir lien : hidden link).
Si vous passez en Français, vous verrez que la page entière change et que le header est bien écrit et qu'il ne contient pas de texte comme "Contactez : <a href="tel:+41 (0)61 717 14 44"><font color="#fffff">+41 (0)61 717 14 44</font></a>".

Je pense avoir trouvé la cause, WPML m'a généré des traductions d'une base en anglais sachant que mon WPML est uniquement paramétré en Allemand et Français (voir capture).
Et concernant les textes buggés, j'ai essayé de les supprimer mais ça ne fonctionne pas.

Merci !

décembre 6, 2019 à 11:13 #5083353

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Les chaînes de traductions en général, d'un point de vue WordPress, sont souvent en anglais. WPML offre à les traduire, et traduit par la même manière les options de thème et d'extensions, celles ci sont parfois entrées dans la langue par défaut du site, et devront être ainsi.
Je dirais donc que la capture que vous avez ajouté ne présente aucun problème.

Pour revenir au problème de traduction que vous rencontrez, je pense que c'est à cause de l'erreur conuue sur l'article suivant, je vous prie d'essayer la solution proposée. Si ça ne marche page, je vous prie de m'accorder un accès temporaire pour voir de plus prés.
https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/

Cordialement,
Jamal

décembre 6, 2019 à 3:10 #5084777

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aurais besoin de plus de permissions sur mon utilisateur pour pouvoir accéder aux differents menus WPML, Langues, Paramètres, Traduction de chaînes. Pourriez vous changer mon utilisateur pour qu'il soit administrateur?

Cordialement,
Jamal

décembre 7, 2019 à 2:16 #5086351

lucasG-7

C'est fait !

décembre 7, 2019 à 12:47 #5087373

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de corriger le problème sur l'allemand, la traduction du numéro de téléphone contenait du code HTML, voir capture attachée. Je l'ai corrigé maintenant, et ça me semble correct sur le site.

Est ce bien ce que vous désirez? Y a-t-il quelque chose qui m'échape?

Cordialement,
Jamal

décembre 7, 2019 à 11:29 #5087987
lucasG-7

Bonjour,

Merci pour la correction.

Dans le problème que vous avez corrigé, c'est fait à moitié, il est écrit Horaires d'ouverture au lieu de öffnungszeiten alors que je l'avais défini ainsi dans les traductions

Malheureusement le problème que je vous ai évoqué est un problème parmi tant d'autres.
Quand vous allez sur le site en Allemand, vous avez toute la bannière qui a disparu et tout ces problèmes sont survenus après la génération des fichiers au format .po
Pouvez-vous régler l'ensemble des problèmes ?

Voir image pj d'un exemple de bannière disparu

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/slider-nest-pas-traduit-sur-lallemand/

décembre 9, 2019 à 2:30 #5093559

lucasG-7

Bonjour Jamal,

Avez-vous pu voir d'où provient le problème ?
Merci !

décembre 10, 2019 à 10:49 #5098785

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, mais je ne travaille pas les dimanches et lundi.
Je viens de corriger la chaînes "Horaires d'ouverture" et "Contactez", il reste encore d'autres chaînes, telles que "Bienvenue sur XProtec Swiss", Je vous laisse le soin de les traduire sur la traduction des chaînes, voir capture attachée. Les chaînes sont sous le domaine "admin_texts_redux_demo"

Pour le problème de Slider, j'ai ouvert un autre ticket, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.
Je vais poster ma réponse dessus.

Si vous jugez que le problème des chaînes de l'entête est corrigé, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu, et d'ouvrir un ticket pour toute autre chose, vous pouvez l'assigner directement à moi pour gagner un peu de temps.

Cordialement,
Jamal

décembre 10, 2019 à 7:33 #5102635

lucasG-7

My issue is resolved now. Thank you!