Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
Strings of the WooCommerce "buy" buttons modified by the Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce plugin are not showing up on the front end.

Solution:
The plugin is not fully compatible with WPML. As a workaround, add this PHP code to functions.php of your active theme:

function refresh_uatc_options() {
	global $uatcOptions;
	$options = new \BinaryCarpenter\BC_ATC\BC_ATC_Options();
	$uatcOptions = $options::get_options();
}

if (class_exists('\BinaryCarpenter\BC_ATC\BC_ATC_Options') && class_exists('sitepress')) {
	add_action( 'wpml_language_has_switched', 'refresh_uatc_options' );
}

0% of people find this useful.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.47 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by lucieH-3 Il y a 7 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
janvier 27, 2021 à 10:48 #7939571

lucieH-3

Bonjour,

Je voudrais traduire les pages Panier et Compte de mon site WordPress seulement je ne trouve pas les traductions nécessaires dans les liens collants.
Aussi je souhaiterais traduire un bouton de l'extension Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce et même après avoir détecté les chaînes je ne retrouve pas le bouton dans la traduction des chaînes.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Lucie

Capture d’écran 2021-01-27 à 11.40.02.png
janvier 27, 2021 à 11:34 #7946361

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Lucie,

Je voudrais traduire les pages Panier et Compte de mon site WordPress seulement je ne trouve pas les traductions nécessaires dans les liens collants.

Pourriez-vous choisir 1 ou 2 chaînes et les rechercher sur la page de votre capture d'écran (en utilisant le champ Recherche pour)? Faites-moi savoir si vous ne les trouvez pas.

Aussi je souhaiterais traduire un bouton de l'extension Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce et même après avoir détecté les chaînes je ne retrouve pas le bouton dans la traduction des chaînes.

Il semble que cette extension ne respecte pas les meilleures pratiques et c'est pourquoi WPML ne peut pas la traduire, veuillez revoir ce billet:

https://wpml.org/forums/topic/i-try-to-translated-add-to-cart-string-but-is-not-working/#post-6580147

janvier 28, 2021 à 9:57 #7949277

lucieH-3

Très bien, merci beaucoup pour votre retour ! Est-ce que vous connaissez une extension equivalente qui fonctionne avec WPML ?
Vous trouverez la capture ci joint.

Merci d'avance

Capture d’écran 2021-01-28 à 10.56.02.png
janvier 31, 2021 à 10:04 #7972335

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour Lucie,

Malheureusement, je ne connais pas cette extension et je ne peux donc pas recommander une extension similaire.

Pour la question des pages Panier et Compte, afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d'accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.

Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir. Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Je pourrais avoir besoin de reproduire votre site localement. Pour cela, je devrai installer temporairement un plugin appelé "All-in-One WP Migration" sur votre site. Cela me permettra de créer une copie de votre site et de votre contenu. Une fois le problème résolu, je supprimerai le site local. Faites-moi savoir si cela vous convient.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

février 2, 2021 à 9:34 #7990689

Max
Supporter

Bonjour,

Les seules chaînes qui semblent pas être traduites j'ai trouvé après avoir scanné l'extension woocommerce-deposits (payable in total, future payments, due today).

Voici le guide que j'ai suivi:

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/

Avec ces instructions j'ai traduit quelques chaînes en français (due today => A rendre aujourd'hui, future payments => Paiements à venir), et ça marche bien.

Veuillez me faire savoir si quelque chose n'est pas clair.

Pour le formulaire de contact, je vois que les traductions ne sont pas terminées (traductions-forme-contact.jpg).

Voici notre guide à ce sujet:

https://wpml.org/documentation/related-projects/using-contact-form-7-with-wpml/

traductions-forme-contact.jpg
février 5, 2021 à 7:05 #8019495

lucieH-3

Merci beaucoup pour vos précieuses précisions. Cependant un problème ce créer lors de la page "Mon compte" : la traduction existe, mais elle n’est pas retenue. Lorsqu’on y accède depuis une autre page en néerlandais, ça saute à “Mon compte" en français. Si ensuite on resélectionne néerlandais, on voit bien “Mon compte" en néerlandais.

De plus, je souhaiterais changer l'extension Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce qui n'est pas pris en charge par WPML par WC Custom Add to Cart labels. Est-ce que vous savez si ce dernier sera traduisible ?

Merci d'avance,

Lucie

février 6, 2021 à 6:36 #8023569

Max
Supporter

Bonjour Lucie,

> Lorsqu’on y accède depuis une autre page en néerlandais, ça saute à “Mon compte" en français.

Il faut traduire l'option de thème header-account-button-url ici (option-du-theme-salient.jpg):

hidden link

> Est-ce que vous savez si ce dernier sera traduisible ?

Je ne peux pas le dire car cette extension n'apparaît pas si je la cherche sur notre page de compatibilité des extensions ici: https://wpml.org/plugin/

Cela signifie que cette extension n'a jamais été testée par notre équipe, donc elle peut être compatible ou non.

La meilleure chose à faire serait d'essayer de traduire cette extension sur un site de test, ou de contacter l'auteur pour lui demander ses commentaires.

option-du-theme-salient.jpg
février 8, 2021 à 7:55 #8035601
lucieH-3

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, cela nous a beaucoup aidé ! Nous avons détecté une chaîne pour le bouton "Je verse un acompte" issue de l'extension Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce (voir en PJ). Nous avons essayé de le traduire mais rien ne change, pensez vous tout de même qu'une traduction est possible ?

Aussi dans notre formulaire de contact nous n'arrivons pas à traduire la checkbox 36 et 311 (voir en PJ). Savez vous où nous pourrions le traduire ?

Merci d'avance,

Lucie

Les nouveaux fils créés par Max et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-translate-checkbox-in-contact-form-7/

Schermafbeelding 2021-02-08 om 15.34.16.png
Schermafbeelding 2021-02-08 om 15.08.39.png
février 10, 2021 à 5:22 #8055023

Max
Supporter

Bonjour,

J'ai demandé conseil de notre équipe de développeurs de soutien de 2ème niveau. Je posterai une mise à jour ici dès que je recevrai une réponse de leur part.

février 19, 2021 à 4:45 #8130725

Max
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs ont une solution. SVP mettez ce code dans functions.php de votre thème (Salient Child):

function refresh_uatc_options() {
	global $uatcOptions;
	$options = new \BinaryCarpenter\BC_ATC\BC_ATC_Options();
	$uatcOptions = $options::get_options();
}

if (class_exists('\BinaryCarpenter\BC_ATC\BC_ATC_Options') && class_exists('sitepress')) {
	add_action( 'wpml_language_has_switched', 'refresh_uatc_options' );
}

J'ai testé avec une copie de votre site et ça marche; la chaîne "je verse un accompte" du bouton est bien traduite:

hidden link

février 19, 2021 à 9:09 #8132019

lucieH-3

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! Seulement lorsque je l'ajoute au functions.php un erreur se produit et je n'ai plus accès à mon site. Vous trouverez en PJ l'intégration.

Belle fin de journée,

Lucie

Capture d’écran 2021-02-19 à 22.08.06.png
février 19, 2021 à 9:47 #8132089

Max
Supporter

Bonjour,

Il faut mettre le code avant les derniers caractères: ?>

C'est fait maintenant.

février 24, 2021 à 2:53 #8164571

lucieH-3

My issue is resolved now. Thank you!