Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne retrouve plus la traduction d'une page sur CTE. Solution: Après mise à jour de la page puis retraduction, les anciennes traductions sont réapparues.

Mots-clés : 

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by francoisV-9 il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 6, 2019 à 11:41 #4346857

francoisV-9

Bonjour,

J'ai voulu traduire ma page "Protection vie privée & cookies" en anglais.
J'ai cliqué sur le "+" pour traduire, j'ai tout traduit en anglais (ce qui m'a pris énormément de temps car c'est une page compliquée à traduire), j'ai marqué les traductions comme terminées et j'ai cliqué sur Enregistrer et fermer.
Ensuite j'ai été voir la page en anglais sur le site et seul le titre est traduit!
J'ai ensuite recliqué sur le crayon pour modifier la traduction en anglais et tout le bloc de texte (qui est énorme) a disparu de l'écran de traduction!!! Il n'y a plus que le titre de la page qui apparait (voir capture d'écran ci-dessous) et c'est la même chose dans l'écran de traduction en néerlandais alors que tout était déjà traduit en néerlandais!

Je ne peux absolument pas perdre ces traductions car c'est très long à traduire et très fastidieux.

Comment faire pour récupérer ces traductions dans l'écran de traduction?

Merci d'avance pour votre aide.

août 6, 2019 à 1:37 #4347851

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai pu me connecter sur votre site et vérifier les traductions de la page en les ouvrant en traduction manuelle. Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée. La traduction néerlandais est troujours présente, mais celle anglaise contient du texte français.
Les révisions ne sont pas activées pour les pages, nous ne pouvons donc pas reprendre une ancienne version de la page anglaise.

Il se peut que ça soit du au fait que le contenu est assez long dans un seul [vc_column_text].

En tout cas, je propose d'effectuer une sauvegarde de base de données puis faire:
1. Mettre à jour la page originale. Ce qui forcera la retraduction (icone cercle/spinner).
2. Ouvrir la traduction, et voir si WPML a pu garder quelque chose.

On pourrait aussi vérifier au niveau de la base de données, mais pour cela j'aurais besoin d'un accès direct, ou de l'usage d'une extension telle que WP phpMyAdmin.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 6, 2019 à 2:49 #4348711

francoisV-9

Bonjour, j'ai fait une modification et mis à jour la page et cela a rétabli les traductions.
Merci pour votre aide.