Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
octobre 21, 2019 à 9:25 #4792733

nicolasT-29

Bonjour,

Sur notre site j'ai un problème pour la traduction d'une fonctionnalité. Il s'agit du plugin SUMO Payment plan qui permet au client d'effectuer un paiement avec un acompte de 25%. Mais les informations ne peuvent pas être traduite dans les autres langues.

Savez-vous comment puis-je faire pour effectuer la traduction pour que le client puisse voir la fonctionnalité dans sa langue.

Merci d'avance,
Cordialement,

octobre 21, 2019 à 10:34 #4793559

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je ne suis pas habitué au plugin "SUMO Payment plan", j'essaierais quand même de trouver une solution.
Je vous prie de me dire sur quelle page je pourrais voir cette chaîne non traduite(une capture d'écran serait très appreciée), et m'accorder un accès à votre site. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

octobre 23, 2019 à 4:57 #4813443

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je confirme que les identifiants me permettent de me connecter. Je vais analyser le problème plus profondément et je reviendrais vers dés que possible.

Cordialement,
Jamal

octobre 23, 2019 à 5:39 #4813793

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je n'ai pas pu voir cette chaîne des langues secondaire sur le front, mais j'ai pu trouvé qu'elle s'agit d'une option globale qu'on pourrait traduire en suivant cet article
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

J'ai du ajouté le code suivant sur WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée(onglet) pour que ça soit traduisible. Voir caputres attachées.

<wpml-config>
    <admin-texts>
        <key name="_sumo_pp_order_payment_plan_label"/>
    </admin-texts>
</wpml-config>

Pour plus d'informations: https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 24, 2019 à 8:47 #4817491

nicolasT-29

Tout est bon. Merci.

octobre 24, 2019 à 9:05 #4817703

nicolasT-29

Bonjour,

En fait, je viens de m'apercevoir que le texte ne s'affiche toujours pas dans la bonne traductio sur la page Validation de commande. Mon option reste toujours en Français alors que j'ai bien traduit la chaiîne comme sur les captures d'écran.

Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance,

octobre 24, 2019 à 9:36 #4818105

Jamal
Supporter

Bonjour,

Si vous utilisez une extension de caching, veuillez purger les caches.

Je vous prie de réintroduire les informations de connexion car elles étaient supprimées après résolution du ticket.

Cordialement,
Jamal

octobre 24, 2019 à 10:43 #4818707

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai pu reproduire le problème sur l'anglais. Je dirais qu'il y a quand même un système de caching qui pourrait être la cause. Pour cela j'ai créé une nouvelle installation sur notre plateforme, je vous prie de suivre les instructions sur mon message privé(OCTOBRE 24, 2019 À 10:42) pour migrer votre site dessus. Si l'erreur se produit sur notre plateforme nous pousserons les analyses plus, sinon, nous devrons contacter le support wordpress.com pour nous aider à corriger cela.

Cordialement,
Jamal

octobre 25, 2019 à 9:24 #4825477

nicolasT-29

Pour la migration du site, cela sera juste une copie pour que vous pussiez analyser le site ?
Mon site ne va pas être impacté par cette migration ?

Merci d'avance,

octobre 25, 2019 à 9:32 #4825613

Jamal
Supporter

Bonjour,

En effet, votre site ne sera pas impacté par la migration. ça serait une copie "presque" identique de votre site qu'on pourrait analyser sans impacter votre site.

Cordialement,
Jamal

octobre 25, 2019 à 1:50 #4827341

nicolasT-29

Bonjour,

J'essaye de faire la manipulation mais je rencontre un problème.
Il me signal une erreur de destination du serveur.

octobre 25, 2019 à 3:51 #4828265

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de relancer la migration, elle est en cours d'éxecution, je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

octobre 25, 2019 à 4:35 #4828735

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous aviez reçu les emails de la migration sur votre email du compte wpml.org. Malheureusement, il semble que la migration ne s'est pas bien terminée, vous pouvez vérifier ici hidden link

Je suggère d'essayer de prendre une copie Duplicator de votre site. Veuillez réintroduire les informations de connexion.

Cordialement,
Jamal

octobre 29, 2019 à 11:25 #4846825

nicolasT-29

Bonjour,

Avez-vous pu voir si le problème pouvait se corriger ?
Merci d'avance,

Bonne journée,

octobre 29, 2019 à 1:48 #4848269

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je n'ai pas pu installer Duplicator pour prendre une copie, il semble qu'il n'est pas pris en charge par la plateforme wordpress.com.
Je vais me rapprocher de notre 2nd Tier pour demander assistance. Entretemps, nous pourrons vérifier si ce n'est pas un bug(pas juste sur votre site) si vous voudriez bien reproduire ce probème sur notre site de test, vous pouvez vous y connecter avec lURL: hidden link

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Traduction : SUMO Payment plan’ est fermé à de nouvelles réponses.