Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire l'URL d'un bouton Visual Composer.

Solution: Le problème a été résolu par la suppression et la retraduction de la page.

Mots-clés : 

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by francoisV-9 il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 1, 2019 à 10:21 #4320437

francoisV-9

Bonjour,

J'ai un bouton sur une page dont le titre et le lien doivent être traduits.
Ce titre et ce lien apparaissent bien dans l'écran de traduction en néerlandais (voir première capture d'écran): "vc_btn: link title" et "vc_btn: link url".
Par contre, ils n'apparaissent pas dans l'écran de traduction en anglais (voir deuxième capture d'écran).
Pourquoi et comment les faire apparaître.

J'ai déjà essayé de faire un petit changement sur la page en français puis de mettre à jour mais cela ne change rien, "vc_btn: link title" et "vc_btn: link url" n'apparaissent pas dans l'écran de traduction en anglais.

Autre problème sur cette page: la traduction d'un des textes est "dupliquée" dans les écrans de traduction en néerlandais et en anglais alors que ce texte n'existe qu'une seule fois en français (voir 3ème capture d'écran les deux textes qui se suivent et qui sont les mêmes). Pourquoi et comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

août 1, 2019 à 1:29 #4322323

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Lors de la traduction d'une page créé avec un constructeur de page(page builder) comme WPBakery(Visual Composer), WPML regroupe toutes les chaînes sur un paquetage, la liste des paquetages est disponible sur WPML->Paquetages avec un nom qui contient l'ID de la page.

J'assume que vous parlez de la page hidden link qui a un ID 840, donc les chaînes sont sur le paquetage "Page Builder Page 840" . Je pense que la configuration "Si la langue originale de toutes les chaînes est l'anglais" sur WPML->Localisation du thème et des plugins était la cause de ces deux soucis.

Je suggère de supprimer le paquetage "Page Builder Page 840" et de reprendre la traduction, les deux soucis seront résolus.

Si cela ne corrige pas cette erreur, je vous prie de supprimer les deux traductions de la pages, ensuite, les supprimer définitivement de la corbeille, puis supprimer le paquetage de la page et reprendre la traduction de la page dans les deux langues. Souvent, je garde deux onglets ouverts de la traduction, pour que je puisse faire copier/coller plus facilement.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 1, 2019 à 2:05 #4322523

francoisV-9

Si je supprime le paquetage "Page Builder Page 840", est-ce que les traductions existantes en anglais et en néerlandais seront effacées???

août 1, 2019 à 2:42 #4322823

Jamal
Supporter

Bonjour,

Les traductions ne seront pas effacées, les paquetages sont utilisés pour regrouper les chaînes à traduire sur l'éditeur de traduction. Les traductions sont sauvegardées comme des pages WordPress.
Mais après suppression des paquetages, l'éditeur de traduction présentera des champs différents.

Cordialement,
Jamal

août 2, 2019 à 8:16 #4327925

francoisV-9

Bonjour,

J'ai supprimé le paquetage 840 comme vous avez dit puis je suis retourné dans l'écran de traduction de la page en anglais et 1) cela n'a pas fait apparaître les chaînes manquantes et 2) cela crée un écran bizarre beaucoup moins clair qu'avant pour faire les traductions (plus moyen d'avoir un aperçu visuel des chaines par exemple) (voir capture d'écran ci-joint).
Que dois-je faire?

Merci d'avance.

août 2, 2019 à 10:21 #4328895

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je vous prie de supprimer les deux traductions de la pages, ensuite, les supprimer définitivement de la corbeille, puis supprimer le paquetage de la page et reprendre la traduction de la page dans les deux langues. Souvent, je garde deux onglets ouverts de la traduction, pour que je puisse faire copier/coller plus facilement.
Cela devrait corriger le problème de traduction du lien du bouton. Sinon, il se peut que la traduction du lien est causé par un bug. J'ai créé une nouvelle installation pour pouvoir vérifier. Vous pouvez vous y connecter avec le lien suivant hidden link

Veuillez, configurer WPML à l'instar de votre site, charger votre thème et installer Visual Composer puis essayer de reproduire l'erreur sur une page. Si l'erreur est reproduite, c'est probablement à cause d'un bug de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

août 2, 2019 à 10:29 #4328915

francoisV-9

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire pour supprimer les deux traductions de la page?
Puis comment faire pour les supprimer définitivement de la corbeille?

Ce serait étonnant que ce soit causé par un "bug de compatibilité" parce que 1) j'ai d'autres boutons de ce genre sur d'autres pages qu'on peut traduire sans problème et 2) sur cette même page la traduction apparait bien en néerlandais (c'est seulement en anglais que cela pose problème).

Merci d'avance.

août 2, 2019 à 2:38 #4330853

Jamal
Supporter

Bonjour,

Voici une courte vidéo sur laquelle je supprime la traduction française puis je la supprime définitivement de la corbeille.
hidden link

Je suis tout à fait d'accord, si l'url du bouton est traduisible sur d'autres pages, ça ne serait pas donc un bug de compatibilité.
Espérant que cette manipulation de suppression des traductions et du paquetage corrigera le problème.
Sinon, j'aurais besoin de migrer votre serveur sur notre infrastructure pour exclure les possibilités d'un conflit avec un système de cache ou une configuration spéciale sur votre serveur.

Cordialement,
Jamal

août 5, 2019 à 1:32 #4340975

francoisV-9

Le problème est résolu en effaçant les traductions et en recommençant.

Merci pour votre aide.