Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 10, 2019 à 4:30 #3786681

jonathanC-33

Bonjour,
J'ai désactivé à plusieurs reprises le plugin WPML car j'ai eu des problèmes avec celui-ci et je viens de le réactiver et toutes mes traductions ont disparu alors que je vois bien le bouton "Modifier mes traductions". Savez-vous où sont passées les trads ?

Merci,
Jonathan

mai 13, 2019 à 10:47 #3797167

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Jonathan,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Toutes nos excuses pour la réponse tardive, le forum n'est pas ouvert en français les weekends.

Les traductions sont aussi du contenu WordPress, est sont donc stockées sur les tables WordPress. WPML ajoute certaines tables pour assurer la liaison entre le contenu originale et les traductions.
La désactivation/réactivation de WPML ne devrait pas supprimer les liaisons.
Veuillez faire une sauvegarde de votre base de données et executer les actions de dépannage sur la section Nettoyage de WPML->Assistance technique->Dépannage.

Pourriez vous aussi fournir les informations de débogage en suivant cet article.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 13, 2019 à 1:25 #3798673

jonathanC-33

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Sur quel bouton dois-je cliquer pour cleaner sans perdre mes informations ?

Merci d'avance,
Jonathan

mai 13, 2019 à 2:40 #3799503

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai ajouté une autre image avec l'ordre à suivre pour éxecuter les actions.
Veuillez faire une sauvegarde de votre base de données. C'est très important, ça serait utilse si jamais on perd des informations.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 2:59 #3799663

jonathanC-33

Bonjour Jamal,
C'est fait pour la sauvegarde SQL. C'est l'image de votre 1er post ?

Merci,
Jonathan

mai 13, 2019 à 3:05 #3799805

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il semble que l'image n'a pas été attachée, je viens de refaire la test sans succès, si elle ne s'attache pas à ce message, je vous l'enverrais par email.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 3:11 #3799845

jonathanC-33

Merci
Alors pour le 1 j'ai ERROR et 2 3 4 5 aucun problème mais ça n'a pas résolu mon problème.

Merci,
Jonathan

mai 13, 2019 à 3:14 #3799857

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site, je voudrais pouvoir vérifier de plus prés cettte issue. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 3:57 #3800351

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que si vous n'avez pas une ancienne sauvegarde de votre site, les traductions sont tout simplement perdus. Pour l'instant par exemple, il n'y a que 4 produits traduits en anglais.

Si vous n'avez pas une ancienne sauvegarde, vous devrez reprendre la traduction de vos produits.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 3:59 #3800399

jonathanC-33

Oh non 🙁 j'avais passé pas mal de temps à traduire mes fiches. Comment elles peuvent être perdues ? De plus on voit bien la clé "Modifier la traduction" c'est qu'elles étaient bien quelque part.

Besoin d'aller voir dans SQL peut être ?

Merci,
Jonathan

mai 15, 2019 à 11:17 #3815571

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, j'ai approché notre équipe 2nd Tier pour de l'aide. Il y aurait possibilité de recouvrir les traductions si elles étaient faites sur l'éditeur de traduction avancée ou à travers un service tiers de traduction.

On pourrait aussi savoir ce qui à été traduit à travers l'éditeur sur WPML->Gestion de traductions->Travaux de traductions. La liste contien just 15 travaux de traductions. Si la traduction étaient faitre manuellement, il n'y aurait pas de travail de traduction.

Selon les informations de débogage et le paramètres WPML, vous utilisez l'éditeur de traduction classique. On aimerait savoir comment vous aviez traduit votre contenu en premier lieu?

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Traductions EN disparues suite à la désactivation / réactivation du plugin’ est fermé à de nouvelles réponses.