Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Auteur Messages
mai 13, 2019 à 8:18 #3801461

mathieuZ

Bonjour,
je dispose de Pages avec utilisation de champs ACF.
Depuis installation du pack de plugins utiles pour une traduction optimale de Woocommerce, je ne sais pas comment assurer une traduction de mes pages en champs ACF.
Je souhaiterais en effet permettre la traduction normale, avec des copies de pages et de contenus de langues, ce qui me paraissait être le plus simple. Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible, on me propose un éditeur de traductions avec aucun des champs souhaités.
Avec tous ces plugins, je ne m'y retrouve plus. Pourriez-vous m'aider?

mai 14, 2019 à 9:47 #3805435

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer les soucis que vous rencontrez, je vous prie de faire une sauvegarde de votre site et de mettre à jour toutes les extensions WPML à la dernière version. Cela nous eviterait de diagnostiquer des problèmes déjà résolus.

Comme vous pouvez le voir sur notre article de documentation, pour une meilleure traduction des sites créés avec ACF, il vous faudra installer notre extension Advanced Custom Fields Multilingual (ACFML) depuis votre espace de téléchargement.
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#requirements-and-installation
https://wpml.org/account/downloads/

Finalement, si j'ai bein comprit, vous désirez utiliser la traduction manuelle(Editeur natif WordPress) plutôt qu'utilisez l'éditeur de traduction WPML.
En effet, vous pouvez le faire pour chaque post/page, en désactivant l'option comme sur l'image attachée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 14, 2019 à 3:08 #3808557

mathieuZ

Bonjour,

nous avons suivi le processs, effectué de nombreux tests, suivi les tutoriaux mais nous n'arrivons pas à dupliquer nos pages incluant les champs ACF.
Certaines fois nous dupliquons des ressources, mais ne parvenons pas à écraser les champs avec le contenu français, d'autres fois nous ne parevnons pas du tout à récupérer les champs ACF, d'autres fois le maillage entre les pages de plusieurs langues ne se fait pas (comme si les pages étaient en mode isolé).
Tout cela est d'une grande complexité par rapport à l'utilisation de WPML que je connaissais auparavant.

Auriez-vous une solution, je suis sensé partir en ligne demain?
Merci d'avance

mai 14, 2019 à 6:03 #3809819

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après les informations de débogage vous utilisez plusieurs champs repeater. J'ai vu auparavant des client qui utilisent des champs repeater du même nom avec differents mode de traductions(ignorer/copier/traduire) d'une page à l'autre, surtout pour les champs enfants des champs Repeater.

Pour l'instant je ne peux vraiment dire comment résoudre les problèmes sur votre site. Je ne suis pas encore sûr de les comprendre. Pourriez vous élaborer plus sur un problème? Les étapes que vous avez déjà fait! Si vous pouvez ajouter des capture d'écrans.

Cordialement,
Jamal

mai 15, 2019 à 6:53 #3812675

mathieuZ

Bonjour,
j'ai avancé en effectuant plusieurs tests. Je ne souhaite pas utiliser l'outil de management de traductions et souhaite avoir mes pages dans chaque langue, avec une structure de champs sur laquelle je peux intervenir (fonctionnement natif WordPress). Je parviens désormais à dupliquer le contenu des pages en d'autres langues, incluant les champs ACF.
J'ai pour cela dû dupliquer tous les groupes de champs ACF dans toutes mes langues.

Il me reste 2 problèmes majeurs, avec une vidéo disponible içi qui les expose: hidden link

- lorsque j'utilise la fonction "Ecraser les données avec le contenu français", le contenu français ne se met pas en place. J'ai réussi de manière inexpliquée à le faire fonctionner sur la langue anglais mais rien n'y fait sur les autres langues.
- à la fin du processus d'enregistrement, la nouvelle page crée dans une langue donnée n'est pas reliée à la version française. Elle est considérée comme isolée alors qu'un maillage devrait se créer entre un contenu source et un contenu dupliqué.

La situation devient urgente pour moi, pourrie-vous m'aider à identifier le blocage?

mai 15, 2019 à 10:24 #3814879

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'extension Translation Management est un prérequis pour bien traduire les sites ACF. Voir notre documentation https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#requirements-and-installation

Pour le problème de liasion de la nouvelle page, c'est un comportement attendu. Si vous éditez une page dupliquée puis enregistrer, la page devient isolée, c'est utile dans le cas d'usage des constructeur de pages, pour pouvoir copier rapidement les mise en pages.
Si vous désirez relier la traduction, vous pouvez le faire en cliquand sur le lien "Se connecter aux traductions", je l'ai encadré dans la capture attachée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 15, 2019 à 11:04 #3815229

mathieuZ

Bonjour,
j'ai tenté la manoeuvre que vous avez proposé en screenshot, mais les pages que l'on retrouve dans cette listbox sont limitées. Je ne retrouve quasi aucune page donc impossibilité de lier.
(voir ci-joint)
Comment faire pour référencer mes pages à cet endroit?

mai 15, 2019 à 12:41 #3816535

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous faire une sauvegarde votre base de données. Puis lancer les actions de nettoyage sur WPML->Assistance Technique->Dépannage. Cela devrait ajouter les informations de langues aux pages qui n'en ont pas. Ensuite ils seront disponible sur la liste pour pourvoir lié votre page à la page originale.
Veillez à faire la sauvegarde pour pouvoir restaurer en cas de problème.

Si vous n'arrivez toujours pas à lier les pages, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site et de préciser les pages à lier, je verrais cela de plus prés.

Cordialement,
Jamal

mai 15, 2019 à 3:32 #3818421

mathieuZ

J'ai dû recréer les pages pour que la procédure puisse fonctionner.
A bientôt

mai 15, 2019 à 3:33 #3818425

mathieuZ

My issue is resolved now. Thank you!