Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.97 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal Il y a 2 ans et 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 11, 2019 à 2:06

Joel

J'essaye en vain de traduire les custom post "Produit Textile" via le Gestionnaire de traduction. Si l'on prend par exemple :
=> hidden link
Après avoir via le Gestionnaire de traduction, dupliqué et traduit le contenu , lorsque j'ouvre la traduction correspondante pour vérifier les traductions, tous est ok. Jusque là tout va bien 😉 donc j'applique, enregistre et ferme et la traduction passe en statut achevée. (cf capture d'écran "editeur wpml")
Ensuite, je vérifie en front le résultat et là j'ai deux zone "vc_column_text: content" censé afficher des pictos (hidden link et hidden link) dont les traduction ne s'affichent pas et sont remplacées par du contenu dont j'ignore la provenance et dont le picto est hidden link et ce sur tous les custom post "Produit Textile" (cf capture d'écran "filets-moto -zones non traduites")

De plus, j'ai remarqué que le média hidden link apparait dans tous les custom post "Produit Textile" (c'est le premier média proposé) alors qu'il n'est pas présent dans le contenu à traduire.(cf capture d'écran "selection des éléments de traduction")

En l'attente de votre aide, cdlt, Franck Delabre

selection des éléments de traduction.jpg
Editeur wpml.jpg
filets-moto -zones non traduites.jpg
février 11, 2019 à 2:56 #3183604

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai essayé de me connecter pour pouvoir en savoir plus sur ce souci, mais il semble que le backend est protégé dernière une authentification http de base. J'ai ajouté une capture d'écran. Et j'ai aussi activé le prochain message pour être privé.

Entretemps, je voudrais noter que la meilleure manière pour traduire le contenu créé avec WPBakery est en utilisant l'éditeur de traduction, sur WPML->Paramètres->Comment traduire le contenu.

Pourriez vous tester avec un nouveau "Produit Textile", créer le sur la langue par défaut, et activer l'éditeur de traduction pour ce post sur la section "Langues", ensuite créer une traduction avec l'icône (+), ou à travers le gestionnaire de traduction, SVP n'utilisez pas la fonction de duplication pour ce test. Complétez la traduction et vérifiez si ce produit présente ce soucie.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Screen Shot 2019-02-11 at 14.49.13.png
février 11, 2019 à 4:23 #3184125

Joel

Bonjour pour passer le htaccess => scopika / scopika
Je viens de créer un nouveau Produit textile => le souci est identique, le picto hidden link se substitue au autre alors qu'il n'est pas dans la langue par défaut...
Dsl, Franck

février 11, 2019 à 6:05 #3184782

Jamal
Supporter

Bonjour Franck,

Merci pour les accès et pour le test. A partir de la dernière version WPML 4.2, il est possible de spécifier le mode de translation(manuelle/éditeur de traduction) au niveau du site ou au niveau de chaque post/page/custom_post_type, alors j'ai mis le produit "Filets test" en traduction manuelle, sur le section "Langue" et j'ai mis à jour le lien d'une image manuellement sur la traduction. Et ça s'est bien enregistrée.
Comme solution de contournement, vous pourrez utiliser la traduction avec l'éditeur pour recréer les styles, ensuite passer à la traduction manuelle, pour mettre à jour les liens des images.

En suite, par rapport à la résolution de cette issue, je pense que c'est causé par l'option "Réglez les identifiants pour la fonctionnalité multilingue", sur WPML->Langues->Réaliser des thèmes multilingues. Voir image attachée. Je pense que WPML essaye de trouver une traduction pour les liens dans le champ text.

Je crois que vous êtes les auteurs du thème, si vous n'utilisez pas d'id(page/post/cpt) dans le code, vous pourrez désactiver cette option. Pourriez vous re-tester en désactivant cette option ?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Screen Shot 2019-02-11 at 17.53.48.png
février 12, 2019 à 2:25 #3189130

Joel

Bonjour Jamal,
Oui, j'ai vu les évolutions liées à la version 4.2, cela premet effectivement de contourner le problème.
J'ai aussi, comme demandé, désactivé la fonctionnalité WPML > Langue > Réaliser des thèmes multilingues => Réglez les identifiants pour la fonctionnalité multilingue. Créer un nouveau custom post "Produit Textile" nommé Filet test2 et même souci la présence du média /wp-content/uploads/2018/10/logo-plaquette-polaire-steel-grip-200x200.png dans l'éditeur de traduction WPML empêche l'utilisation de la fonction permettant d'importer un XLIFF ce qui oblige d'intégrer les traductions à la main.
J'ai remarqué à la création de ce nouveau custom post test nommé "Filet test2" que l'éditeur de traduction WPML gardait en mémoire les contenus même après modification. En effet j'ai par erreur libellé le titre "Filtes test2" au lieu de "Filet test2" et malgré la mise a jour de la correction l'éditeur de traduction WPML n'en tient pas compte.... (cf capture editeur wpml)
Y-a-t'il un cache ? Comment je peux purger ces données erronées ? je pense que le problème ce situe là.
Cdlt Franck

editeur wpml.jpg
février 12, 2019 à 4:51 #3189910

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai essayé de créé un nouveau produit textile "WPML Test", j'ai publié ce produit en étant vide, ensuite j'ai créé la traduction, et l'image n'était pas attachée.
Je ne sais pas encore d'ou viens ce comportement, pourriez vous éditer le produit WPML Test avec le WPBakery, comme vous l'aviez déjà faites pour vos produits de test, mais en sauvegardant incrémentalement, et en vérifiant la traduction, pour voir a quel moment le média est ajouté à la traduction.

Merci.
Jamal
Assistance WPML

février 13, 2019 à 1:21 #3194143

Joel

Bonjour,
Je viens de faire une batterie de test en créant un produit textile par composant VC et il s'avère que dès l'on insère un média dans un composant texte, le média en question (https://cdn.wpml.org/wp-content/uploads/2018/10/logo-plaquette-polaire-steel-grip-200x200.png) apparait dans l'éditeur WPML (cf les produits WPML test 2-3, WPML test 2-4, WPML test 2-5)
Je remarque aussi que lorsque je modifie un produit, par ex WPML Test, les contenus ajoutés ou modifiés ne sont pas pris en compte dans la version à traduire. Seul ceux créés lors du premier clonage sont présents dans l'éditeur WPML, même après avoir été ré-importé le contenu.
Est-ce normal que les contenus ajouter ne soit pas ajouter dans l'éditeur WPML ?

février 14, 2019 à 2:39 #3200340

Jamal
Supporter

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive. Ce comportement que avez décrit n'est pas normal, il faut qu'on ait sur l'éditeur de traduction tous les champs qui ont été modifiés ou ajoutés.

J'ai aussi essayé avec une nouvelle page(WPML Test) pour voir si ceci est spécifique aux produits textiles, quand j'ajoute une image, elle n'est pas ajoutée directement à l'éditeur de traduction. Mais si j'ajoute un block de texte et j'utilise une image dedans à travers le bouton "Ajouter Media", celle ci s'ajoute à l'éditeur de traduction.

Quand je fais une mise à jour de la page, je trouve cela dans l'éditeur de traduction. Donc ces soucis sont probablement liées juste aux produits textiles.

J'ai essayé à nouveau avec un produit textile(WPML Test 3-1), j'ai ajouté un champ de texte et utiliser une image dedans, et j'ai pu traduire tout sur l'éditeur de traduction. J'ai modifié le champ en remplaçant l'image et j'ai pu traduire tout correctement sur l'éditeur de traduction, il fallait que je change manuellement le code html pour la photo sur l'éditeur de traduction, mais je trouve que c'est le comportement normal.

Donc ce souci est probablement spécifique à une image précise!

Ou alors, les erreurs qu'on rencontraient aient été résolu avec la désactivation de l'option "Réglez les identifiants pour la fonctionnalité multilingue" ou un autre réglage que vous ayez pu faire.
Je soupçonne aussi la possibilité que la traduction soit modifié par 2 traducteurs en même temps, quelqu'un qui l'a prit à travers WPML->Traductions, et autre qui a utiliser les boutons sur la liste des produits textiles ou dans l'écran de l'édition du produit original(langue par défaut).

Qu'en dites vous ? Pourriez vous réessayer de votre coté, peut être j'ai passer à coté de quelque chose.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 19, 2019 à 3:06 #3217383

Joel

Bonjour,
La piste de plusieurs traducteurs n'est pas a suivre, je suis le seul a faire les tests. J'ai repris le produit textile(WPML Test 3-1) pour tester si le format d'image (jpg/png) avait une quelconque influence, visiblement non. A regarder de plus près le lien de l'image, il se trouve qu'une class wp-image-3748 était présente dans l'objet image. Cela peut-il avoir une Incidence ? Il semble que oui, après avoir fait la modification sur le produit textile(Filets Automobile), l'image en question ne remonte plus dans les médias à traduire...
Sinon, le problème de synchronisation entre la version originale et le contenu de l'editeur WPML persiste sur certain produits textiles. Si vous prenez le produit textile(WPML Test 2-4) et faites une modification sur la version principale via l'editeur WP, lorsque vous passez sur l'editeur WPML pour les traductions , les modifications ne sont pas prise ne compte (cf capture d'écran). Alors que sur le produit textile(WPML Test 3-1), pas de soucis. Pouvez-vous a votre tour modifier la version principale du produit textile(WPML Test 2-4) et vérifier qu'elles remontent bien dans l'éditeur WPML ?
Donc comment faire pour les contenus se synchronisent sur les produit textile comme WPML Test 2-4 ?
Bonne journée

Capture d’écran WPML.jpg
février 19, 2019 à 3:37 #3217749

Jamal
Supporter

Bonjour,

En voulant faire l'experience, j'ai trouvé deux produits textiles(WPML Test 2-4) mais tout les deux n'avait pas de traductions. Voir capture d'écran.
J'ai pu les traduire en suivant la procédure normale d'un seule traducteur (En utilisant le bouton +, Sans passer par WPML->Traductions ou WPML->Gestion de traductions).
Les images sont montés correctement dans l'éditeur de traductions et j'ai complété la traduction des pages.

Il se peut que les deux produits textiles étaient avant liés entant qu'original et traduction, mais cela semble être perdu.

En revenant au soucie causé par la classe (wp-image-3748) cela peut être un effet de bord causé par WPML ou par l'éditeur visuel. Pourriez vous décrire comment vous en arrivez là, j'essaierais de le reproduire avec un nouveau produit textile.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Traductions FR=>EN qui ne fonctionnent pas’ est fermé à de nouvelles réponses.