Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 4, 2019 à 3:49 #4145239

dominiqueL-13

Bonjour,
Mon site est en français comme langue principale, et, est traduit entièrement en anglais, j’ai besoin d’envoyer le contenu à traduire dans plusieurs autres langues à différents traducteurs, mais en utilisant la traduction anglaise comme base, comment puis-je procéder ?

Mise à part passer la langue principale en anglais, je ne vois pas d’autres solutions, je crains la disparition de certains contenu (message d’avertissement) et un impact sur le référencement.

Merci pour votre aide.

juillet 5, 2019 à 6:08 #4147855

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si bien cette procédure d'exportation de contenu de traduction n'est pas recommandé, vous pouvez essayer le suivant :
- Allez à WPML > Translation Management.
- Cliquez sur le filtre de langues.
- Sélectionnez l'anglais.
- Envoyer vos contenus à traduction.

Documentation :
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/

Cordialement,
Andrés

juillet 5, 2019 à 8:35 #4149183

dominiqueL-13

Bonjour et merci pour votre aide, malheureusement, je pense avoir un souci avec le filtre, lorsque je change le paramètre de langue et que je valide le filtre, il repasse automatiquement sur le français et je ne peux toujours pas envoyer le contenu à partir de l’anglais.

juillet 5, 2019 à 10:21 #4150139

Andrés
Supporter

1. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 128M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

2. Pouvez-vous aussi vider le cache de votre extension W3 Total Cache et lui désactiver ? Fonctionne cette fois ?

Cordialement

juillet 5, 2019 à 3:42 #4152565

dominiqueL-13

J’ai augmenté la MemoryLimit à 256M, vidé le cache et désactivé W3 Total Cache, mais cela ne fonctionne toujours pas.

juillet 8, 2019 à 5:19 #4159155

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pour isoler cette situation de votre serveur, je viens de créer un site de test dans notre serveur Cloudways. Vous pouvez trouver les instructions dans le message privé antérieur.

Cordialement

juillet 8, 2019 à 10:01 #4160779

dominiqueL-13

Bonjour, la migration vient de se terminer.

Merci pour votre aide.

juillet 8, 2019 à 10:14 #4160907

Andrés
Supporter

Merci de votre aide. Par contre, je viens de visiter le site de test et j'ai pu changer le filtre sans soucis. Pouvez-vous m'indiquer étape par étape comme reproduire votre situation ?

Cordialement

juillet 8, 2019 à 3:25 #4163947

dominiqueL-13

La situation est très simple, je change le filtre en "Anglais" (image : etape_1 -> 1.) et je clique sur "filtre" (image : etape_1 -> 2.) puis la page se recharge mais le filtre repasse directement en Français (image : etape_2).

En revanche j’ai trouvé un semblant de solution, j’utilise le sélecteur de langue de WordPress en haut dans la barre d’outils (image : solution_wp.jpg), cela fonctionne pour envoyer le contenu à traduire à partir de l’anglais mais cela ne résout pas le problème du filtre.

juillet 8, 2019 à 4:22 #4164329

Andrés
Supporter

Merci mais comme j'ai fait mention sur le site de test tout fonctionne correctement, l'avez-vous vérifié ? Car si tout fonctionne sur le site de test le problème est exclusive à votre site et nous devons vous demander vos identifiants pour y accéder et effectuer tous les test nécessaires pour trouver une solution.

juillet 9, 2019 à 8:38 #4168693

dominiqueL-13

J'ai fait le test sur plusieurs navigateurs et plusieurs postes, le problème persiste, je peux vous fournir un accès.

juillet 9, 2019 à 8:57 #4168815

Andrés
Supporter

Merci, mais avant cela, pouvez-vous me confirmer que dans notre site de test tout fonctionne correctement ?

J'ai besoin de savoir cela pour identifier si vous effectuez une procédure différent ou il s'agit d'un problème dans votre site.

Merci de votre confirmation.

juillet 9, 2019 à 12:11 #4170455

dominiqueL-13

Je n'arrive pas à accéder à l'admin WordPress, quels identifiants dois-je utiliser ?

juillet 9, 2019 à 1:17 #4171077

dominiqueL-13

Merci, cette adresse mail était déjà inscrite en tant que compte "abonné", pouvez-vous passer le compte lié à cette adresse en "admin" que je puisse accéder au module WPML.

Merci d'avance.

juillet 9, 2019 à 1:33 #4171255

dominiqueL-13

Je viens d'essayer le filtre et il fonctionne bien sur le site test.