Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 54 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 9, 2019 à 1:52 #4366405

maximeG-15

Bonjour,
J'essaie de traduire les champs select du plugin ACF sur mon site : hidden link

J'ai donc traduit les groupes de champs mais le contenu des champs reste en langue principale (français).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

août 9, 2019 à 2:47 #4366837

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborez plus sur le sujet? Peut être utiliser un format tel que:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

En comparant la page fournie et sa traduction, je constate la différence sur l'image attachée. Les 3 propriétés visibles sur le français et non visible sur l'anglais. Est ce bien ce dont vous parler? Pourriez vous spécifier quels champs Select dont vous parler?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

août 9, 2019 à 6:23 #4367579

maximeG-15

Merci de votre réponse.
Désolé pour le manque de précision.

J'ai donc des annonces actuellement en Français que je souhaiterai traduire en Anglais.
Pour ce faire j'ai des custom fields créés avec ACF, dupliqués en Fr/Eng (voir image 1).

Pour les champs "texte", pas de soucis car il faut écrire le contenu en Anglais. En revanche sur les champs "select" (par exemple: Bien en copropriété ? Oui/Non) j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer automatiquement l'information (Yes/No) (voir image 2).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de traduire le contenu de ces champs ?

Voici un exemple dans l'onglet "détails" sous les images :
hidden link

Merci d'avance et très bonne journée

août 9, 2019 à 9:47 #4369181

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En premier lieu, assurez vous que les labels sont bien traduits dans la traduction du groupe de champ.
Ensuite, allez sur une propriété(page d'édition en backoffice), tout en bas de la page, sur la section (Multilingual Content Setup) cliquez sur le lien "Show system fields". Localisez votre champ select(disant bien_en_copropriete) et le champ système (_bien_en_copropriete avec un underscore au début), configurez les deux champs sur "Copy" plutôt que "Translate". Puis cliquez sur Appliquer
Enregistrez la propriété et vérifier si le champ figure sur la traduction, ça devrait disparraitre.

Si cela ne marche pas, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site pour vérifier les différentes configurations. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

août 9, 2019 à 10:48 #4369559

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le login/mot de passe n'ont pas marché pour moi. Voudriez vérifier si il s'agit du bon login/mot de passe ou si l'utilisateur a été bloqué.

On peut aussi vérifier sur un serveur de test, voici un lien pour se connecter dessus hidden link
Il faudrait configurer WPML à l'instar de votre site, installer ACF et ACFML et créer un groupe de champ avec un seul champ select, juste assez pour reproduire l'erreur.

Cordialement,
Jamal

août 9, 2019 à 11:42 #4369883

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, mes ces accès ne fonctionnent pas aussi. Pourriez vous les vérifier de votre coté?
Est ce que, probablement, le site bloque les accès de connexion depuis le Maroc!

Cordialement,
Jamal

août 9, 2019 à 12:02 #4369945

maximeG-15

J'ai désactivé wordfence, cela pourrait vous donner un accès.

Pouvez-vous essayer avec les mêmes codes ?
Ils fonctionnent chez moi en Nouvelle-Zélande.

Merci encore

août 9, 2019 à 1:09 #4370601

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses mais ça ne marche toujours pas avec les deux accès. J'ai testé depuis le Maroc et demandé à mes collègues qui ont aussi testé depuis la Roumanie, l'Autriche, l'Argentine et l'Espagne.

Je propose en contre partie de partager une copie Duplicator de votre site, et me laisser tester localement.
Ou bien de reproduire l'erreur sur le serveur de test que j'ai fournie et qu'on puisse travailler dessus pour un premier temps.

Cordialement,
Jamal

août 12, 2019 à 7:50 #4378951

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai pu me connecté avec votre utilisateur/mot de passe.

Comme vous pouvez le voir sur la capture attchée, le metabox de "Configuration de contenu multilingue(Multilingual Content Setup)" ne s'affiche pas sur les pages d'éditions de proporiétés. C'est sur ce metabox qu'on pourrait configurer le mode de traduction du champ(bien_en_copropriete) et du champ système (_bien_en_copropriete).
Cela peut être dû à un composant(plugin ou theme) sur votre site.
Je vous prie de désactiver les extensions non WPML et de vérifier si le metabox s'affichera.

Cordialement,
Jamal

août 14, 2019 à 5:41 #4392489

maximeG-15

Bonjour Jamal,
j'ai corrigé le problème, la box est maintenant visible.

Merci encore pour votre aide.
Très bonne journée

août 14, 2019 à 12:44 #4394865

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je confirme que le nouveau mot de passe fonctionne. J'ai du mettre la réponse en mode privé.
Malheureusement, le Metabox WPML n'est toujours pas disponible sur la page d'édition d'une propriété.

Cordialement,
Jamal

août 14, 2019 à 2:15 #4395859

maximeG-15

Cela devrait être bon. Elle était désactivé dans l'en tête "option de l'écran".

août 14, 2019 à 3:32 #4396391

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai vraiment oublié qu'on pourrait configurer ce qui est visible depuis les options de pages. Toutes mes excuses pour l'échange inutile.

Prenons l'exemple de (Bien en copropriété), comme vous pouvez le voir sur la capture attachée. Il faudrait renseigner les valeurs et le libellés. Donc, utiliser:

yes:Oui
no:Non

Il faudrait le faire aussi pour les autres champs ACF select.

J'ai aussi configuré les champs personnalisées(champ + champ système) sur copier. Voir capture attachée.

Cordialement,
Jamal

août 14, 2019 à 4:06 #4396591

maximeG-15

Merci pour votre réponse.

Toujours sur le champs "bien en copropriété", j'ai donc renseigné les champs valeurs et intitulés mais le texte apparait toujours en Français.

Dois-je le faire sur la version Fr et Eng des champs ACF ?
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide

août 14, 2019 à 4:15 #4396605

Jamal
Supporter

Bonjour,

Sur la version anglaise, il faudrait utiliser:

yes:Yes
no:No

Le champ est configuré en copie, donc les valeurs (yes,no) seront copiées et les bons libellés seront utilisés.

Cordialement,
Jamal