Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 54 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 14, 2019 à 4:50 #4396721

maximeG-15

Merci.

C'est pourtant ce que j'ai configuré.

J'ai mis des captures d'écrans des version Fr et Eng en pièce jointe.
Je ne comprend pas ou ça coince 🙁

août 15, 2019 à 10:34 #4400345

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Effectivement, je pense que c'est bien configuré, sauf pour la valeur par défaut, ou il faudrait renseigner l'une des deux valeurs(yes ou non).
Je viens de le faire pour le group de champs copropriété, et j'ai essayé de traduire une propriété en traduction manuelle, le champ était selectionné, voir la capture attachée.

Pourriez vous m'expliquer comment vous faites pour traduire les propriétés, pour que je puisse refaire les mêmes actions et voir le même résultat que vous?

Cordialement,
Jamal

août 16, 2019 à 3:20 #4404393

maximeG-15

Je passe par la traduction sur chaque propriété (voir lien vers l'image: hidden link)
Je clic sur "+" et traduit les champs traduisibles.

août 16, 2019 à 1:20 #4406569

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai essayé sur un serveur de test que vous pouvez visiter en suivant ce lien hidden link

J'ai créé une custom post type (house) avec notre extension Toolset Types, et j'ai créé deux groupes de champs ACF pour tester les différentes configurations.
Il faut avoir le même nom entre les deux langues, veuillez vérifier le champ (similair) nommé same.
Ensuite il faudrait configurer les champs personnalisés(same et _same). Ainsi quand j'ai traduit (Maison 2) le champ était copié directement sur la traduction et était à Yes(la valeur par défaut étant No).
Cela d'une part. D'autre part, vous avez mentionné le tab détails sur le front, cela par contre est relatif au thème. J'ai aussi essayé un code spécifique pour afficher le champ (same) et c'etait toujours "yes" la valeur et non le libellé.

Si vous permettez, je vous prie de reforumler votre demande, est ce qu'il s'agit de la copie du champ directement sur l'anglais ou de l'affichage de la valeur du champ avec le libellé traduit.

Cordialement,
Jamal

août 18, 2019 à 3:06 #4412407

maximeG-15

Merci pour votre aide.
Le problème est que la valeur affiché est la valeur Française.
Je n'arrive pas à afficher la valeur anglaise.

Y a t'il du code supplémentaire à afficher pour obtenir la valeur anglaise des champs ACF ?

PS: Je ne trouve pas les champs (same et _same) dont vous parlez.

Merci et très bonne journée

août 19, 2019 à 1:16 #4416293

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'affichage du libellé est géré par le thème, le thème ne gère pas ce cas de traduction par les libellés avec WPML. C'est une incompatibilité qu'il faudrait géré par notre équipe de compatibilité. Pour cela nous aurons besoin de reproduire l'erreur sur l'un de nos serveurs de test. Je vous prie d'utiliser celui que j'ai déjà créé en suivant le lien ci-dessous
hidden link

WPML est déjà configuré à l'instar de votre site, veuillez charger votre thème et reproduire l'erreur sur une propriété, j'escaladerais ensuite le ticket à l'équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

août 26, 2019 à 2:00 #4459449

maximeG-15

Bonjour,
Très bien je m'occupe de le configurer.

Merci de votre aide

août 26, 2019 à 2:24 #4459705

maximeG-15

Bonjour,
J'ai installé le thème Houzez sur votre serveur et créé une annonce de propriété :
hidden link

J'ai utilisé les champs ACF avec sélection qui était configuré.

Cela vous suffit-il pour la compatibilité ?

Merci encore

août 26, 2019 à 3:27 #4460161

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effert, mais nous ne voyons pas l'issue sur ce serveur de test. Je m'attendais à voir une chaine (le libellé Oui ou Non) sur les deux langue, alors qu'il n'est pas visible sur aucune des deux.
Je vous prie aussi d'ajouter un sélecteur de langue pour facilement basculer entre la propriété et sa traduction.

Cordialement,
Jamal

août 26, 2019 à 8:32 #4461289

maximeG-15

C'est fait.

Merci encore

août 27, 2019 à 9:18 #4464187

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, mais je ne vois pas encore les libellés non traduits sur la page exemple hidden link

Si je me permes de résumer l'issue, les libellés (Oui/Non) pour certains champs(par exemple: Bien en copropriété) ne sont pas traduits sur l'anglais en tant que (Yes/No).
Nous aurrons besoin de reproduire la même erreur sur notre serveur de test pour dire que le thème ne gère pas ce cas et solliciter l'équipe de compatibilité.
Pourriez vous reproduire cette erreur?

Cordialement,
Jamal

août 27, 2019 à 2:01 #4467551

maximeG-15

Bonjour,
Ces champs étant traduit avec ACF, il me faut les ajouter dans le code de la page "property-details".

Comment puis-je ajouter cela au code ?
L'éditeur de page ne sauvegarde pas mes modifications

Merci et très bonne journée

août 27, 2019 à 4:41 #4468499

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'effectuer un test d'écriture sur le thème, ça na pas marché pour moi aussi. Nous pourrons par contre utiliser les accés sFTP ou SSH pour éditer les fichiers. Voir sur le menu WP Sandbox les accès sFTP et SSH. Voir capture attachée(sandbox.png).

Toutefois, je me demande si il est nécessaire d'ajouter du code, je pensais que cela était disponible sur le thème par défaut comme sur la capture attachée de l'onglet détails sur votre site.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

août 27, 2019 à 4:58 #4468673

maximeG-15

Malheuresement non.
Il s'agit de champs personnalisés créés avec le plugin ACF :
hidden link

Peut-être devrais-je interroger le support du plugin également ?

Merci de votre aide et bonne journée

août 27, 2019 à 5:08 #4468697

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous devrez juste copier votre thème Houzez et votre thème enfant "Houzez child"(vous pouvez utiliser sFTP ou SSH ou installer le thème via un fichier zip).

Ensuite configurez une propriété pour qu'elle s'affiche telle que sur votre site. Si on arrive à voir la chaîne "Non" sur une page anglaise, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité pour corriger ce bug.

Je pense que pour ce qui est de la traduction, c'est nous qui devrons vous aider à corriger cela. Vous pouvez toujours contacter le support du plugin et demander un autre avis.

Cordialement,
Jamal