Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.58 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 54 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 29, 2019 à 4:54 #4482857

maximeG-15

Très bien.
Pouvez-vous me fournir les accès FTP ?

Merci et très bonne journée

août 30, 2019 à 2:52 #4487917

maximeG-15

Bonjour,
J'ai bien ajouté le thème parent et enfant.
Et ajouté le champs ACF : bien en copropriété.

Très bonne journée

septembre 2, 2019 à 9:51 #4495919

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Toutes mes excuses pour le aller-retour sur ce ticket. Mais pourriez vous reproduire une proporiété qui afficherait le champs "bien en copropriété" sur le front sur les deux langues comme sur l'image déjà attachée.
https://wpml.org/wp-content/uploads/2019/08/4468499-details_tab.png

Cordialement,
Jamal

septembre 2, 2019 à 10:40 #4500149

maximeG-15

Bonjour,
Comme convenu j'ai ajouté les champs ACF sur le front :
hidden link

Merci encore et très bonne journée

septembre 3, 2019 à 10:43 #4503607

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre collaboration. Mais l'erreur n'est pas encore reproduite. Je ne peux toujours pas l'escalader à l'équipe de compatibilité.
Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, le champ "Bien en copropriété" n'est pas visible en front. J'aurais pu utilisé un autre champs tel que (Attic storey, Peaceful, Light, Lift ou Intercom system), mais tous ces champs n'ont pas été dupliqués en anglais et donc leurs libellés n'ont pas été traduits à (Yes/No).

L'idée et de confirmer que la traduction des libellés n'est pas bien prise en charge par WPML ou que le theme(code qui affiche le libellé) n'est pas compatible avec WPML pour afficher les bonnes libellés.

D'après le test que j'avais mené sur mon message (#4406569 AOÛT 16, 2019 À 1:20), WPML a bien utilisé les traductions de libellés sur le backoffice.

Je vous prie donc de faire une des deux cas suivants:
- Reproduire l'erreur sur "Bien en copropriété": Il faudrait d'abord l'afficher sur le front et ensuite dupliquer le groupe de champs et configurer les bon libellés du champs sur l'anglais.
- Reproduire l'erreur sur l'un des champs (Attic storey, Peaceful, Light, Lift ou Intercom system): Il faudrait dupliquer les champs/groupes en anglais et configurer les libellés(Yes/No).

Dans l'un des deux cas, si on se retrouve avec le libellé français(Oui/Non) sur la traduction anglaise de la propriété, je solliciterais directement l'équipe de compatibilité pour corrigé ce problème(soit sur le code WPML ou sur le code du thème).

Je vous remercie pour votre collaboration. Si vous avez un doute, je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 4, 2019 à 8:34 #4514033

maximeG-15

Bonjour, merci pour votre réponse.

Voici une nouvelle annonce avec le champs "bien en copropriété":
hidden link

Le champs est ici affiché en anglais sur la version française et inaffiché sur la version anglaise.

Avez-vous une idée de pourquoi ?

Merci et désolé pour ce long échange

Très bonne journée

septembre 5, 2019 à 8:49 #4517193

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, mais je n'arrive pas à voir le champs "Bien en copropriété" ni sur le français ni sur l'anglais. Voir capature(bien-en-copropriete-abscent.png).
Je pense que c'est à cause de la traduction du groupe de champs copropriété qui n'est pas complétement traduit. Voir capture attachée(traduction-groupe-copropriete-non-terminee.png).
Sur le backoffice, le groupe n'est pas identique voir (copropriete-en-anglais.png et copropriete-en-français.png). Ce n'est pas obligatoire de l'avoir pour qu'on puisse escalader cela aux développeurs.
Tout ce dont nous avons besoin est le code minimal de templete qui permet d'afficher un champs selection sur le front et qui présente le problème de traduction des labels.

Cordialement,
Jamal

septembre 6, 2019 à 4:56 #4523325

maximeG-15

Bonjour,
Voici l'annonce à jour :
hidden link

Le champs est bien visible est semble fonctionnel.
Est-ce également le cas chez vous ?

Merci et très bonne journée

septembre 9, 2019 à 11:57 #4536809

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort de reproduction. Toutefois, je ne pense pas qu'on ait reproduit l'erreur comme il le faut. En tout cas j'ai essayé une petite solution sur le serveur de test qui m'a permit d'afficher le libelé du champ select au lieu de la valeur.
J'ai remplacé la ligne 69 du fichier qui est:

$bien_en_copropriete = get_post_meta( get_the_ID(), 'bien_en_copropriete', true );

Avec le code suivant:

$jfield = get_field_object('bien_en_copropriete');
$jvalue = $jfield['value'];
$jlabel = $jfield['choices'][ $jvalue ];
$bien_en_copropriete = $jlabel;

Cela a permit d'afficher le libelé "Non" au lieu de la valeur "no". Cette solution n'a pas marché sur la page anglaise, mais je dirais que c'est par ce que les champs ACF ne sont pas tous traduits.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 14, 2019 à 3:18 #4572865

maximeG-15

Merci pour votre réponse.
Puis-je vous redemander les codes d'accès sur le serveur de test (je ne les trouvent plus) ?

Ne serait il pas possible de dupliquer le site en l'état pour trouver la solution ?

Merci de votre aide

septembre 17, 2019 à 8:50 #4586589

Jamal
Supporter

Bonjour,

Malheureusement, le serveur de test a expiré, notre plateforme de test expire les site après 7 jours de la dernière connexion.
Je viens de créer un autre serveur de test pour qu'on puisse tester dessus en cas de besoin, vous pouvez vous y connectez avec l'URL suivante.
hidden link

Oui, on peut aussi dupliquer le site pour trouver/tester la solution dessus. J'ai installé l'extension Duplicator et j'ai pris une copie de votre site.

Je voudrais juste confirmer le problème qu'on essaie de corriger: "Les champs ACF Selection n'affiche pas les labels traduits sur le Front, par exemple un champ Oui/Non, devrait afficher Yes/No dans la version anglaise sur le front".
Est ce bien cela le problème? Sinon, pourriez vous réexpliquer!

Cordialement,
Jamal

septembre 17, 2019 à 10:23 #4587663

maximeG-15

Bonjour Jamal,
Merci, ce sera effectivement plus simple de partir du site pour trouver l'erreur.

Je pense cependant qu'il ne s'agit pas du bon site. Le mien étant : hidden link

Le problème que vous décrivez est bien celui que je rencontre.

Merci encore, et très bonne journée

septembre 17, 2019 à 10:29 #4587681

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis connecté sur ce site hidden link

Je vous prie de m'accorder les accès pour se connecter sur votre site et prendre une copie Duplicator.

Merci,
Jamal

septembre 20, 2019 à 12:41 #4612199

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai procédé à plusieurs tests sur ma copie locale de votre site et sur un autre site de test.
hidden link

En résumé:
- J'ai pu afficher le libellé d'un champ select traduit sur le serveur de test, après traduction manuell. Avec l'éditeur de traduction, la valeur du champ n'est pas copié sur la traduction, il faut faire une édition manuelle pour que ça soit sauvegardé.
- Sur la copie locale, le champ "bien_en_copropriete" ne s'enregistre pas avec la traduction manuelle. Je ne sais pas d'ou provient ce problème.

En détails:
J'ai créé deux groupes de champs avec un seul champ "Select", un est assigné aux articles, et l'autre est assigné à un custom post type (CPT) pour simuler les propriétés(custom post type).
vous pouvez voir sur les deux exemple suivant, que la chaîne Selection: {valeur} prend le bon libellé selon la langue.
- hidden link
- hidden link

Pour y arriver, il fallait:
1. Configurer le champ à "Copier".
2. Configurer le champ système (prefixé par _) à "Ne pas traduire".
3. Ajouter le code suivant pour afficher le libellé du champ sur le front:

$jfield = get_field_object('champ_select');
                $jvalue = $jfield['value'];
                $jlabel = $jfield['choices'][ $jvalue ];
                echo '<pre>' . print_r($jfield, true) . '</pre>';
                $select = $jlabel;
                if ( $select ) {
                        echo '<strong>Select: ' . $select . '</strong>';
                }

4. Enregistrer la traduction manuellement après une traduction à travers l'éditeur de traduction.

La valeur du champ n'est pas affichée après une traduction avec l'éditeur, mais la traduction semble bien copier la valeur du champs sur la backoffice. Il m'a fallut juste cliquer sur "Mettre à jour" sans choisir la valeur sur le champ "Select".

Je dois demander plus à notre équipe ACFML avant de trancher si c'est un bug ou si mon code n'est pas complet pour afficher le libellé.

Sure la copie locale de votre site, cette solution n'a pas bien fonctionner, L'étape 4 ne se termine pas correctement, la valeur du champ "bien_en_copropriete" ne s'enregistre pas. J'ai désactivé toutes les extensions non requises pour travailler sur ce problème et le champ n'était pas sauvegardé du tout sur la traduction manuelle.

Je vais me rapprocher de notre second tier pour demander assistance sur ce sujet. Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 12:47 #4612217

maximeG-15

Bonjour,
Un grand merci de votre aide.
Je vous avoue que cette solution risque de ne pas être facile à intégrer pour mon client.

En attendant le retour de "l'assistance", je reste à votre disposition pour faire des tests et corriger ce problème.

Merci encore et très bon weekend