Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 54 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 30, 2019 à 1:55 #4665113

maximeG-15

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du problème de traduction des champs ACF.
Votre équipe a t'elle pu avancer sur ce point ?

Merci et très bonne journée

septembre 30, 2019 à 2:21 #4665239

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

L'équipe 2nd Tier m'avait proposer de faire quelques tests, je les ai faites sur le serveur de test et escalader les résultats. Je n'ai pas pu les faire sur la copie locale de votre, car l'enregistrement d'une proporiété ne se fait pas.

Je viens de relancer l'équipe 2nd Tier pour ce sujet. Je pense que nous avons 2 problèmes.
- Un bug sur ACFML qui ne permet pas d'afficher les libellés traduits de champs Select.
- Un problème sur votre site qui ne permet pas d'enregistrer une propriété. En tout cas dans ma copie locale avec un setup minimal(minimum d'extensions).

J'espère qu'on aura une réponse dans les plus brefs délais. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

octobre 8, 2019 à 2:44 #4716421

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive. J'ai deux nouvelles pour vous:
- Comme j'ai pu le confirmer sur le serveur de test, nos développeurs ACFML ont aussi confirmé que pour l'instant il n'y a aucun moyen pour copier les valeurs des champs ACF Select et utiliser les labels, il faut le faire manuellement sur la traduction.
- Ce ticket est escaladé à notre 2nd Tier pour analyser pourquoi on n'arrive pas a enregistré une propriété(surtout les champs ACF Select).

Je ferais le suivi avec notre 2nd Tier et je reviendrais vers vous dés qu'il y a une nouvelle. Encore une fois, veuillez accepter nos excuses pour cette réponse tardive.

Cordialement,
Jamal

octobre 15, 2019 à 2:57 #4758369

Jamal
Supporter

Bonjour,

Notre 2nd Tier a proposé d'augmenter la valeur de max_input_vars à 10000, ce qui m'a permit de sauvegarder les propriétés sur ma copie locale.

En résumé:
- On ne peut copier la valeur du select field sur la traduction et utiliser les labels, il faut le faire manuellement.
- Il faut augmenter la valeur de max_input_vars à 10000 pour pouvoir sauvegarder.
- Il faut utiliser un code similaire au suivant pour afficher les labels de champ select

$jfield = get_field_object('champ_select');
$jvalue = $jfield['value'];
$jlabel = $jfield['choices'][ $jvalue ];
echo '<pre>' . print_r($jfield, true) . '</pre>';
$select = $jlabel;
if ( $select ) {
        echo '<strong>Select: ' . $select . '</strong>';
}

Finalement, je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour le temps qu'a prit ce ticket.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

octobre 16, 2019 à 1:46 #4766261

maximeG-15

Merci pour votre réponse.

Donc pour être sur, le seul moyen pour mon client de faire la traduction des labels select et de les copier manuellement ?

Je ne suis pas sur de comprendre à quoi sert le code suivant :
$jfield = get_field_object('champ_select');
$jvalue = $jfield['value'];
$jlabel = $jfield['choices'][ $jvalue ];
echo '<pre>' . print_r($jfield, true) . '</pre>';
$select = $jlabel;
if ( $select ) {
echo 'Select: ' . $select . '';
}

Merci de votre aide

octobre 16, 2019 à 3:28 #4767165

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après les tests que j'ai mené, la valeur du champs Select est copiée vers la traduction, mais les labels ne le sont pas. Je vois deux possibilités pour le cas (Yes/No et Oui/Non).
Usage de String Translation.
Utiliser directement les valeurs de champs, sans avoir a créer des libellés
1. Adapter le code pour prendre la valeur(Yes/No) du champs plutôt que le libelé et utilisée la fonction de localisation WordPress comme suit __($value, 'votre-domain')
2. Enregistrer deux proprietés une avec "Yes" et l'autre avec "No".
3. Visiter les deux propriétés pour que les valeurs "Yes" "No" soient enregistrées sur String Translation.
4. Traduire "Yes" à "Oui" et "No" à "Non" sur String Translation sous le domaine "votre-domain".

Cette solution ne requiret pas de traduire le groupe de Champs ACF qui contient le champ select.

Enregistrement manuelle de la traduction.
1. Utiliser le code proposée(vous pouvez enlever la ligne echo '<pre>' . print_r($jfield, true) . '</pre>';)
2. Enregistrer manuellement la traduction de la proporiété même aprés traduction à travers l'éditeur de traduction classique.

Cette solution requiert que le groupe de champ ACF soient traduit, et que l'on utilise un champ select avec valeur : libellé.

Je n'ai pourtant pas testé la première solution. On peut le faire si vous le souhaitiez, je peux créer un nouveau serveur de test pour le faire.

Cordialement,
Jamal

octobre 16, 2019 à 6:07 #4767961

maximeG-15

Merci de votre aide.
Nous pouvons essayer ça oui. J'aimerais vraiment trouver une solution pour mon client.

Mais mes connaissances en code sont limitées, j'espère y arriver 🙁

Merci de votre aide et très bonne soirée

octobre 17, 2019 à 10:29 #4772469

Jamal
Supporter

Bonjour,

La solution 1 "Usage de String Translation" a bien fonctionné pour moi, vous pouvez le vérifier sur le site de test que je viens de créer: hidden link

Voire capture attachée(custom-acf-select-code.png) du code que j'ai utilisé et visiter la page d'édition du code sur ce lien: Here the code hidden link

J'ai du visité le front plusieurs fois pour que la chaîne soit enregistrée pour traduction, voir capture attachée(acf-select-value-translation.png).

Vous pouvez voir le résultat sur la page française: hidden link

Cordialement,
Jamal

octobre 18, 2019 à 8:08 #4779257

maximeG-15

Bonjour,
Super nouvelle 🙂

Puis-je vous demander l'ID et le mot de passe du site pour consulter les changements ?

Merci et très bonne journée

octobre 18, 2019 à 8:20 #4779309

Jamal
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez vous y connectez avec le lien suivant: hidden link
Ou bien les données d'accès: demo / SG771cZ5wqPc

Cordialement,
Jamal