Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 17, 2019 à 9:16 #4591063

cedricB-11

Bonjour,

Je souhaite traduire une page « submit your listing » mais je ne trouve pas les phrases et mots à traduire dans « string translation » ni dans la « traduction de page ».

Que dois-je faire pour pour traduire toute la page?

Merci.

septembre 18, 2019 à 11:50 #4596031

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire sur votre site pour voir cette issue de plus prés? J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Veuillez aussi spécifier quelle page? ou fournir un URL pour y accéder.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 18, 2019 à 12:49 #4596847

cedricB-11

J'ai supprimé mes accès car le ticket n'est pas privé, merci de vouloir l'activer.

Merci d'avance.

septembre 18, 2019 à 1:16 #4597047

cedricB-11

Merci de m'avertir dès qu'il sera réellement privé.

septembre 18, 2019 à 3:46 #4598413

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'activer l'espace privé, si vous avez des doutes, veuillez utiliser mon email jamal.b(at)onthegosystems.com

Cordialement,
Jamal

septembre 19, 2019 à 1:33 #4605295

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis connecté sur votre site et je pense qu'il faut traduire la page(je l'ai fait pour le français), et ensuite configurer les champs de la page puis les traduire.
Les champs de la page sont enregistrés comme des options du plugin, vous aurez besoin de suivre le document suivant pour les traduire
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Vous pouvez aussi utiliser une configuration XML comme expliqué sur l'article suivant.
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Voici un exemple d'un ticket similaire https://wpml.org/forums/topic/i-just-cant-translate-this-one-listingpro/#post-2246240

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 1:18 #4612635

cedricB-11

Bonjour,

J'ai utilisé votre méthode:
"Les champs de la page sont enregistrés comme des options du plugin, vous aurez besoin de suivre le document suivant pour les traduire
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/"

Les champs sont maintenant visible dans "chaines de traduction" cependant j'ai effectué la traduction de certain mots mais il reste toujours en anglais sur la page de soumission de liste que vous avez traduit en français "submit-listing/?lang=fr".

Pouvez-vous vérifier le problème?

Merci d'avance.

septembre 21, 2019 à 3:02 #4616269

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sur de savoir comment le thème Listing pro gère le processus de soumission et les pages qui y font partie.

C'est aussi probable que le problème provient de la table de prix, en effet celle-ci propose toujours la page de soumissions anglaise sur le bouton Continue. Et ne propose pas par exemple la page de soumission française dans la table de prix française. Sur le français le bouton doit pointer sur hidden link
Mais lorsqu'on essaie d'accéder directement à cette page, nous sommes directement rediriger vers la page de prix anglaise hidden link

Je pense que le process de soumission s'encharge de vous faire toujours passer par la page des prix avant de soumettre une annonce. J'ai donc trouvé sur les options de thème la configuration de la page de prix, et d'autres pages(soumission d'une, edition d'une annonce). Voir capture attachée(listingpro-pages-settings.png).
J'ai configuré ses options pour les rendre traduisible(voir listingpro-pages-settings-admin-strings.png) et on peut les traduire sur WPML->String Translation sous le domaine "admin_texts_listingpro_options" voir capture (listingpro-pages-settings-translation.png). Il faut renseigner l'URL des traductions de la page des prix "Select your plan". J'ai entré la traduction pour les options "[listingpro_options]pricing-plan" et "[listingpro_options]submit-list" et cela a corriger la redirection:
- hidden link >>> hidden link
A
- hidden link >>> hidden link

Mais le bouton "Continue" redirige toujours vers "hidden link" au lieu de "hidden link"
Je dirais donc que le shortcode de la table des prix "[listingpro_submit title="Ajouter votre annonce" subtitle="Add details about your listing"]" n'est pas compatible avec WPML.

Je soupçonne aussi que ce problème peut provenir du fait que les plans de prix ne sont pas traduits sur les autres langues, voir (pricing-plans-list.png).

Je suggère donc, de traduire les plans de prix au moins en français et vérifier si cette fois le processus continuera correctement. Nous pourrons ensuite voir si ils restent des champs non traduits sur le formulaire. Pour l'instant on n'arrive toujours pas à ouvrir la page de soumission en français pour vérifier cela "hidden link"

Si cela n'aide pas, je vais créé un serveur de test sur notre plateforme, je vous demanderais de reproduire cela dessus. Une fois reproduit, j'impliquerais notre équipe de compatibilité pour nous aider à corriger cela.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 21, 2019 à 3:43 #4616411

cedricB-11

Bonjour,

Avant cela pouvez-vous voir pour l'url de la page de soumission est: hidden link et pas hidden link ?? Le problème doit peut-être venir de la non?

Voici une url d'un site utilisant listingpro: hidden link l'url reste correcte.

Merci d'avance.

septembre 21, 2019 à 4:03 #4616555

Jamal
Supporter

Bonjour,

En effet, il se peut que le problème provient aussi de cela. Dans le thème, il y a cette fonction "listingpro_url" qui est définie dans le fichier functions.php du thème. Le thème essaie de gérer la compatibilité avec WPML mais suppose que le site Web utilise le paramètre de langue dans l'URL.
Il faut redéfinir cette fonction dans le thème enfant sur le fichier functions.php ajoutez le code suivant à votre thème enfant functions.php avant "?>"
En commentant les lignes de la compatibilité WPML

/* ============== ListingPro URL Settings ============ */

if (!function_exists('listingpro_url')) {

function listingpro_url($link) {
			global $listingpro_options;
			include_once( ABSPATH . 'wp-admin/includes/plugin.php' );
			if ( is_plugin_active( 'listingpro-plugin/plugin.php' ) ) {
				if($link == 'add_listing_url_mode'){
					//$url = $listingpro_options[$link];
					$paidmode = $listingpro_options['enable_paid_submission'];
					if( $paidmode=="per_listing" || $paidmode=="membership" ){
						$url = $listingpro_options['pricing-plan'];
					}else{
						$url = $listingpro_options['submit-listing'];
					}
				}else{
					$url = $listingpro_options[$link];
				}

/* for wpml compatibility */
				// if ( defined( 'ICL_LANGUAGE_CODE' ) ) {
				//   $url = $url.'?lang='.ICL_LANGUAGE_CODE;
				// }

return $url;
			}else{
				return false;
			}
		}

}

Cela peut corriger un l'URL d'une ensemble de page sur le site. Mais il reste toujours l'hypothèse que le shortcode des tables de prix est à l'origine du problème.

Cordialement,
Jamal

septembre 24, 2019 à 10:09 #4630303
cedricB-11

Bonjour,

Merci, j'ai mis le "pricing plan" en non traduisible et maintenant lorsque je traduis les champs dans la chaîne de traduction elles apparaissent bien dans les autres langues.

Cependant le thème permet d'ajouter des champs supplémentaires dans le pricing plan et cela n'apparaissent pas dans la chaîne de traduction.
Exemple de champs:
- International visibility
- Videos on our tv channel
- Translated into 5 languages

Savez-vous pourquoi? (voir pricing plan dans l'offre "Large")

P.S: Je n'ai pas encore essayé votre code pour modifier l'url.

Merci d'avance.

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/traduire-les-champs-supplementaires-dans-le-pricing-plan-listingpro/

septembre 24, 2019 à 12:31 #4631523

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Il faut donc configuré les plans de prix en non traduisible pour pouvoir continuer. Je vais ajouter cela au résumé de ce ticket.

Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.
Pour cette raison, j'ai créé un nouveau ticket pour gérer la traduction des champs supplémentaires dans le pricing plan. J'y posterais mes réponses dessus.

Si vous pensez qu'on ait parvenu à traduire la page de soumission, je vous prie de marquer ce ticket comme résolu. Sinon, on continuera jusqu'à ce qu'on trouve une solution.

Cordialement,
Jamal