Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
e n'arrive pas à traduire le champ 'Privacy' du plugin Simple Job Board.

La solution:
- Allez à WPML > Configuration > Configuration XML personnalisée
- Ajoutez ce code:

<wpml-config>
    <admin-texts>
          <key name="job_board_privacy_settings" />
          <key name="job_board_privacy_policy_label" />
          <key name="job_board_privacy_policy_content" />
          <key name="job_board_term_conditions_content" />
          <key name="sjb_erasure_request_removes_applicant_data" />
    </admin-texts>
</wpml-config>

- Retournez à WPML > Traduction de chaînes et traduisez vos chaînes.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#admin-texts

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 5 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 5, 2020 à 9:23 #6303109

kimU-2

Bonjour,
Je n'arrive pas à traduire le champ 'Privacy' du plugin Simple Job Board.
Il s'agit d'une case à cocher obligatoire en fin de formulaire avec un texte informatif qui stipule les termes et conditions d'utilisation.
En pj voici la page de paramétrage de la fonctionnalité en question.
Dans String Translation, au niveau du domaine Simple Job Board, je ne retrouve aucune entrée concernant les privacy.
Pouvez-vous m'aider ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
PS : ce site est un clone du site de production.

Hi, i can't translate 'privacy' field from Simple Job Board Plugin. There is a required checkbox at the end of every job forms with an information text below (terms of use).
The screenshot is the set up page ofthis privacy field.
I checked the String Translation too, but i found no entries from SimpleJob Board domain about privacy.
Could you help me please ?
Notice that the website is a clone of the production site.

juin 5, 2020 à 10:55 #6303963

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre extension Simple Job Board n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

S'il vous plaît, essayez le suivant :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre extension.
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

Cordialement,
Andrés

juin 5, 2020 à 3:38 #6306973

kimU-2

Merci pour votre rapidité !

j'ai effectivement vu que Simple Job Board n'était pas dans la liste des plugin testés chez vous, et je vous remercie d'autant plus pour vos explications. Cependant, après avoir procédé comme vous me l'avez conseillé, je n'ai pas trouvé mes chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.
Je regrette de ne pouvoir aller plus loin pour l'instant mais je vous remercie pour vos réponses très claires.
Bien cordialement,
Kim

juin 6, 2020 à 2:21 #6311441

Andrés
Supporter

Bonjour Kim,

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension Simple Job Board et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

juin 8, 2020 à 2:58 #6322725

kimU-2

Bonjour Andrés, je vous remercie vivement pour cette nouvelle proposition.

Sur votre plateforme test, une fois "Traduire les textes dans les écrans d'admin" cliqué, je réussis parfaitement à cocher les cases pour les chaînes d'intérêt, j'applique, et les chaînes apparaissent ensuite dans les tableau String translation, prêtes à être traduites.

Sur mon site, une étape semble ne pas fonctionner : j'ai coché les bonnes chaînes à traduire (voir capture), j'ai cliqué sur le bouton Appliquer. Une phrase me dit que les chaînes sélectionnées sont désormais dans "String translation".
Mais lorsque je m'y rends, je ne les retrouve pas. J'ai recherché par nom de domaine, comme sur votre site-test, j'ai aussi cherché par mot. Rien.
Bien cordialement,

juin 8, 2020 à 3:22 #6322937

Andrés
Supporter

Bonjour,

Si vous cochez ces options et après les avoir enregistrées, les options sont décochées encore une fois, il semble que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour cette opération.

Dans ce cas :
- Allez à WPML > Configuration > Configuration XML personnalisée
- Ajoutez ce code:

<wpml-config>
    <admin-texts>
          <key name="job_board_privacy_settings" />
          <key name="job_board_privacy_policy_label" />
          <key name="job_board_privacy_policy_content" />
          <key name="job_board_term_conditions_content" />
          <key name="sjb_erasure_request_removes_applicant_data" />
    </admin-texts>
</wpml-config>

- Retournez à WPML > Traduction de chaînes et traduisez vos chaînes.

Documentation :
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/#admin-texts

juin 8, 2020 à 3:52 #6323203

kimU-2

Merci beaucoup Andrès, grâce à vos conseils, j'ai réussi à traduire les 'privacy' du plugin Simple Job Board !
Bonne continuation ! Kim

juin 8, 2020 à 3:58 #6323221

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que tout fonctionne correctement, Kim. 🙂
Belle fin de journée.