Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
J'utilise le widget "Cookie Law" de Jetpack pour afficher une barre sur mon site qui indique au visiteur qu'il faut accepter la politique de cookies.
Comment faire pour traduire les textes et le contenu de ce widget?

La solution:
- Ajoutez ce code dans WPML > Gestion de traduction > Configuration XML.

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="widget_eu_cookie_law_widget">
      <key name="2">
        <key name="customtext"/>
        <key name="policy-link-text"/>
      </key>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Mots-clés : 

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by francoisV-9 il y a 1 an et 9 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
décembre 24, 2017 à 10:58 #1465318

francoisV-9

Bonjour,

J'utilise le widget "Cookie Law" de Jetpack pour afficher une barre sur mon site qui indique au visiteur qu'il faut accepter la politique de cookies.

Comment faire pour traduire les textes et le contenu de ce widget?

Merci d'avance.

François

décembre 26, 2017 à 7:51 #1465738

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour François,

Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

décembre 26, 2017 à 3:33 #1465982

francoisV-9

Bonjour Andrés,

Merci pour votre réponse.

Je trouve des chaînes à traduire pour les textes du widget "Cookie Law" de Jetpack mais je ne trouve pas comment traduire les textes personnalisés que j'ai écrits dans ce widget.
Sur la première capture d'écran ci-dessous, quand je suis dans WPML > Traduction de Chaînes, je sélectionne "Jetpack" mais il y a 2715 chaînes. Je fais alors une recherche sur "cookie" puisque c'est le widget "Cookie law" qui m'intéresse et j'obtiens 5 résultats mais il n'y a pas les phrases personnalisées que j'ai écrites moi-même dans le widget (voir ces phrases dans la 2ème capture d'écran ci-joint). Où puis-je traduire ces phrases que j'ai écrites moi-même?

Ensuite, j'ai 4 questions supplémentaires par rapport à cela:

1) Comment faire pour envoyer ces textes à traduire à un traducteur via l'interface de WPML?

2) Dans WPML > "Localisation des thèmes et des extensions", l'option "Supposer que tous les textes contenus dans les chaînes PHP sont en anglais" est cochée. Dois-je bien la laisser cochée? Que se passe-t-il si jamais un de ces "textes contenus dans les chaînes PHP" n'est pas en anglais mais en français par exemple?

3) Dans les tableaux "Chaînes dans les thèmes" et "Chaînes dans les plugins" il y a une colonne avec un chiffre en vert (et un petit "v") et une colonne avec un chiffre en orange. Que veulent dire les chiffres dans ces 2 colonnes? Par exemple, pour le plugin "Jetpack", j'ai le chiffre "132" en vert et "2583" en orange.

4) N'y a-t-il pas des traductions qui existent déjà pour certaines chaînes de certains plugins et qui sont accessibles publiquement (traduit par la communauté par exemple)? Si ces traductions existent déjà, sont-elles automatiquement chargées dans WPML ou faut-il le faire manuellement? Si c'est manuel, où trouver ces traductions déjà faites et comment les intégrer dans WPML?

Merci d'avance pour vos réponses.

François

décembre 26, 2017 à 3:38 #1465987

Andrés
Supporter

Par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet. Cependant, toutes vos questions sont s'expliquent sur le lien à continuation :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/theme-localization/

En retournant sur le sujet de ce ticket, est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement et les chaînes que vous n'arrivez pas à traduire ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

décembre 26, 2017 à 4:28 #1466013

Andrés
Supporter

Hello François,

Unfortunately we won't have french support until next week and I'm out of my working hours at the moment. I still have a moment and I would like to assist you but for that I need your help.
- Your credentials.
- And which strings are you trying to translate from the Cookie Law plugin.

Thank you for your help.

décembre 26, 2017 à 5:02 #1466035

Andrés
Supporter

I'm sorry if I switch to English but I'm trying to let a description to my teammates, so they can be able to help you. The french forum will be open again next Wednesday and yes, you can open all your tickets on the English forum.

Thanks for adding the strings that you need to translate:
- Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce...
- Notre politique de cookies
That have been added at Apparence > Widgets > Right OffCanvas Sidebar > "Bannière de la législation européenne sur les cookies (Jetpack)".

However, in order to help still need a Google code for your credentials, could you please provide me one?

In the meantime you can also try this:
- Go to WPML > String Translation.
- Click on the blue link at the bottom of the page: "Translate texts in admin screens »"
- Look for an option similar to "Cookie_Law" or "jetpack", it would depend on the origin of the string. Here you should find all strings associated to your plugin options.
- Check the checkbox for your strings of interest.
- Click on the button "Apply"
Now, all your selected strings, should appear in the String Translation panel

Reference :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

décembre 26, 2017 à 5:53 #1466065

francoisV-9

Hi Andrés,

I disactivated the Google code for your username so you don't need this code to log in.

I went in WPML > String Translation then the blue link at the bottom of the page: "Translate texts in admin screens »".
I found the texts that I want to translate there (see the print screen in attachment), I checked the boxes and clicked "Apply".
But then I can't find the texts in "Strings Translations"...
I searched but couldn't find them.
Could you please help me finding the texts?

Thank you very much in advance.

François

décembre 26, 2017 à 6:12 #1466078

Andrés
Supporter

Perfect, François. I had to add the following code into WPML > Gestion de traduction > Configuration XML personnalisée ir order to make them appear as there are a lot of strings on your admin panel and they are not being able to be registered from there:

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="widget_eu_cookie_law_widget">
      <key name="2">
        <key name="customtext"/>
        <key name="policy-link-text"/>
      </key>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

Now you can find your strings at WPML > Traduction de chaînes.

You can find all the information about your wpml-config.xml file on the following link:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Regards,
Andrés

décembre 31, 2017 à 10:20 #1468578

francoisV-9

Merci

juillet 23, 2019 à 2:54 #4267193

francoisV-9

Hi Andres,

I have another problem related to this thread.
Can I please explain it here?

juillet 23, 2019 à 3:01 #4267221

francoisV-9

Here is the problem:
I have noticed that some strings related to the Jetpack « Cookie Law » widget are not translated now that I'm translating my website in English.
I could find the sentence "Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies." in the String translation in "admin_texts_widget_eu_cookie_law_widget (1)" but I can't find the other Strings concerning the cookie "message" which are:
- "Fermer et accepter"
- "Politique relative aux cookies"
- And there is a custom link for "Politique relative aux cookies" that has to be translated in other languages to link to the "Privacy & Cookies" page.

Could you please help me finding those strings to translate?