Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.36 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire les labels Next/Previous sur le module de navigation Elementor Pro Solution: Ces labels n'ont pas été configurés par WPML pour qu'ils soient traduisible. Cela pourrait être corrigé dans les prochaines versions de WPML. Patch fournit sur le message https://wpml.org/fr/forums/topic/traduire-les-labels-next-previous-de-elementor-post-navigation/#post-4148639

This topic contains 22 réponses, has 2 participants.

Last updated by agnesL il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 1, 2019 à 2:29 #4120183

agnesL

Je tente de : traduire les labels "Previous Label et "Next Label"
du widget Elementor Post Navigation, que j'ai mis en français sur "précédent" et suivant"

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link
hidden link (et les autres)

Je m'attendais à voir : les labels en anglais ou le moyen de les traduire

À la place, j'ai obtenu :les labels en français

J'ai fixé les labels en français => donc je pensais les trouver soit dans ATE, soit dans les WPML strings. Sur les pages faites avec ATE, je les trouve bien traduites, et pourtant elles ne sortent pas correctement. Sur les pages faites via XLIFF ou classic editor, elles ne sortent pas. Dans les WPML strings non plus.
Ou devrais-je, en principe, les trouver?

juillet 1, 2019 à 3:32 #4120945

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Il se peut que les chaines soient enregistrées comme des options de l'extension qui offre ce composant "Post Navigation", ainsi ils pourront être traduites comme des options de thème en suviant l'article suivant:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Sinon, je vous prie de m'accorder un accès temporaire à votre site, et de fournir une capture d'écran qui m'aiderait à localiser le composant et l'utiliser dans mes tests.
L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 2, 2019 à 11:14 #4126189

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je trouve quelques chaînes anglaises enregistrées en tant que Français. Cela pourrait aussi causer ce problème. Voir capture attachée.

Mais pour la page en question, toutes les chaines sont bien enregistrées et traduites. Sauf que le rendu au front n'est plus disponible(domaine elementor-24324). J'ai désactivé les labels (Suivant/Précédent) sur cette page.

Ensuite, j'ai créé une nouvelle page privé avec seulement le block de navigation. Après traduction, cette page a toujours la chaîne précédent en français, mais cassé(PrevPRU00E9CU00E9DENT).
- hidden link
- hidden link

Je pense que c'est un bug de compatibilité, je vous prie de vouloir le reporduire sur le serveur ci dessous. hidden link

Je ne suis pas sur si ce block sera présent juste sur Elementor, ou si il faudrait installer une autre extension Elementor Pro ou Ultimate addons for Elementor. En tout cas, si on arrive à le reproduire sur ce serveur de test, je solliciterai notre équipe de compatibilité pour trouver une solution.

Best regards,
Jamal

juillet 2, 2019 à 12:20 #4126661

agnesL

Je l'ai mis en place sur la sandbox que nous avons ouvert depuis un autre fil (modal popup), c'est plus simple.
hidden link

ET ça ne marche pas:
hidden link
hidden link
Le string ne ressort pas, ni dans le mpodule de traduction, ni cans les strings. +

En fait, ce n'est pas un module elementor ni elementor pro, mais livemesh addon for elementor. Ils disent etre compatible WPML mais je ne crois pas qu'ils soient dans votre liste.

juillet 3, 2019 à 7:39 #4132635

agnesL

PS: Le module "post navigation" est en fait un module de Elementor Pro. Il y a donc un vrai souci à remonter je crois à l'équipe compatibbilité. C'est actif sur la sandbox ci-dessus.

juillet 3, 2019 à 9:25 #4133895

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort. Le ticket est actullement escaladé à notre équipe de compatibilité. Je reviendrais vers vous dés que possible.

Best regards,
Jamal

juillet 3, 2019 à 9:46 #4134137

agnesL

oups... je crois que la sandbox ci-dessus n'est pas la bonn, en tous cas la page de test est ici:
hidden link

juillet 3, 2019 à 10:04 #4134455

Jamal
Supporter

Bonjour,

Oui, c'est bien la Sandbox que j'ai escaladé à l'équipe de compatibilité. Merci pour votre implication.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 7:45 #4148639

Jamal
Supporter

Bonjour,

Notre équipe de compatibilité à trouvé une solution pour ce problème. Il s'agit d'un nouveau module Elementor qui n'était pas pris en charge par WPML. J'ai implémenté le fix sur le serveur de test et cela a marché. Voir la page anglaise hidden link

Le fix consiste à ajouter le code suivant à la ligne 722 du fichier wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/page-builders-elementor/src/class-wpml-elementor-translatable-nodes.php:

'post-navigation' => array(
				'conditions' => array( self::TYPE => 'post-navigation' ),
				'fields'     => array(
					array(
						'field'       => 'prev_label',
						'type'        => __( 'Previous Label', 'sitepress' ),
						'editor_type' => 'LINE'
					),
					array(
						'field'       => 'next_label',
						'type'        => __( 'Next Label', 'sitepress' ),
						'editor_type' => 'LINE'
					),
				),
			),

Veuillez visiter le serveur de test pour voir. J'ai utilisé File Manager pour mettre à jour le fichier par ce que le dossier vendor ne s'affiche pas sur l'éditeur d'extension WordPress.

Ensuite j'ai du enregistrer la page française pour forcer la traduction. Et ensuite traduire la page, les deux labels étaient maintenant disponible pour traduction.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 5, 2019 à 9:03 #4149361

agnesL

Thanks Jamal and the team !

Is that going to be included in a next version of the plugin?

juillet 5, 2019 à 9:10 #4149457

Jamal
Supporter

Hi,

Yes, It will be released in the next WPML update. We shared this fix with you to be able to work until the plugin is released.

Best regards,
Jamal

juillet 8, 2019 à 2:03 #4163277

agnesL

Bonjour

J'ai implémenté le patch sur mon site, cependant j'ai toujours les labels "précédent" et "suivant" qui apparaissent sur mes pages anglaises:
hidden link

Je ne trouve pas ces strings ni dans ATE (ou plut$ot si, j'en ai un de traduit mais je crois que ce n'est pas celui-ci), ni dans WPML string translation.
J'ai vérifié en cochant "auto-enregistrer les chaines" pour beaucoup de domaines (duquel s'agit-il?), et même "suivi de l'emplacement des chaines sur le site".
J'ai mis à jour le site en FR puis via ATE en EN.

Pouvez-vous m'indiquer quelle devrait être la bonne procédure?

juillet 8, 2019 à 2:04 #4163283

agnesL

PS/NB: Au moment de mettre à jour le fichier, je me suis aperçue que je n'avais pas les dernières versions de WPML, je les ai donc MAJ. Curieux que WP ne me le dise pas ...

juillet 8, 2019 à 2:08 #4163313

agnesL

PS: j'ai tenté avec "tototo" dans le label elementor pour le distinguer, et je ne trouve pas ce string dans WPML string translation. Où le trouver?

juillet 8, 2019 à 3:55 #4164179

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense que vous avez effectué la bonne manipulation. J'ai voulu vérifié de mon coté aussi, mais les accès ne fonctionnent plus. Pourriez vous m'accorder un autre mot de passe?

Cordialement,
Jamal