Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur n'arrivait pas à avoir un propre listing sur la page traduite. Même si il a bien traduit les options du thème(option page listing). Solution: Les listings étaient configurés comme traduisibles mais n'étaient pas encore traduits, il faut soit les traduire, soit les mettre sur traduisible avec fallback à l'originale. Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by mauriliaV il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 6, 2019 à 1:45 #3749207

mauriliaV

Bonjour,

J'essaye de traduire le thème Motors, mais j'ai un problème avec la traduction de la page Listing et la sidebar du blog dans Apparence > Personnaliser.

Après avoir contacté l'équipe du thème, j'ai suivi ce lien : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/ pour rendre les options du thème traduisible. Donc WPML > Traduction de chaînes puis dans "Traduire les textes des écrans d'administration".

Dans l'option "theme_mods_motors", j'ai activé la traduction de "listing archive" dont l'id de la page en français est 639.

Au sein de "Traduction de chaînes" j'ai mis l'id de la page listing en néerlandais mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais pouvoir assigner la bonne page directement dans Apparence > Personnaliser > Liste > Réglage de l'inventaire en fonction de la langue. D'après la doc, je dois ajouter du code et utiliser wpml_multilingual_options.

Faut-il ajouter quelque chose dans le fichier xml ?

mai 6, 2019 à 4:13 #3751057

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que vous avez bien fait les choses, je soupçonne donc qu'il s'agit d'une incomatibilité du thème. Pourriez vous réessayer sur mon serveur, utilisez le lien suivant pour vous connecter, si vous avez besoin des accès FTP pour charger le theme, voir le menu Sandbox.
hidden link

Veuillez configurer WPML, traduire votre page, et vérifier si l'erreur est présente, si oui, je vérifierais ou transmettrais la requête à notre équipe de compatibilité pour plus d'analyses.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 7, 2019 à 10:10 #3756245

mauriliaV

Bonjour Jamal,

J'ai tout réinstallé sur la Sandbox.

La page listing en question s'intitule "Motos Scooters" en français et est réglée en tant que telle dans Apparence > Personnaliser > Liste.

Sa correspondance en néerlandais s'intitule "Motoren Scooters" et est réglée en tant que traduction de la page "Motos Scooters". Sur le site, quand je veux passer d'une langue à l'autre, ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas à régler la page listing "Motoren Scooters" en néerlandais.

Merci.

mai 7, 2019 à 3:01 #3759511

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai pu résoudre le souci sur le serveur de test en mettant les listing sur le mode "Traduisible : utilisez la traduction lorsqu'elle est disponible ou revenez à la langue par défaut" sur WPML->Paramètres->Traduction des types de publication.

J'ai du aussi traduire l'option de la listing page comme vous l'avez déjà fait sur votre serveur.

Voudriez vous essayez cette configuration, ou bien traduire les listings vers la langue secondaire et vérifier si ça résout le problème.

Cordialement,
Jamal

mai 9, 2019 à 2:33 #3777127

mauriliaV

My issue is resolved now. Thank you!