Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 25, 2019 à 9:15 #4637111

oliverW-20

Je tente de : Traduire mes images

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : Les images en français

À la place, j'ai obtenu : Les images en anglais

Dans Media translation, je fais un scan, il remplace bien les images et elle appraissent correctement sur le site, traduites. Dès qu'on modifie un layout et qu'on republie les traduction par le ATE, elle repassent toutes en anglais.

septembre 25, 2019 à 9:50 #4637465

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, J'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension Elementor et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

septembre 25, 2019 à 9:54 #4637477

oliverW-20

Bonjour, nous utilisons Divi.

Après plusieurs tests, je pense avoir trouvé d'ou vient le bug :
Lors que je lance un scan depuis "Media translation" il tente de mettre à jour les traduction des medias dans "String translation". Je suis donc allé verifier si les traduction était bonnes. Hors pour les images dont j'avais le problème, les traductions n'étaient pas à jour.

Je les ai donc mise à jour à la main dans "string translation" et tout semble revenu dans l'ordre. Par contre ce n'est pas du tout pratique pour les éditeurs qui vont surement plus tard remplacer les images ou en ajouter d'autres. Ils ne devraient pas passer par "string translation"

septembre 25, 2019 à 10:08 #4637695

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de votre retour mais pour l'instant je n'arrive pas à reproduire cette situation. Pouvez-vous m'aider avec le site de test fourni ?

Cordialement

septembre 25, 2019 à 11:01 #4638029

oliverW-20

Je n'aurais pas le temps de faire des tests aujourd'hui, je devais trouver un fix rapidement car nous lançons le site ce soir.

Juste pour vérifier que nous faisons bien les choses dans l'ordre et qu'il s'agit d'un bug
Pouvez-vous m'indiquer les bon réglages ainsi que la méthode pour avoir le fonctionnement suivant :

- Ne pas dupliquer les media
- Gérer les traductions des médias depuis "Media translation" et que ça soit a jour dans nos design divi
- Lors qu'on insère un module image de divi dans un layout, une fois le layout enregistré et les traductions mises à jour, les médias soient automatiquement traduits s'il le sont dans "Media translation"

septembre 25, 2019 à 12:00 #4638493

oliverW-20

Après quelques modification sur les divi layouts, et la mise à jour de leur traductions, une grosse partie des médias sont repassés sur la version anglaise pour toutes les langues.

septembre 25, 2019 à 12:04 #4638525

Andrés
Supporter

Je ne suis pas sur de vous suivre. Or, si vous souhaitez ajouter une image différent par langue, d'abord, vous devez dupliquer vos médias, cela va associer une image à chaque article/page. Puis, traduire cette image depuis WPML > Media Translation.

Si je ne comprends pas votre situation, n'hésitez pas à utiliser le site de test fourni. Cela vas me permettre de comprendre votre situation.
Merci de votre aide.

Cordialement

septembre 25, 2019 à 12:11 #4638567

oliverW-20

Voici ce que je fais :
J'envoie une image en anglais qui est ma langue d'origine.
Je vais sur media translation et j'ajoute les versions traduites.
Ensuite j'insère cette image dans ma page, ou mon divi layout.
Je m'attends à ce qu'elle soit traduite dans mes autres langues automatiquement.

Autre cas :
J'ai une image dans une page ou un divi layout.
Je souhaite que cette image soit traduite dans les autres langues.
Je vais dans Media translation, j'envoie mes images traduites, puis je fais "scan".
Mes images sont bien traduites selon les langues dans ma page.
Ensuite, quelqu'un édite la traduction dans une langue de cette page.
Les images repassent en anglais pour la langue mise à jour.

septembre 25, 2019 à 12:21 #4638643

oliverW-20

Voici les deux écrans, l'un est "media translations" et l'autre "String translation".
Comme on peut le voir, dans string translation, c'est la meme image dans les traduction et ces valeurs sont remises à chaque fois qu'on fait une mise à jour de la page dans laquelle est inséré le module divi.

septembre 25, 2019 à 2:17 #4639771

Andrés
Supporter

Merci encore pour vos instructions. En effet, il peut s'agir d'une bogue.
J'attends à pouvoir le reproduire dans le site de test fourni pour continuer.

Cordialement

septembre 26, 2019 à 11:27 #4646259

oliverW-20

Je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant.
Avec le "Advance Translation editor", je ne vois pas mes images dans les champs a traduire.
Par contre dans "visual view", je vois bien mes images en version non traduites (au moment de valider la traduction).
Sur ma capture, il s'agit des image finissant par -uk.svg.
Dans Media translation, ces images sont traduites par des images qui ont le meme nom avec -fr.svg, et elle ne sont pas remplacée ici.

septembre 26, 2019 à 3:13 #4648309

Andrés
Supporter

Merci beaucoup d'avoir partagé vos résultats, mais je continue sans pouvoir reproduire cette situation.

Voici le lien dans le cas où vous avez la possibilité de reproduire cette situation :
hidden link

Cordialement