Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 16 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 years et 1 month.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 25, 2018 à 9:52 #2675519

francoisV-9

Bonjour,

Je voudrais traduire le texte en gris "MM / AA" sous "Vervaldatum" dans la capture d'écran de mon Checkout ci-joint.
Comment faire pour traduire ce type de texte qui disparaît quand on écrit dans la case?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

août 26, 2018 à 8:17 #2675951

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si l'extension dont vous utilisez pour votre paiement a été conçu pour être multilangue :

- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes dans les modules d'extension", sélectionnez votre extension WooCommerce Stripe Payment Gateway et cliquez sur "Analyser les chaînes pour les modules d'extension sélectionnés"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. - Cherchez la chaîne "MM / AA".

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

août 27, 2018 à 9:51 #2677531

francoisV-9

Bonjour Andrès,

J'ai suivi les étapes mais je ne trouve pas de chaîne "MM / AA" ou "MM / YY".
Pourtant, cela doit être traduisible d'une manière ou d'une autre car le plugin "WooCommerce Stripe Gateway" est un plugin qui est à la base en anglais, et sur mon site en français cela s'affiche automatiquement "MM / AA" au lieu de "MM / YY".

Pourriez-vous svp me donner un autre moyen pour traduire "MM / AA"?

Merci beaucoup d'avance.

août 27, 2018 à 10:37 #2677698

Andrés
Supporter

Bonjour,

Votre extension WooCommerce Stripe Gateway n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Or, pouvez-vous essayer de répéter la procédure antérieur mais en analysant l'extension WooCommerce et en cherchant "MM / YY" dans Traduction de chaînes ?

Cordialement

août 27, 2018 à 11:34 #2677893

francoisV-9

Bonjour Andrès,

J'avais déjà trouvé "MM / YY" dans les chaînes de WooCommerce et je l'avais bien traduit en "MM / JJ" mais cela continue à s'afficher "MM / AA" sur mon site en néerlandais.
Donc probablement ce n'est pas la bonne chaîne...
J'ai ré-analysé les chaines de WooCommerce mais cela ne change rien.

Pourriez-vous me donner un autre moyen de traduire "MM / AA"?

Merci d'avance.

août 27, 2018 à 3:06 #2678927

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

août 27, 2018 à 5:10 #2679468

francoisV-9

Pour information, vous n'avez pas besoin de Google Authenticator code pour accéder au staging website avec le login que je vous ai donné dans le secure form (je l'ai désactivé pour ce login).

Merci

août 27, 2018 à 6:47 #2679730

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Cependant, lorsque je visite la page de commande je vois toujours le "MM / YY" en FR et NL.

1. Pouvez-vous me dire où on peut observer le "MM / YY" correctement traduit en français ?

2. Pouvez-vous mettre à jour :
- L'extension WooCommerce Stripe Gateway.
- Tout le paquet WPML.

Cordialement

août 28, 2018 à 4:27 #2683523

francoisV-9

Bonjour Andrès,

Je pense que le staging website n'était pas à 100% à jour.
Maintenant tout est mis à jour à 100% et vous devriez pouvoir voir le problème.
Donc, sur le site en français, vous devriez voir "MM / AA" sous "Date d'expiration" et sur le site en néerlandais vous devriez également voir "MM / AA" sous "Vervaldatum" mais je voudrais que ce soit "MM / JJ" en néerlandais.

Merci beaucoup d'avance.

août 28, 2018 à 5:02 #2683705

Andrés
Supporter

Merci d'avoir tout mis à jour. Cependant, je continue à observer sur la page de commande de "MM / YY" dans les deux langues. Avez-vous effacé votre cache ?

Sur ce point, je pense qu'il peut s'agir que cette chaîne n'est pas traduisible car l'extension WooCommerce Stripe Gateway n'est pas sur notre liste de compatibilité.

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez l'extension WooCommerce Stripe Gateway et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer cette extension pour reproduire votre problématique. Je viens de configurer WPML et WooCommece. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Merci de votre aide.
Cordialement

août 28, 2018 à 6:16 #2683809

francoisV-9

Bonjour Andrès,

Pourquoi dois-je reproduire sur un autre site alors que vous avez accès à mon site test???
C'est une perte de temps.
De plus, ce plugin est un plugin de paiement donc difficile à configurer pour un autre site (je dois activer le service de paiement pour un autre site).
Si la chaîne n'est pas traduisible comment faire?
Ne pouvez-vous pas simplement transmettre l'accès à mon site à l'équipe de compatibilité?
Je ne vois pas ce que cela change, l'extension est la même.

Merci d'avance.

août 28, 2018 à 6:53 #2683893

Andrés
Supporter

Le but de cette procédure est précisément pouvoir transmettre cette situation à notre équipe le plutôt possible. Elle est nécessaire car nous devons d'isoler le problème et vérifier que cette situation n'est pas lié à votre site ( par exemple, vous avez une cache très agressive ).

Je vais essayer de le reproduire cette situation mais cela va prendre plus de temps donc je vous prie de patienter.

Par contre, vous avez oublié de me répondre, voyez-vous quelque part le "MM / AA" ? Je continue d'observer toujours "MM / YY".

août 29, 2018 à 10:40 #2685989

Andrés
Supporter

Après plusieurs test, il semble que cette chaîne ne vient pas directement des fichiers de l'extension mais de la API Stripe et ne sont pas traduisibles.

Si vous accédez à votre bureau d'administation de Stripe, avez-vous la possibilité de modifier la chaîne "MM / YY" ?
hidden link

Aussi, arrivez-vous à voir quelque part le "MM / AA" ? Je continue d'observer toujours "MM / YY".

Cordialement

août 29, 2018 à 11:13 #2686088

francoisV-9

Bonjour Andrès,

Que voulez-vous dire par "vous avez une cache très agressive"?

J'ai cherché dans le bureau d'administation de Stripe mais je ne trouve pas la possibilité de modifier la chaîne "MM / YY".
J'ai envoyé un email au support de Stripe pour savoir comment faire.

J'ai effacé le cache de mon navigateur (et j'ai même essayé sur 2 navigateurs différents) et je vois "MM / AA" sur la page de Checkout de mon site aussi bien en français qu'en néerlandais.

août 29, 2018 à 4:20 #2687346

Andrés
Supporter

Merci pour commentaires. Comme je continue à observer cette chaîne comme "MM / YY", cela m'a fait réfléchir que cette chaîne vient directement de la API de Stripe et dépend de la langue du navigateur.

J'ai fait plusieurs tests et lorsque on change la langue du navigateur, la chaîne change par
- "MM / YY" en anglais.
- "MM / AA" en espagnol.
- "MM / JJ" en Allemand.

Comme cette chaîne vient directement de la API Stripe, on ne peut pas la traduire avec WPML, donc il faudrait contacter votre service Stripe.

Cordialement,
Andrés