Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by guillaumeB-30 il y a 12 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 16, 2018 à 10:59 #2820672

guillaumeB-30

Je peux gérer les traductions sur le site web pour les pages posts etc et avoir un site multilingue.

Sauf pour une chose. Dans mon thème (envato blog) que j'utilise et que vous reconnaîtrez sur mon site, je souhaiterais avoir une phrase traduite sur l'image principale en haut hidden link ("Just another EnvoThemes theme" dans ce cas).
Et que je sois dans anglais ou français c'est une phrase en français qui est définie dans mon cas en le faisant dans Setting -> General.

Comment puis je préciser la phrase anglaise ou française selon la langue choisie, sur ce type d'élément?

Il semble que je dois passer par String Translation qui est installé, mais ne vois pas de chaîne à traduire.

Merci

octobre 16, 2018 à 12:01 #2820860

guillaumeB-30

je l'ai trouvée dans WPML -> string translation la phrase en question. Mais après avoir effectué la traduction, une heure plus tard elle n'a toujours pas pris place dans le site.
Peut il y avoir une histoire de Cache? ...Ou autre chose doit être fait?

octobre 17, 2018 à 7:15 #2823470

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau.

Désolé pour le temps de réponse mais vos autres tickets sont toujours ouverts.

1. Si vous allez à Setting -> General et vous modifier le message dont vous souhaitez traduire, le message original est modifié ? Cela pourrait nous permettre comprends si vous êtes en train de traduire la bonne chaîne de texte.

2. Pouvez-vous ajoutez une capture d'écran de la traduction de votre chaîne dans WPML > Traduction de chaînes ?
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

octobre 17, 2018 à 8:09 #2823668

guillaumeB-30

J'ai bien dans "Réglage -> Général" la phrase en question que je peux adapter, cf screenshot.
J'ai bien dans "WPML -> Traduction des chaînes", la phrase en question que j'ai traduite, cf screenshot.

.... Mais sans effet pour la traduction anglaise.

octobre 17, 2018 à 8:13 #2823720

Andrés
Supporter

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

octobre 17, 2018 à 8:15 #2823725

guillaumeB-30

Si je désactive WPML, je ne pourrais tenter de traduire la chaîne?
Maintenant que le site est quasi terminé, si je change de thème, je redoute de tout perdre pour les menus et colonne de droite....Ce qui m'est déj arrivé lorsque je suis passé à ce thème.

octobre 17, 2018 à 8:19 #2823743

Andrés
Supporter

Justement le test comprend de tout désactiver sauf WPML. Par rapport au perdre des contenus, c'est pour cette raison que nous vous demandons de faire cette procédure dans votre site de test.

octobre 17, 2018 à 8:26 #2823755

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 17, 2018 à 8:30 #2823757

guillaumeB-30

Mais je suis sur wordpress.com et n'ai pas accès à phpMyAdmin ou au FTP.
Mais je poux vous créer un compte d'accès à wp-admin éventuellement?

octobre 17, 2018 à 10:39 #2824229

Andrés
Supporter

Nous pouvons essayer cela, mais n'hésitez pas à faire une sauvegarde de votre site car il ne s'agit d'un site de test dans le cas que il existe des soucis pendant le débogage.

octobre 17, 2018 à 12:52 #2824623

guillaumeB-30

Avez vous un compte hidden link account pour vous inviter? ou un email?
Il semble que ce soit la démarche suivre là bas.

octobre 17, 2018 à 3:34 #2825155

Andrés
Supporter

Vous pouvez utiliser [removed] ou ajouter vos détails d'utilisateur.

octobre 18, 2018 à 1:59 #2828206

guillaumeB-30

It's done! 😉

Il fallait aller dans "WPML -> Localisation du thème et des plugins", puis faire rescanner les Chaînes dans le thème Envo Blog. Et ça a marché de suite, la phrase traduite préalablement est apparu sur le site sans retourner dans les traductions de chaînes.

Probablement car Envo Blog était installé dans sa version gratuite, puis le Plugin acheté permettant d'être en version pro... Donc rescan! Vu ici hidden link 😉

Merci pour tout Andréas!

octobre 18, 2018 à 2:21 #2828295

Andrés
Supporter

Super ! 🙂
Je suis ravi de savoir que vous avez trouvé la solution.

octobre 18, 2018 à 2:38 #2828381

guillaumeB-30

My issue is resolved now. Thank you!