Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Mona il y a 3 semaines et 5 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 27, 2019 à 11:06

Mona

Je tente de : I'm trying to translate a field value that I typed in one of my plugin, but I'm unable to find the string on String Translation WPML plugin.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

octobre 28, 2019 à 6:32 #4836305

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous essayer d'aller à:
- WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre extension: i.e: "+nom_de_lextension".
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

2. Si vous n'arrivez pas à la trouver, pouvez-vous me dire le nom de l'extension et partager votre information de débogage ?

Cordialement,
Andrés

octobre 28, 2019 à 12:44 #4839557

Mona

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai bien coché et validé la chaîne de caractères que je souhaite traduire :
hidden link

Mais je ne la retrouve pas dans String translation.

J'ai copié collé le debug.

Merci.

octobre 28, 2019 à 1:58 #4840447

Andrés
Supporter

Si vous cochez ce options et après les avoir enregistrées, les options sont décochées encore une fois, il semble que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour cette opération.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre extension Multilingual Tools et créer un fichier wpml-config.xml pour ces options.

Vous pouvez télécharger l'extension ici :
hidden link

Et un tutoriel où s'explique en détaille comme créer le fichier wpml-config.xml
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-compatibility-test-tools-plugin/

Pouvez-vous traduire vos options ?

Cordialement

octobre 31, 2019 à 7:38 #4860861

Mona

Bonjour,

J'ai bien lu le tutoriel et installé l'extension. Mais je vous avoue que je suis bloqué à cette étape :
/wp-admin/admin.php?page=mt-generator

Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne trouve pas comment traduire le champs lié à mon plugin...

En attendant, j'ai ressayé la première méthode, et cela a finit par marcher, j'ai trouvé la chaîne de caractères à traduire après avoir cliqué sur le lien "Traduire les textes dans les écrans d'admin" :

hidden link

Sauf que même après avoir traduit le texte que je cherchais à traduire, ce texte continue d'apparaître en Anglais sur les pages françaises de mon site :
hidden link

Merci.

octobre 31, 2019 à 9:14 #4861887

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

novembre 13, 2019 à 4:07