Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire le champ GDPR de Gravity Form Solution: Implémenter le patch sur le message https://wpml.org/fr/forums/topic/translating-a-checkbox-sentence/#post-3806405 Ce patch sera publié dans les prochaine version de GFML

L'utilisateur avait l'Anglais comme langue par défaut. Du coup les champs ajoutés au formulaire sont enregistré en tant qu'anglais plutôt que français(langue par défaut actuelle). Le client a résolu le problème en créant un nouveau forumlaire gravity. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/gravity-forms-multilingual/

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by davidV-43 il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 12, 2019 à 4:16 #3793365

davidV-43

Tell us what you are trying to do? Translating a sentence next to a checkbox.
All gravity forms is translated except a checkbox sentence.

Is there any documentation that you are following? Translate Gravity forms

Is there a similar example that we can see? non

What is the link to your site? hidden link

mai 13, 2019 à 11:14 #3797363

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je ne suis pas sûr si le champs non traduit est définit sur le forumlaire Gravity ou il est ajouté par un autre plugin! Si il est définit sur le formulaire, il devrait être traduisible comme les autres éléments, en suivant la documentation https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/gravity-forms-multilingual/

Si l'élément est ajouté automatiquement par une autre extension(Probablement WP GDPR) il serait traduisible en tant qu'une option.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Pourriez vous ajouter une capture d'écran, ou vous avez pu définir cet élément?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 13, 2019 à 1:15 #3798519

davidV-43

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai le plugin RGPD mais apparemment c'est bien un champ de Gravity Form. (voir image jointe)

J'ai fait le tour des chaine admin sans rien trouver https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Pourtant je suis presque sur d'avoir fait la traduction dans les chaines de traductions mais cela ne s'affiche pas ! (2nde image).

merci de votre aide

David Vercruysse

mai 13, 2019 à 2:35 #3799431

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site, j'aimerais voir cette issue de plus prés. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 3:03 #3799709

Jamal
Supporter

Bonjour David,

En fait, il ne faut pas traduire les chaînes des formulaires sur WPML->Traduction de chaînes. Il faudrait plutôt envoyer le formulaire à la traduction sur WPML->Gestion de traductions, ensuite le prendre et le traduire sur WPML->Traductions. La traduction sera faite sur l'éditeur de traduction.

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, les deux formulaires ne sont pas encore traduits.

Je vous laisse le soin de traduire le formulaire, vous pouvez suivre notre article de documentation, je reste à votre disposition, si cela bloque toujours.
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/gravity-forms-multilingual/

Cordialement,
Jamal

mai 14, 2019 à 5:22 #3803671

davidV-43

Bonjour,
Merci pour vos conseils,
j'ai fini par comprendre comment traduire le formulaire. (Bien que sur le site avec la traduction de chaine la traduction soit fonctionnelle).
Cependant malgré l'utilisation de l'éditeur, la phrase "de la case à cocher" n'apparait pas dans l'éditeur de traduction, de ce fait n'est pas traduite.
Quelle est l'étape suivante ?
merci à vous
David

mai 14, 2019 à 5:22 #3803673

davidV-43

En fait l'éditeur de traduction ne traduit que les titres des champs.

mai 14, 2019 à 11:39 #3806405

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je pense que c'est un Bug sur notre extension Gravity Forms Multilingual (GFML). Vous pouvez corriger cette erreur en ajoutant la ligne que j'ai soulignée sur la capture attachée. Vous pouvez voir quel fichier. Il faudrait utiliser FTP pour implémenter ce patch.

Pourriez vous vérifier si cela fonctionnerait sur votre site?

Cordialement,
Jamal

mai 14, 2019 à 12:50 #3806925

davidV-43

Merci,

C'est fait via FPT.
Que faut-il faire ensuite pour réactivé la possibilité de traduction?
David

mai 14, 2019 à 1:13 #3807109

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je me suis connecté sur votre site pour vérifier. J'ai du faire une petite modification(ajouter . à la fin du label) sur le champ du formulaire pour forcer la traduction.
Ensuite j'ai envoyé le formulaire à la traduction sur WPML->Gestion de Traductions.
Ensuite j'ai valider le panier de traduction sur l'onglet "Panier de traduction".
Et j'ai pris le travail pour compléter la traduction sur WPML->Traductions. Voir capture attachée(gform-translation.png).

Il vous reste de compléter le travail sur WPML->Traductions. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 14, 2019 à 1:37 #3807369

davidV-43

Merci ! Effectivement j'ai pu traduire la phrase dans l'éditeur , et enregistrer.

Mais désespoir , la traduction n'est pas prise en compte sur la page contact. (malgré le nettoyage du cache de langue)

hidden link

Merci

mai 14, 2019 à 2:07 #3807867

davidV-43

Ah, par curiosité j'ai regardé dans les traductions de chaine, et la phrase apparait non traduite (checkbox label etc..) , et la langue est intervertie ! Cela devrait corriger le problème je pense ?
Mais dans ce cas, je ne comprends pas bien pourquoi ou quand, passer par les traductions de chaine pour le formulaire et quand utiliser l'éditeur de traduction !
C'est un petit peu déroutant !
J'attends votre feu vert pour la suite ! Merci
David

mai 14, 2019 à 5:40 #3809643

Jamal
Supporter

Bonjour David,

Je pense que vous avez trouvé la cause. Allez y, changez la langue sur Traduction de chaînes.

Je reste curieux, j'aimerais savoir comment cela a pu arriver! Avez vous utiliser l'anglais comme langue principale auparavant?

Cordialement,
Jamal

mai 14, 2019 à 5:58 #3809785

davidV-43

Alors j'ai fait la traduction de la chaine. Mais je ne peux pas modifier la langue du texte français qui est assigné anglais (et inversement).
j'ai ce message en rouge :
"Vous avez sélectionné des chaînes appartenant à un paquetage. Veuillez sélectionner toutes les chaînes depuis le paquetage concerné ou désélectionnez ces chaînes".
De ce fait, sur la page contact la traduction se fait bien maintenant mais écrite en anglais en page français et inversement ( que pour cette ligne).
Et oui il y a 2 ans, j'ai modifié la langue principale! (grosse erreur peut être ?)
On y est presque, comment réassigner correctement la langue maintenant ?
Merci à vous !

mai 14, 2019 à 6:45 #3809999

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de changé la langue pour tout le domaine, sans succès, c'est désactivé, voir capture attachée. Je n'arrive pas a changer la langue pour les textes selectionnée.

Je suggère que vous créer un nouveau formulaire et de le traduire, ensuite l'utiliser à la place de celui là.

Cordialement,
Jamal