Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by vincentL-12 il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 3, 2019 à 3:50 #4506005

vincentL-12

Hi,

I used WPML to translate the url of the portfolio pages for Santos Theme, as it only allowed one language. The problem is that whenever we visit those pages we get an error page instead of the portfolio page. When I log in my WP as admin it goes back to normal... only to come back as an error page a few hours later.

The thing is that the Santos Theme only allows for one language in the the options for the portfolio URL. We used the English one : achievements

Then we used the string translation to translate it to "realisations" in French.

So the urls should be /realisations/ in French and /en/achievements/ in English with the name of each project following that.

I'm not sure exactly what I did but I remember that string translation by itself was not enough and I had to go and translate it in another move advanced wpml page for it to be able to work (I'm sorry it was a while ago and I'm having trouble finding that page).

We also tried turning off the cache plugin.

All the WPML plugins are now up to date.

Thank you in advance for your help

septembre 3, 2019 à 4:53 #4506465

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello,

Thank you for contacting WPML Support. I will be glad to help with this.

It seems working, for now, in both languages. See the attached image(immodev.png). Let us know when the issue is present and we'll analyzeit.

Please fill the private details fields after a full site backup. I would like to access the admin area of your site for further checking. Please check the following links for more details about our private information sharing policies.

hidden link

https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

Best regards,
Jamal
WPML Support

septembre 9, 2019 à 2:54 #4538165

vincentL-12

Ok the bug is back (when we click a portfolio item, it leads to a page error, if anyone logs in to the admin panel the bug will go away though)

hidden link

septembre 9, 2019 à 4:24 #4538893

Jamal
Supporter

Hello,

Sorry. But this is working for me either logged in or not. Please double-check from your site and provide an example where we can see the issue.
See the image in the following link hidden link

PS: Feel free to use French as you have posted this ticket into the French support forum.

Best regards,
Jamal

septembre 10, 2019 à 2:09 #4546273

vincentL-12

Bonjours,

Oui, désolé le bug disparaît aussitôt qu'on se log dans le panneau admin. Je l'ai fait disparaître en faisant le backup hier.

Mais le bug est de retour en ce moment. Chaque page de portfolio individuelle mène à une page d'erreur.

Pourtant l'url du lien semble être le bon.

hidden link

Merci

septembre 10, 2019 à 2:41 #4546521

Jamal
Supporter

Bonjour,

Effectivement, le lien hidden link retournait une erreur 404. Mais après que je me suis connecté au backoffice, l'erreur a disparu.
C'est probablement quelque chose qui reécrit les régles de redirection WordPress, et les règles sont flushé lors de la connexion à l'admin.

Sans pouvoir reproduire l'erreur, je vois mal comment on pourrait l'analyser.
Pourriez vous partager un backup et je verrais si je peux y voir le problème localement sans me connecter.

Best regards,
Jamal

septembre 10, 2019 à 6:11 #4548001

vincentL-12

D'accord, merci, j'ajoute les fichiers du backup dans public_html (accessible par le ftp indiqué plus haut) dans un .zip nommé immodevco-backup.zip

Svp laissez-moi savoir quand vous l'aurez téléchargé afin que je l'efface.

Merci

septembre 11, 2019 à 11:55 #4553203

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de téléchargé le fichier zip. Je vais reconstruie une copie localement et tester si l'erreur se présente pour moi aussi.
Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

septembre 12, 2019 à 9:40 #4559851

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai reconstruit le site localement, et je ne pouvais pas accéder à aucune page(exp: nos-realisations). Même après un purge des règles de redirection avec l'outil wp-cli.
J'ai du me connecter pour sauvegarder les permaliens. Ce qui m'a permit d'accéder aux pages (nos-realisations et our-achievements).

Mais les pages des portfolios retournent toujours l'erreur 404 pour moi.

J'ai vérifié sur le paramétrage la valeur du slug des portfolio, c'est en anglais (achievements). Il y a aussi une option de thème sur "Portfolio Settings->Portfolio custom URL Slug" que j'ai remis sur "realisations" sans succès.
J'ai supprimé les options de slug depuis WPML->String Translation et je les ai réenregistré, sans succès.

Je pense qu'il s'agit d'un conflit de compatibilité entre le thème(probablement aussi son plugin "Santos Core") avec WPML.
Pour vérifier cette hypothèse, je vous prie de reproduire cette erreur sur l'un de nos serveurs de test. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous y connecter. hidden link

Pour reproduire l'erreur, veuillez:
- Configurer WPML à l'instar de votre site(du français vers l'anglais).
- Installer votre thème et votre thème enfant.
- Veuillez ne pas utiliser toutes les extensions sur votre site, juste le minimum(j'imagine que Santos Core devrait être installé).
- Créer un portfolio et le traduire.
- Créer la page nos-realisations et la traduire.

Vérifier si les pages portfolios sont bien accessible sur le serveur de test.

Si l'erreur se reproduit sur ce serveur de test, j'escaladerais directement la requête à notre équipe de compatibilité.

NB: Votre thème "Santos" n'est pas listé sur notre base de compatibilité https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/?wpv_view_count=112654&dev%5B%5D=0&wpv-theme-category=0&wpv_post_search=Santos&wpv_filter_submit=Search

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 12, 2019 à 2:54 #4562069

vincentL-12

Bonjour, nous avons décidé de laisser tomber et d'utiliser "realisations" dans le slug pour les deux langues.

Merci énormément de votre aide, nous saurons à l'avenir ne pas utiliser le theme Santos pour un site bilingue, merci!