Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.35 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 months et 4 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 26, 2020 à 4:50 #5573063

florenceD-2

le site est en FR langue principale et traduit en EN par moi via le page editor.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
exemple: hidden link
La page est en EN dans le page editor et en FR dans le translation management

Je fais un travail de SEO sur ce site et depuis l'installation du nouveau template, j'ai les mots clés qui se référencent sur les page en EN, voir fichier joint wpml-mots clés
Dans SearchConsole les pages en FR sont canonisé, car considéré comme double par Google.
C'est comme si il y avait 2 pages, la page du page editor en anglais, car l'affichage est juste et la page du translation manager.

Pour information, je vient de desactiver le translation manager, j'ai régénéré le sitemap et envoyé à Searchconsole.

J'ai le même problème sur le site vardeco.com

Merci pour votre retour, je reste à votre disposition pour plus d'information

Cordialement,
Florence

février 26, 2020 à 5:41 #5573409

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Florence,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Vous utilisez la redirection selon la langue de l'utilisateur sur votre site et je pense que le robot de Google est toujours redirigé vers la pages anglaises.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/

Il semble que Google ne gère pas cela trés bien, et réfèrence les mots français sur les pages anglaises. Voici un article qui en parle https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/

Je suggère de désactiver la redirection browser ou d'ouvrir un ticket auprès du support Google pour demander plus de détails.

Cordialement,
Jamal