Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 9, 2020 à 8:45 #5456999

olivierT-13

Je tente de : faire la mise à jour WPML
j'ai un message d'erreur
Un problème est survenu lors de la création des fichiers .mo
Réessayez maintenant ou ultérieurement en allant dansWPML->Localisation des thème et plugins.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
le clone de mon site : hidden link
Je m'attendais à voir :
Le clone du site woocommerce ne fonctionne plus correctement, chaque clic sur un article me conduit sur le blog

À la place, j'ai obtenu :

j'ai vérifié les bonnes permissions sur les dossiers suivant:
- ./wp-content/languages
- ./wp-content/languages/wpml
Si les dossiers existent
Les permissions sont bien 755 pour les dossier et 644 pour les fichiers.
pour vous aider à trouver ce problème qui handicape mon site de production je vous ai créé un compte administrateur sur le clone
[removed]

Merci beaucoup de votre aide

février 10, 2020 à 9:48 #5460099

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de éditer votre message car vous venez de publier vos identifiant. Je vous pries de les modifier immédiatement pour éviter tout risque de sécurité.

1. Allez au Bureau > Réglages > Permaliens.
- Sélectionnez l'option de Plain text.
x Sauvegardez.
- Reessayez la création de vos fichiers .mo.
- Sélectionnez votre réglage de permaliens.
x Sauvegardez.
Est-ce que cette fois il fonctionne ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

février 10, 2020 à 8:09 #5464535
olivierT-13

Bonjour, et merci pour votre aide.
A présent suite à cette manipulation la création des fichiers .mo, s'est déroulée correctement et le message n'apparait plus dans la partie administration du site. En revanche tous les liens des catégories pour le site en francais m'amènent systématiquement vers la liste des articles du blog !
en Anglais le site semble fonctionner correctement
Je ne parviens pas à rétablir la situation
j'essaie de modifier des options dans les permaliens mais sans succès les liens qui fonctionnent
dur mon site de production par exemple : hidden link
ne fonctionnent plus sur le clone avec la mise à jour wpml
hidden link

Les nouveaux fils créés par Andrés et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-un-probleme-est-survenu-lors-de-la-creation-des-fichiers-mo/

février 11, 2020 à 6:14 #5466375

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

Pour cette raison, je viens d'ouvrir un nouveau ticket. Désormais, vous pouvez fermer celui-là et continuer avec le nouveau.

Cordialement