Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by julienT-11 il y a 1 month et 3 weeks.

Assigned support staff: Max Kovalenkov.

Auteur Messages
août 28, 2020 à 11:08 #6896917

julienT-11

J'essaye de traduire une chaîne de texte de mon thème.

J'ai donc scanné mon thème pour trouver les textes, et la chaîne que je veux traduire est bien détectée. Je l'ai traduite et depuis ce moment, ce texte n’a parait plus dans aucune langue quand je consulte le site.

J'ai pu traduire tout le reste du site sans problème.

Est-ce qu'il y a quelque-chose à faire pour essayer de régler ce problème ?

août 29, 2020 à 8:01 #6899769

Max Kovalenkov
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Toronto (GMT-04:00)

Bonjour Julien,

Pouvez-vous décrire SVP où se trouve la chaîne originale dans le tableau de bord (où doit-on aller pour la mettre à jour)? Est-elle dans le pied de page sur le front-end du site?

Les autres chaînes se comportent-ils de la même manière quand vous les traduisez?

août 31, 2020 à 1:37 #6907741

julienT-11

Bonjour Max,

Le texte se trouve dans un fichier php du thème, celui pour le pied de page (footer.php). Le texte par défaut s'affichait avant que je procède à la traduction.

Pour la trouver la chaîne à traduire j'ai été dans WPML > Traduction des chaînes.

Mon thème utilise Blade pour générer les pages php.
Comme mentionné pour sur ce post, j'ai essayé d'utilsier les balises php <?php ... ?> au lieu des accolades de blade {{ ... }}.
https://wpml.org/forums/topic/string-translation-in-blade-template-engine/

Le problème survient pour les chaines qui ont été détectées (dans Localisation du thème et des plugins) après avoir changé les balises php. J'ai le même problème avec d'autres chaînes déclarées dans les templates.

Merci pour ton aide !

août 31, 2020 à 4:54 #6909155

Max Kovalenkov
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Toronto (GMT-04:00)

Bonjour Julien,

Merci pour l'info! SVP essayer en premier des scanner la thème avec les étapes dans la section "Scanning the theme and plugins" et, si vous arrivez pas encore de trouver cette chaîne, veuillez procéder à la section suivante "Scanning for hard-coded strings".

Laissez moi savoir si cela vous aide à la détecter après dans WPML → Traduction des chaînes.

https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/theme-localization/#scanning-the-theme-and-plugins

août 31, 2020 à 5:30 #6909577

julienT-11

Le problème était au niveau du template.

Pour convertir {{ ... }} de blade en code que WPML vérifie pour les chaînes j'utilisais la directive @php @endphp. mais j'avais oublié d'utilise echo.

<span>@php echo __('Tous droits réservés', 'sage') @endphp</span>