Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 18, 2019 à 7:10 #3636695

vincentB-18

Je tente de :
L'offre de notre hébergeur s'est améliorée dernièrement. Mais pour obtenir les avantages de ces avantages, nous avons dû migrer notre site vers une nouvelle machine de notre hébergeur.
Le site wordpress ainsi que sa base de donnée ont donc été complètement copiés. Tout semblait s'être bien déroulé jusqu'à ce que nous nous sommes rendus compte que des articles manquaient en raison du module WPML désactivé. Malheureusement la réactivation de WMPL créé énormément de problèmes.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Je m'attendais à voir :
Tous nos articles et formulaires fonctionnels et consultable après la migration

À la place, j'ai obtenu :
Lorsque le plugin wpml est actif, toutes les pages en front sont inaccessible avec l'erreur suivante:

Catchable fatal error: Argument 1 passed to WPML_Term_Adjust_Id::filter() must be an instance of WP_Term, instance of stdClass given, called in /home/clients/e87c6a49db5de6ff81e29acb1f620207/web/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 3134 and defined in /home/clients/e87c6a49db5de6ff81e29acb1f620207/web/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/query-filtering/class-wpml-term-adjust-id.php on line 30

WPML n'arrive pas à mettre à jour tous ses modules car l'installation tourne dans le vide.

Lorsque j'essaie d'accéder aux paramètres du module, j'obtiens aussi cette erreur:

Fatal error: Call to undefined function rest_url() in /home/clients/e87c6a49db5de6ff81e29acb1f620207/web/wp-content/plugins/wpml-translation-management/classes/menu/class-wpml-tm-scripts-factory.php on line 160

avril 18, 2019 à 7:47 #3636903

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que cette erreur est plutôt causée par la version WordPress. Selon les infromation de déboggage, vous utilisez WordPress 4.2.1. Cette version date d'avril 2015.
https://wordpress.org/download/releases/

1. Mise à jour WordPress
Veuillez faire une sauvegarde complete de votre site, et procéder à une mise à jour de WordPress à la version 4.9.10(la dernière version de la ligne 4.x) ou la version 5.1.1 (la dernière version de la ligne 5.x qui introduit l'éditeur Gutenberg).

2. Compatibilité
Il se peut que l'erreur rencontrée soit aussi génèrée par une incompatibilité avec WPML. Pourriez réessayer avec la configuration suivante:
- Basculer sur une thème par défaut(Twenty seventeen).
- Désactiver toutes les extensions non WPML.
Si vous arrivez à installer WPML, veuillez réactivez votre thème et les extensions 1-par-1 et visiter votre front pour voir si une incompatibilité déclenche l'erreur.

3. Nettoyage
Si vous arrivez à accéder à la page de dépannage WPML sur WPML->Assistance Technique. Veuillez executer les actions sur la capture attachée.

4. Debug.log
Durant ces actions, pourriez vous activer le debugging PHP. Partager le fichier debug.log ensuite via une service de partage(DropBox, GDrive, pastebin).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Une migration de serveur à rendu WPML complètement inutilisable’ est fermé à de nouvelles réponses.