Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.52 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait l'erreur suivante: j'essaie de créer un menu en anglais et francais. Premierement ma page d accueil traduite ne s affiche pas sur mes pages en francais et lorsque je suis sur le menu en anglais ma page d acceuil s affiche avec /home derrière au lieu de (terragemma.ch) car j'aimerai atterir directement sur ma page en anglais avec mon nom de domaine. Si je tappe terragemma.ch la page est introuvable, un message d erreur s affiche.

lorsque depuis le menu je clique sur francais certaine page sont bel et bien traduite, mais ma page d accueil reste introuvable, pourtant je l'ai bien traduite. Solution: Le problème provenait du fait que l'utilisateur avait configuré sur WordPress->Réglages->Lecture, une page d'accueil et la page de blog, mais les deux pages n'étaient pas traduites sur la langue secondaire. Leproblème a été corrigé en traduisant les pages et en sauvegardant les permaliens. Voir https://wpml.org/fr/forums/topic/url-9/#post-4127747

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 1, 2019 à 3:16 #4120603

melissaK-2

Je tente de :

Bonjour j'essaie de créer un menu en anglais et francais.
Premierement ma page d accueil traduite ne s affiche pas sur mes pages en francais et lorsque je suis sur le menu en anglais ma page d acceuil s affiche avec /home derrière au lieu de (terragemma.ch) car j'aimerai atterir directement sur ma page en anglais avec mon nom de domaine. Si je tappe terragemma.ch la page est introuvable, un message d erreur s affiche.

lorsque depuis le menu je clique sur francais certaine page sont bel et bien traduite, mais ma page d accueil reste introuvable, pourtant je l'ai bien traduite.

Est ce un problème de permalink, URL? Je ne maitrise pas tres bien ce domaine que dois-je faire pour que mes pages fonctionnent bien? C'est-à-dire home en anglais (terragemma.ch) et accueil en francais (terragemma.ch/fr). Ou est-ce possible de garder exactement le meme lien pour une page traduite en fr-an-all? C'est a dire terragemma.ch sans /an /fr /all

Merci pour votre aide

Cordialement,

Melissa Kerr

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

juillet 1, 2019 à 3:54 #4121039

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous vérifier quelle configuration avez vous sur Settings->Reading pour la page d'acceuil, voir capture attachée.

Veuillez vérifier aussi qu'aucune traduction de la page d'accueil n'est sur la corbielle? Si possible, vider la corbeille si des pages y figurent.

Si cela ne vous aide pas à rétablir la situation, je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre site pour vérifier les différentes configurations. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.
Veuillez faire une sauvegarde de votre base de donnée.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 2, 2019 à 7:58 #4124805

melissaK-2

Bonjour,

Sous settings j'ai "your latest post" activé. J'ai changé l'option sous page d'accueil et selectionné home. Maintenant ils me disent "la page n existent pas ou n est pas traduite dans les autres langues".

Un autre problème, j'ai bien 17 pages dans la corbeille, mais impossible de la vider car lorsque j'y vais, s'est ecrit la corbeille est vide!

Cordialement,

MK

juillet 2, 2019 à 9:16 #4125261

melissaK-2

Quel accès avez-vous besoin?

juillet 2, 2019 à 1:39 #4127435

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'aurais besoin de l'accès à votre Backoffice WordPress. L'espace privé est maintenant activé pour partager les accès en toute sécurité. Veuillez faire une sauvegarde de base de données avant de commencer.

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 2:11 #4127747

Jamal
Supporter

Bonjour,

Effectivement, un backup depuis votre interface hosting pourrait faire l'affaire.

J'assume que vous avez pu supprimer les pages de la corbeille, je n'ai rien pu trouver dessus. Si vous arivez à voir quelque chose, veuillez partager avec moi le lien.

Donc, j'ai trouvé que la page d'accueil n'était pas assignée. Quand j'ai voulu le faire, j'ai eu la même notice que vous. Il faudrait qu'il y ait une traduction de la page d'accueil dans toutes les langues. Dans notre cas, c'est la traduction allemande qui n'existait pas encore.

Je viens de créer la traduction allemande, je n'ai fais que traduire le titre par la traduction automatique et copier tous les autres champs, je ne voulais pas décider d'utiliser les mots de la traduction automatique sans votre approbabtion.

En tout cas mainteant, vous pouvez voir que le lien du menu de la page d'accueil pointe sur la bonne page.

J'ai aussi modifié la structure de lien WPML pour avoir les langues dans des sous dossiers /fr /de et sauvegarder les permaliens. Ensuite j'ai purgé le cache WPML sur WPML->Support->Troubleshooting et purger le cache du site. Maintenat le sélécteur de langue pointe bien sur /fr/ et /de/. La langue par défaut est servit sur le lien /

Je n'ai pas bien comprit votre question Ou est-ce possible de garder exactement le meme lien pour une page traduite en fr-an-all? C'est a dire terragemma.ch sans /an /fr /all
Pourriez vous élaborer plus dessus pour que je puisse comprendre mieux.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 3, 2019 à 7:31 #4132621

melissaK-2

Merci beaucoup pour votre aide, cela a réglé mon problème!

Cordialement,

Melissa Kerr

juillet 3, 2019 à 8:45 #4133425

Jamal
Supporter

Bonjour Melissa,

Merci pour votre retour. J'ai marqué ce ticket comme résolu. N'hésitez pas à ouvrir une autre ticket si vous avez besoin de plus d'assistance avec WPML.

Cordialement,
Jamal