Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur utilise des images sur sont thème, les images ne sont pas visibles sur le site traduit à cause du /en/ dans l'url Solution: L'utilisateur utilise le shortcode BeaverBuilder [wpbb site:url] sur l'url des images, en supprimant ce shortcode des URL des images le problème a été fixé.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by CEDRIC VIDAL il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 13, 2019 à 3:31 #4569845

CEDRIC VIDAL

Bonjour, j'ai dans mon thème des fichiers CSS avec des images.

Dans la version française par défaut, les images inclues dans le CSS fonctionnent bien et ont des URL du type : hidden link

Mais dans la version anglaise de la page, l'URL devient : hidden link

Cela génère donc une 404 et l'image ne s'affiche pas.
Comment résoudre cela ?

Merci. Cordialement.

septembre 13, 2019 à 4:42 #4570155

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour résoudre ce problème, j'ai créé un serveur de test pour qu'on étudie la compatibilité avec votre thème dans un environnement minimale, voici le lien pour vous y connecter.

Veuillez configurer WPML à l'instar de votre site(Français et anglais), charger votre thème dessus, et montrez nous quelques URLs d'images qui posent problème. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, je l'escaladerais à notre équipe de compatibilité.

si le thème est distribué sur wordpress.org ou un repository, je vous prie de nous aporter les contacts de l'auteur pour qu'on puisse l'inviter à notre programme de compatibilité Go Global https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 14, 2019 à 8:15 #4573147

CEDRIC VIDAL

Bonjour Jamal, ne serait-il pas plus simple que je vous fournisse un accès au back-office ?
Par quel biais puis-je vous envoyer les accès ? Ce message est-il pricé ?
Merci.

septembre 16, 2019 à 12:09 #4580015

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour que je puisse essayé sur votre serveur directement, j'aurais besoin des accès WordPress et des accès FTP. Les accès FTP sont très importants dans ce cas, puisqu'ils me permettront de rétablir le site, si une modification apportée crashe le site.
Je peux aussi travailler avec une copie Duplictor, et essayé localement de trouver une solution sans impacter votre site en ligne.
J'ai activé la réponse privé pour partager les accès en toute sécurité, veuillez aussi me dire si je peux prendre une copie Duplicator et travailler localement.

Toutefois, si je n'arrive pas à trouver une solution, et que j'aurais besoin de solliciter l'aide de l'équipe de compatibilité, il nous faudrait alors reproduire l'erreur dans un environnement clean, celui que j'ai déjà proposé.

Jamal

septembre 16, 2019 à 3:08 #4581813

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il semble que les drapeaux ne sont pas ajoutés au niveau du code du thème, mais plutôt sur un module de l'éditeur de page BeaverBuilder à l'aide d'un shortcode BeaverBuilder [wpbb site:url], voir capture (bb-tarif-flags-dropdowns.png).

J'ai supprimé le premier shortcode pour l'euro, puis sauvegardé la page. Ensuite je l'ai supprimé sur la traduction aussi comme vous pouvez le voir sur la capture (remove-bb-site-url-from-translation.png), maintenant le drapeau de l'euro est visible sur la page anglaise, voir capture (flag-now-visible.png).

Je vous laisse le soin de le faire pour les autres drapeaux sur les deux modules de la page.

Jamal

septembre 16, 2019 à 6:12 #4583103

CEDRIC VIDAL

Bravo Jamal ! C'est exactement ça le souci, je n'avais pas pensé que ce shortcode allait effectivement reprendre l'URL anglaise.
Nous avons fait les corrections comme indiquées et cela fonctionne bien.
Désolé de vous avoir fait chercher pour un problème dû à notre fait.
Merci encore pour votre efficacité et votre délai de réactivité !