Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: The user was having a problem with the integration of GravityForm and Mollie Solution: The user resolved the issue erasing the former gravityform and to create a new one, starting from the non default language and then translating it to the WP-default language.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 8.90 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by philipped-14 il y a 8 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
décembre 24, 2019 à 11:36 #5189363

philipped-14

Je tente de me connecter avec la plateforme de paiement Mollie

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : enregistrer le paiement dans gravityform

À la place, j'ai obtenu : gravityform envoie bien les données mais aucun retour; quand l'option "Utiliser le répertoire pour la langue par défaut" est active cela ne fonctionne pas ; quand cette option est désactivée, cela fonctionne parfaitement

décembre 24, 2019 à 1:58 #5189663

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Si j'ai bien compris, quand l'option est désactivé, c-a-d la page d'accueil est accessible sur hidden link ce problème ne se pose pas. Mais quand la page d'accueil est accessible sur hidden link le problème se pose. Corrigez moi si je trompe!

Est ce que le problème se pose sur toutes les langues?

Quand l'option est désactivé, est ce que cela fonctionne sur toutes les langues?

Je me demande aussi, si il faudrait faire une modification au niveau de Mollie aussi quand vous préférez la page d'accueil sur un dossier!

Finallement, il est possible que ce soit un bug de compatibilité entre Mollie/GF/WPML, pour le confirmer et l'escalader à nos développeurs, nous aurrons besoin de reproduire ce bug dans l'un de nos serveurs de tests. Et qu'on leur fournit les étapes à suivre pour recréer le problème.
Pour cela j'ai créé un site de test, vous pouvez y accéder avec ce lien hidden link

Je vous prie de configurer WPML(2 langues) dessus, d'installer les extensions GF et Mollie et de configurez Mollie et de créer un formulaire pour reproduire ce problème.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

décembre 27, 2019 à 1:53 #5200805

philipped-14

Bonjour,

Vous avez bien compris. Le problème se pose dans toutes les langues quand l'option "Utiliser le répertoire pour la langue par défaut" est activée.

J'ai configuré le site et j'ai effectué un test sur votre site de test et cela fonctionne bien dans la configuration actuelle; je n'ai pas trouver où cocher la case "Utiliser le répertoire pour la langue par défaut": le menu n'est pas le même que sur mon site

cordialement

Philippe

décembre 27, 2019 à 3:52 #5201381

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Philippe,

Il fallait terminer la configuration de WPML. Je l'ai faite, et j'ai aussi:
- Terminer la configuration de la gestion de traduction.
- Créer un fichier home.html sur la racine.
- Basculer le format URL pour utiliser la langue par défaut sur la racine.

Vous pouvez y accéder sur hidden link

Pour l'instant je pense qu'il y a un problème sur la page racine ou sur les caches de mes navigateurs, je n'arrive pas à accéder à la page racinve hidden link et avoir le retour du fichier home.html que vous pouvez voir ici hidden link
C'est probablement un bug, que je devrais traiter à part.

Pour l'instant pourriez vous réessayer avec un paiement Mollie? Je vous prie d'enregistrer une courte vidéo de votre manipulation, car je n'arrive pas à trouver ou a été utiliser le forumlaire Gravity Forms.

Merci.
Jamal

décembre 27, 2019 à 4:02 #5201409

philipped-14

My issue is resolved now. Thank you!

I decided to erase the former gravityform and to create a new one, starting from the non default language and then translating it to the WP-default language. So it is working. I don't know why but I works!